Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit internet très très insuffisant

Alex92i
contributeur
766  

Débit internet très très insuffisant

Bonjour, j’ecris ce message dans le forum car il m’est impossible de contacter orange en message privé (car service indisponible).Donc j’aimerais savoir pourquoi je paye tout mois pour avoir un débit aussi insuffisant ? Lorsqu’il y a plus d’une personne connecter sur ma livebox la connexion devient extrêmement lente. Merci de trouver une solution.

34E25D12-AC76-4177-B3FF-4ADC9CBB6439.png

 

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
732  

Re: Débit internet très très insuffisant

salut @Alex92i 

 

rappelons pour commencer que tu t'adresses ici à des clients comme toi et que par conséquent la notion de prix payé est ici nulle et non avenue

 

surtout que ce que tu nous as posté ne nous sert pas à grand chose, il nous faut du factuel

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alex92i
contributeur
695  

Re: Débit internet très très insuffisant

Bonjour @fredolerouge, le test d’éligibilité ne fonctionne pas pour une raison que j’ignore alors j’ai fait un test de débit sur le site degrouptest

BFC28F4C-C7E4-4C0E-86FB-3F31E78A52C1.png

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
667  

Re: Débit internet très très insuffisant

salut @Alex92i 

 

pour le test d'éligibilité, tu dois impérativement mettre un numéro en 01/02/03/04/05, si tu mets un 09, ça ne marchera pas

 

si tu as uniquement un 09, regardes sur ta facture, sur la gauche tu as une ligne "numéro de ligne support", c'est ce numéro que tu dois prendre

 

l'éligibilité est indispensable pour t'aider, le test de débit ne sert strictement à rien

 

une chose est certaine déjà, c'est que ta marge au bruit élevée et un redémarrage récent ont des signes qui ne trompent pas, il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alex92i
contributeur
621  

Re: Débit internet très très insuffisant

@fredolerouge Après des dizaines de tentatives de test d’éligibilité avec mon adresse ou le mon numéro en 03 il est toujours impossible de faire le test pour une raison totalement inconnue 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
610  

Re: Débit internet très très insuffisant

salut @Alex92i 

 

quoi qu'il en soit, cela ne change rien à ma remarque, tu dois donc faire ce qui est conseillé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
561  

Re: Débit internet très très insuffisant

Bonjour @Alex92i 


Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795979 membres inscrits 🧡

1917 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne