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Re: Débit internet
Bonjour,
Merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème,
Non je n’ai pas d’équipement me permettant de faire un test pour 1 Gigabits.
Mais comme précisé sur mon premier post ces mesures (952 en réception et 407 en émission)
Etaient faites au travers de ma tablette Samsung.
Et ceci depuis plusieurs mois voire années.
Je possède 2 DECT de la marque SAGEMCOM achetés dans une de vos boutiques.
Dans la nuit du 12 eu 13 janvier ces 2 DECT ont bipés (réinitialisation) et là par expérience je
Sais que ma box redémarre soit suite à une coupure de courant ou une mise à jour.
Le matin du 13 janvier 2022 en me connectant à travers l’adresse IP de la live box, j’ai pu
Constater l'évolution " de la version du firmware vers 4.34.0.
Et depuis le débit en réception est de 906 en réception et de 388 en émission.
Pour moi il y a un rapport de cause à effet, et je le répète j’avais avant cette migration 952 et
407.
Mais ce problème ne semble pas préoccuper les différents interlocuteurs que j’ai eu chez
Orange.
C’est ce désintérêt pour mon problème qui me met hors de moi.
J’avais quelque chose que je n’ai plus.
Quand j’amène ma voiture dans un garage elle rentre avec 4 roues et quand je la reprends elle
a toujours 4 roues !!!!!!
Alors si vous avez une influence quelconque sur ces « développeurs de version », je vous
Remercie de faire le nécessaire pour que je retrouve ce que j’avais avant le 13 janvier 2022
Merci
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Re: Débit internet
Je ne comprends pas , le 25 Janvier de cette année est passé et tu n ' as pas retrouvé le débit que tu avais avant !
Comme je l ' ai déjà écrit ton débit actuel est conforme à ton contrat ou tu as un contrat avec un débit fixe avec ton FAI que je ne connais pas , relis ton contrat , il n 'y a pas de débit garantie ( débit jusqu'à 1 Gbts ) .
Cordialement .
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Re: Débit internet
Bonjour,
dans les "Conditions générales des offres Internet Livebox et Livebox Up" Édition du 27/01/2022
Article 9.2 "Spécificités relatives aux débits"
on peut lire: "Le débit descendant minimum garanti accessible pour les Offres d’accès est de 512 Kbit/s."
Apparemment il n'y a rien d'autre, adsl, vdsl, fibre sont sous les mêmes conditions. Le parapluie est grand ouvert...
Pas étonnant qu'ils ne sont pas faciles a "remuer"...
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Re: Débit internet
Bonjour @exta
Vous avez un contrat avec un débit pouvant aller jusqu'à 1Go. Ce débit peut varier un peu comme vous l'a expliqué mon collègue Valentin.
Très bonne soirée.
Nathalie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Débit internet
Bonjour,
Valentin a-t-il une secrétaire pour répondre à sa place ou n’a-t-il pas d’argument ou les mêmes que vous concernant mon problème ?
Je vous dit de suite que je ne suis pas satisfait de votre réponse.
Vous essayez de « noyer le poisson ».
Je vais me répéter en vous disant que ce problème de baisse de débit est survenu comme par hasard lors de « l’évolution » du firmware de ma livebox4.
Voyez du côté des « gros cerveaux développeurs de version » qui ont créé et téléchargé une version bugée et qui se moquent des demandes de corrections de la part des abonnés orange.
J’ai déjà subi l’année dernière le problème de « l’association nom/numéro en réception d’un appel.
8 mois pour apporter une correction à ce bug !!!!!!!!
J’espère cette fois ci que cela va durer moins longtemps .
Merci
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Re: Débit internet
Bonjour,
@exta a écrit: "qui ont créé et téléchargé une version bugée"
et si les « gros cerveaux développeurs de version » avaient "débuggé" le truc? comment savoir, ça arrive ...
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Re: Débit internet
Bonjour Mr etscan grand défenseur "des gros cerveaux développeurs de version" opprimés par des clients orange.
Voici 2 pièces jointes :
1 copie d'écran datant du 12 janvier 2022 et l'autre du 13 janvier 2022.
Comme vous pouvez le constater les débits relevés le 13 janvier 2022 sont largement inferieurs à ceux du 12 janvier 2022 et ceci comme par "hasard" suite la la migration de ma live box.
alors pour répondre à votre question :les "gros cerveaux" auront debuggé quand j'aurai retrouvé des valeurs de débit équivalentes à celles du 12 janvier 2022.
et comme indiqué sur un de mes précédents post et j'insiste: AU PLAISIR DE NE PLUS VOUS AVOIR DANS MES RECEPTIONS DE POST
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Re: Débit internet
Bonjour,
@exta a écrit: j'insiste: AU PLAISIR DE NE PLUS VOUS AVOIR DANS MES RECEPTIONS DE POST
Je vais te faire ce plaisir, mais...
- L'appli "Ma Livebox" et reconnue pour être un gadget, les résultats ne peuvent être factuels.
- Le rapports entre tes "anciens" débits et les "nouveaux" sont exactement pareils en réception et en émission, c'est tellement flagrant que ça ne peut pas résulter d'une mesure sérieuse.
- Le "technicien" qui t'a confirmé tes débits au tel a probablement la même source donc...
- Les webconseillers t'on donné la méthode pour mesurer factuellement ton débit, tu ne veux ou ne peux pas le faire...
- https://www.youtube.com/watch?v=hnpx8jnRhOM
Courage pour la suite...
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Re: Débit internet
Vous êtes vraiment TETU ,je ne veux plus de vos réponses à mes post.
je ne supporte plus votre tutoiement, nous n'avons pas comme on dit "gardé les cochons ensemble".
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Re: Débit internet
mon très cher @exta
il va juste falloir que TU comprennes un truc, sur tous les forums de la planète, et celui ci en fait partie, une règle s'applique, et ça s'appelle la netiquette
cette règle indique entre autre que le tutoiement doit être la norme dans les échanges et qu'en aucun cas cela ne doit être considéré comme un manque de respect, c'est au contraire sensé apporter de la facilité dans les échanges
alors aussi longtemps que cette netiquette sera en vigueur, les personnes qui TE répondront, TE tutoieront
quant au fond du problème, pas moins de deux webconseillers, @Nathalye et @Valentin__B , t'ont donné l'explication
l'appli "ma livebox" n'est pas fiable pour mesurer un débit, le seul moyen d'obtenir un débit représentatif, c'est de faire un test dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille
toute autre manière de faire le test aura un résultat biaisé par le non respect de ces conditions de test
surtout que l'appli "ma livebox" c'est sur smartphone/tablette, donc en wifi
soit donc déjà un problème dans ces conditions de test