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Débit internet réduit et déconnexions intempestives
Bonjour,
Cela fait maintenant 1 mois que notre débit ADSL est réduit de 5.5 mo alors qu'avant nous avions 11.4 mo.
De plus nous travaillons à 2 à distance et la livebox se déconnecte souvent (perte du réseau orange).
Détails de la connexion Internet Statut
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 26 mai 2020, 12 h 54 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 18 m 52 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 696 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 6228 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 13.1 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 260 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 178 |
La c'est plus possible déjà qu'au bout de la rue tout le monde à la fibre et que nous attendons depuis 6 mois qu'orange se bouge et maintenant ils nous brident notre débit.
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Re: Débit internet réduit et déconnexions intempestives
salut @LeChris
il nous manque les données d'éligibilité
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
quoi qu'il en soit, pourquoi un redémarrage récent ?
sinon, secondes erronées, marge au bruit élevée,
il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: Débit internet réduit et déconnexions intempestives
Voilà ce que j'obtiens sur dégrouptest :
Informations
techniques
central téléphonique : SAINT BARTHELEMY
longueur de ligne : 2077 mètres
affaiblissement théorique : 32.65dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 : 10.1 Mb/s
J'ai dû redémarrer car perte de réseau orange indiqué sur la box et rien ne se passé
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Re: Débit internet réduit et déconnexions intempestives
Par contre notre installation de ligne est récente car c'est une maison et il n'y avait pas ligne téléphone. Orange est venu installé la ligne en septembre 2019. Et tout marché bien et à fond jusqu'au confinement en mars dernier.
Cela serait bizarre que la ligne est un défaut aussi vite sachant que le maison à totalement était rénové et qu'il y qu'une prise ADSL et téléphonique neuve.
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Re: Débit internet réduit et déconnexions intempestives
Par contre leur DLM ne marche pas vu qu'en 2 semaine nous avons eux 5 déconnections. A chaque fois sur la box il y avait d'indiqué "perte du réseau orange" machin truc débranché
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Re: Débit internet réduit et déconnexions intempestives
re @LeChris
alors 3900 pour tester la ligne et la box, tu as des erreurs, donc un souci
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Re: Débit internet réduit et déconnexions intempestives
Votre accès internet est opérationnel. Aucune anomalie n'a été detectée sur le réseau Orange.
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Re: Débit internet réduit et déconnexions intempestives
Bonjour @LeChris
Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne soirée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Débit internet réduit et déconnexions intempestives
bonjour @LeChris
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
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Re: Débit internet réduit et déconnexions intempestives
Bonjour,
Un technicien est passé le 26/5.
Tout était fonctionnelle, il a même levé le limitation DLM mais depuis ce matin encore des déconnections avec la livebox affichant " perte du réseau orange".
Ça commence a être très handicapant pour notre travail sur avec un forfait à 66€ par mois pour de l'ADSL...