Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit internet

Stef3971
contributeur
1 378  

Débit internet

Bonjour à tous chez moi j ai un débit de réception e 0.84Mbits/s et d emission de 0.38Mbits/s comment l augmenter car franchement ça rame quand nous sommes tous connectés et on en a marre merci si quelqu'un a une astuce 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 257  

Re: Re : Débit internet

salut @Stef3971 

 

@PhilDur  @jyjo29 

 

@MichelM_  est un webconseiller de chez orange, si tu veux qu'il puisse t'aider, il a besoin de ces informations pour accéder à ton dossier

 

envoies lui les informations demandées par message privée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 372  

Re: Débit internet

Bonjour @Stef3971 

 

Pour que des " connaisseurs " @fredolerouge ou @PhilDur puissent vous conseiller fournissez ce qui est demandé ici :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Baisse-d%C3%A9bit/m-p/1805033#M201870

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 312  

Re: Débit internet

Bonjour @Stef3971 

 

Tu ne le dis pas, mais ta connexion est probablement une ligne cuivre (ex ligne téléphonique) exploitée en ADSL.

Il serait utile de savoir si elle est encore active en tant que ligne téléphonique.

Si tu connectes un téléphone directement à la prise fonctionne t-il  ?

Payes tu en plus de ton abonnement Internet un abonnement téléphonique pour une ligne fixe (environ 18 € / mois pour l'abonnement) ?

 

Il serait utile de connaître les caractéristiques de ta ligne ?

On y trouve la longueur, le nom du NRA, l'affaiblissement et les  débits théoriques.

 

Il serait très utile de connaître le détail de ton installation téléphonique.

Présence d'un DTI

Nombre de prises raccordées à la ligne, utilisées ou pas

Nombre de segments de câbles téléphoniques mis bout à bout entre l'arrivée et la prise téléphonique

 

Le débit de ton raccordement est défini par les caractéristiques de ta ligne.

La longueur est la clé principale de définition du débit

L'installation chez toi peut diminuer sensiblement le débit observé, d'où les questions ci dessus.

 

Ce qui est certain  c'est que le débit théorique donne un bon ordre de grandeur du débit que tu ne pourras pas dépasser quoi que tu fasses et quoi que l'opérateur fasse.

 

Nous avons besoin d'en savoir plus

 

Merci   de nous aider à t'aider

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
1 281  

Re : Débit internet

Bonsoir @Stef3971


Afin de vous apporter mon aide sur votre souci de débit, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse e-mail de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17013914

Bonne soirée.
Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Stef3971
contributeur
1 265  

Re: Re : Débit internet

Pourquoi avez vous besoin de tous ces renseignements

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 258  

Re: Re : Débit internet

salut @Stef3971 

 

@PhilDur  @jyjo29 

 

@MichelM_  est un webconseiller de chez orange, si tu veux qu'il puisse t'aider, il a besoin de ces informations pour accéder à ton dossier

 

envoies lui les informations demandées par message privée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
1 206  

Re : Débit internet

Bonsoir @Stef3971,


Je vous remercie de votre retour.


Je viens de faire un test qui détecte un défaut nécessitant le déplacement d'un technicien sur notre réseau. 

Votre présence n'est pas nécessaire, la réparation est prise en charge par nos services. 

Vous recevrez des SMS concernant le suivi de l'intervention sur votre mobile 07******180. 

S’il s’avère qu’un rendez-vous jusque chez vous est nécessaire, vous serez recontacté par nos équipes techniques.


Je reste à votre disposition, si besoin et vous souhaite une bonne fin de journée.


Sophie.


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772135 membres inscrits 🧡

3107 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne