Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit lent fibre

Valak12
contributeur occasionnel
2 021  

Débit lent fibre

Bonjour à tous ! 

Hier, je me suis fait raccorder la fibre dans mon appartement par des techniciens puis j'y ait branché ma livebox.

(Livebox up fibre).

Mais je trouve néanmoins la connexion très insuffisante pour de la fibre, j'ai vérifié mon éligibilité sur degroupetest et je devrais normalement avoir accès à du très haut débit comme c'est écrit sur mon contrat.

Hors sur speedtest, en wifi et avec un ordinateur portable récent comme seul appareil connecté, j'affichais des résultats médiocres :

Ping  : 13

Download : 57.13 Mbps

Upload : 48.90 Mbps

J'ai cherché sur ce forum des cas similaires et il y en avait, mais les solutions ayant marchés pour eux n'ont pas fonctionné pour moi :/

Des idées ? 

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 524  

Re: Ethernet, pas d'accès internet

Bonjour tout le monde

@fredolerouge  a écrit :

salut @Valak12 

tes images ne sont pas visibles, tu les as mises dans ton album masqué

mets les dans l'album public,

Non Fredo, regarde mes images, elles sont aussi dans un album masqué, et pourtant tout le monde les voit.

Prends le temps de valider ses images et elles seront visibles.

C'est un peu le foutoir du côté des images. Alors on verra ça une autre fois avec @Stéphanie .

Ce sont ses images qui m'ont amenées ici

(j'étais en train de chercher des images non validées)

Quand on regarde le nombre de paquets émis et reçus et l'adresses IP, tout est dit.

Orange_20190824_114820_021.jpg

Finalement je suis allé chercher dans les images de Valak, l'image dont je parle.

Tout est clair sur cette image.

Je suis presque certain que @Valak12  utilise des CPL et que les CPL sont désappairés (un cable HS ou bien un hub/switch en panne provoquerait les mêmes symptomes).

Sa machine envoie à intervalles de temps régulier des messages de demande de configuration DHCP et ne reçoit strictement aucune réponse.

Toute liaison qui fait croire à une connexion mais qui ne transmet pas les datas, provoquerait cette panne.

Il faut connecter la machine et la box, qui sont farpaitement bien paramétrées, par un média de qualité.

Première proposition un cable Ethernet neuf.

Si @Valak12  tu utilises un cable Ethernet qui a perdu un ergot en plastique, c'est ça la cause.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 990  

Re: Débit lent fibre

Bonjour @Valak12 

Hors sur speedtest, en wifi "

Vos chiffres sont normaux ( perso : 73 et 117 )

Alors que par câble Ethernet j'ai 958 et 320.

C'est la seule solution efficace.

Valak12
contributeur occasionnel
1 998  

Ethernet, pas d'accès internet

Bonjour à tous, je sais que ce sujet a déjà été posté plusieurs fois sur ce forum, mais j'ai tout essayé et rien ne semble marcher :/

Quelques informations à savoir :

- Cable ethernet direct, pas de plugs

- Le wifi fonctionne correctement

- J'ai essayé de réinitialiser la livebox, de redémarrer l'ordinateur, les commandes ipconfig/release et ipconfig/new ainsi que netsh interface ip reset : sans succès.

- J'ai Windows 10

Ethernet1.jpgEthernet2.jpg

Valak12
contributeur occasionnel
1 960  

Bonjour @jyjo29  , merci pour votre réponse.

Vos chiffres sont tout de même un peu au dessus des miens, mais je vais tenter par ethernet pour en avoir le coeur net

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 991  

salut @Valak12 

tes images ne sont pas visibles, tu les as mises dans ton album masqué

mets les dans l'album public, sinon tu seras le seul à les voir

une adresse IP LAN n'est pas sensible

sur ton PC, tu as définis des IP toi même ? changé les DNS ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 949  

Re @Valak12 

Ma mesure a été faite à 1 mètre de la box!

Valak12
contributeur occasionnel
1 980  

Ethernet2.jpg

Ah oui en effet, là les images devraient être visibles

(Bon effet malgré qu'elles soient dans l'album "tout public" elles ne sont pas visibles, voilà d'autres liens : 

https://imgur.com/a/GjEfOb4 )

Merci pour ta réponse et non, je n'ai pas changé les DNS ni défini moi même l'ip :/

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 957  

salut @Valak12 

désactives l'IPv6 et redémarres le PC pour voir ce que cela donne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Valak12
contributeur occasionnel
1 947  

Salut @fredolerouge  , j'ai désactivé l'IPv6 et redémarré mon PC, mais idem, ça ne marche toujours pas :/

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 941  

salut @Valak12 

alors là je sèche, tu as déjà essayé un autre câble ethernet, un autre port ethernet de la box, as tu un logiciel de gestion de la connexion particulier ?

peut être que @PhilDur  verra un truc que j'ai raté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796776 membres inscrits 🧡

3136 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne