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Débit internet réduit et déconnexions intempestives

LeChris
contributeur confirmé
contributeur confirmé
668  

Débit internet réduit et déconnexions intempestives

Bonjour,

Cela fait maintenant 1 mois que notre débit ADSL est réduit de 5.5 mo alors qu'avant nous avions 11.4 mo.

De plus nous travaillons à 2 à distance et la livebox se déconnecte souvent (perte du réseau orange).

 

Détails de la connexion Internet Statut

disponible
Connecté depuis le
26 mai 2020, 12 h 54 m
Débit utile descendant
5.5 Mbit/s
Débit utile montant
612 kbit/s
Type de connexion
ADSL

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
26 mai 2020, 12 h 54 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
18 m 52 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
696 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
6228 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
13.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
260
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
178
 

 

La c'est plus possible déjà qu'au bout de la rue tout le monde à la fibre et que nous attendons depuis 6 mois qu'orange se bouge et maintenant ils nous brident notre débit.

 

18 RÉPONSES 18
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
665  

Re: Débit internet réduit et déconnexions intempestives

salut @LeChris 

 

il nous manque les données  d'éligibilité

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

quoi qu'il en soit, pourquoi un redémarrage récent ?

 

sinon, secondes erronées, marge au bruit élevée, 

il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit


Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités


Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...


Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box


En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.


S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.


En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM


PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LeChris
contributeur confirmé
contributeur confirmé
648  

Re: Débit internet réduit et déconnexions intempestives

Voilà ce que j'obtiens sur dégrouptest :

Informations
techniques

central téléphonique : SAINT BARTHELEMY
longueur de ligne : 2077 mètres
affaiblissement théorique : 32.65dB
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 :  10.1 Mb/s

 

J'ai dû redémarrer car perte de réseau orange indiqué sur la box et rien ne se passé

LeChris
contributeur confirmé
contributeur confirmé
639  

Re: Débit internet réduit et déconnexions intempestives

Par contre notre installation de ligne est récente car c'est une maison et il n'y avait pas ligne téléphone. Orange est venu installé la ligne en septembre 2019. Et tout marché bien et à fond jusqu'au confinement en mars dernier.

Cela serait bizarre que la ligne est un défaut aussi vite sachant que le maison à totalement était rénové et qu'il y qu'une prise ADSL et téléphonique neuve.

LeChris
contributeur confirmé
contributeur confirmé
635  

Re: Débit internet réduit et déconnexions intempestives

Par contre leur DLM ne marche pas vu qu'en 2 semaine nous avons eux 5 déconnections. A chaque fois sur la box il y avait d'indiqué "perte du réseau orange" machin truc débranché

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
624  

Re: Débit internet réduit et déconnexions intempestives

re @LeChris 

 

alors 3900 pour tester la ligne et la box, tu as des erreurs, donc un souci

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LeChris
contributeur confirmé
contributeur confirmé
605  

Re: Débit internet réduit et déconnexions intempestives

Diagnostic

Votre accès internet est opérationnel. Aucune anomalie n'a été detectée sur le réseau Orange.

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
555  

Re: Débit internet réduit et déconnexions intempestives

Bonjour @LeChris 


Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne soirée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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melet39
Orange Star
Orange Star
546  

Re: Débit internet réduit et déconnexions intempestives

bonjour @LeChris 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LeChris
contributeur confirmé
contributeur confirmé
499  

Re: Débit internet réduit et déconnexions intempestives

Bonjour,

Un technicien est passé le 26/5.

Tout était fonctionnelle, il a même levé le limitation DLM mais depuis ce matin encore des déconnections avec la livebox affichant " perte du réseau orange".

Ça commence a être très handicapant pour notre travail sur avec un forfait à 66€ par mois pour de l'ADSL...

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