Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit montant lamentable

Soleil-Soleil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
748  

Débit montant lamentable

Bonjour,

 

Ma box affiche les débits :

0.7 Mbit/s Montant

21.9 Mbit/s Descendant

 

Sur site de test :

environ 0.5 Mbits montant instable

environ 20 Mbits/s descendant stable

 

Ligne de 1 km en forêt, sans perturbation soupçonnée.

 

Avec 0,7M impossible de passer des communications vidéo professionnelles.

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL VDSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL 27 avril 2020, 11 h 08 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 04 h 55 m 23 s
  • Débit et marge au bruit 2.5
    débit de synchronisation DSL montante 768 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 22864 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 7.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
 

Skype passe aléatoirement.

 

Serait-il possible d'augmenter ce débit montant ?

 

Merci

 

 

46 RÉPONSES 46
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
733  

Re: Débit montant lamentable

Bonjour @Soleil-Soleil 

 

Merci pour ce très bon début d'informations nécessaires à analyser ton problème.

Mais il nous manque une partie très importante pour aller plus loin qui est le test d'éligibilité sur degrouptest.

Ci dessous comment faire :

__________________________________________________________________________________________________

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

______________________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Soleil-Soleil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
717  

Re: Débit montant lamentable

Bonjour,

 

Voici les résultats :

central téléphonique : VILLAMBLARD
longueur de ligne : 960 mètres
affaiblissement théorique : 11.39dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 : 40.8 Mb/s

 

Note . la longueur réelle est d'au moins 1700 m. C'est une ligne aérienne unique en bordure de chemin forestier, puis passe dans le village.

 

Pas de condo, pas de filtre ADSL, pas de bras morts/prises inutiles. DTI en RJ11.

Un câble spécifique direct vers la box.

 

Pour info un poteau est tombé à terre depuis l'été 2018, signalé avec numéro plaque, en attente de réparation. Ligne fixée à la végétation.

 

Merci

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
701  

Re: Débit montant lamentable

@Soleil-Soleil 

 

Alors si tu es sur de la longueur de ligne réelle (1700m) dans ce cas le problème est tout simple.

 

C'est le VDSL qui ne va pas, il est totalement inutile et même quasiment non fonctionnel au dessus de 1000m.

 

Si tu es vraiment sur de toi sur la longueur de ligne alors appel Orange et demande leur de revenir à l'ADSL et tu verra que ça ira bien mieux.

 

Parce que le reste à l'air tout à fait OK, Le NRA n'est pas saturé, il est fibré, et la marge au bruit de la box est correct, certes un peu bas mais justement c'est le VDSL qui en cause et as d'erreur en vue.

 

Par contre pourquoi être connecté directement sur le DTI ?, à long terme ce n'est pas recommandé du tout.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Soleil-Soleil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
683  

Re: Débit montant lamentable

Re bonjour,

 

La longueur ne fait pas de doute.

1700 m c'est la longueur visible le long du chemin.avec 100 ou 200 m ajoutés au pif pour la partie invisible dans le village jusqu'au central derrière la poste.

1800 m est très possible avec des détours en souterrain.

 

J'étais en ADSL2+ il y a quelques années, j'avais 18 Mbits/s en descente et je ne sais plus trop ( 1 Mbits/s ?) en montant.

 

Le DTI, c'était temporaire pour tester en liaison directe au minimum de perturbations possibles afin de fournir des infos fiables et d'éviter une intervention inutile.

 

Vu que j'ai déjà eu des câbles rongés par les souris dans le doublage des murs, méfiance.

 

Reste donc à contacter le 3900 je suppose.

Cela risque d'être un peu dur à faire admettre que la longueur n'est pas bonne, à leurs yeux nous sommes des incompétents ( expériences faites ! )...J'avais par ex eu une ligne évidente arrachée et sectionnée, mais rien à faire il a fallu passer par les tests.

 

Je commence à être experte en ADSL avec le temps. Rodée dès le départ avec la galère de resynchroniser la BOX avec le bug ECI. J'ai une spécialité en radio isotopes, cela aide.

 

Je reviens quand cela sera fait ( j'espère ).

 

Merci

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
659  

Re: Débit montant lamentable

@Soleil-Soleil 

 

Pour contacter Orange je te conseille d’utiliser l'eChat qui est disponible ce soir jusqu'à 22h00.

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote... 

 

Ne prête pas attention au sujet mais plutôt sur la vignette jaune en bas à droite qui te permettra de lancer un Chat.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Soleil-Soleil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
652  

Re: Débit montant lamentable

D'accord, merci.

 

Je verrais plutôt cela demain, trop fatiguée ce soir.

 

Je vais en profiter pour remettre en service mon modem routeur Linksys en ADSL2+ qui est très sympa ( un souvenir de rogne du temps du bug ECI ), et comme j'ai un routeur dual band Asus RTN-66U pour avoir de la puissance WiFi vu les distances, cela devrait passer.

 

Il faudra que je regarde comment le paramétrer.

 

La portée Wifi de la Livebox est vraiment courte ! Et je passe le téléphone sur le portable.

 

Bonne soirée.

 

juste
star
star
606  

Re: Débit montant lamentable

Bonjour @Soleil-Soleil @JuanLucas38 

Tu as écrit :

modem routeur Linksys en ADSL2+

J ' espère qu ' il est compatible VDSL .

Essaie de voir si c ' est possible le débit internet de tes voisins car c ' est énorme la différence entre la longueur  de ta ligne et celle donnée le site .

 

Cordialement .

Soleil-Soleil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
596  

Re: Débit montant lamentable

Bonjour,

 

Mon modem Linksys est pur ADSL, inclus ADSL2+, il est de 2006 environ et le VDSL inconnu en cette époque. Il m'a servi à passer outre le bug ECI du central avant de trouver un moyen de resynchroniser malgré le bug. Cela rappelle des souvenirs des débuts de l'ADSL.

Je n'ai pas l'intention de l'utiliser en VDSL bien sûr. J'attends de repasser la ligne en ADSL2+ en quittant le VDSL pour l'utiliser. Dommage de quitter le VDSL, mais vu le débit montant...

J'avais en environ 18 Mbits/s en débit descendant en ADSL2+ et maintenant 22 en VDSL. Je vais perdre sur ce point.

 

Ma Livebox est probablement bistandard ADSL/VDSL, donc utilisable elle aussi en ADSL2+, sinon changement de Livebox !

 

Pas de voisin, je suis isolée en pleine forêt. Pas de comparaison possible.

Les distances ne font pas de doute. Mesuré à vol d'oiseau, donc en ligne droite, sur une carte IGN, cela fait déjà 1500 m. Avec les détours de la ligne 1700 m est très plausible, peut-être même pire avec des détours en souterrain que je ne peut pas voir dans le village.

 

Merci

Soleil-Soleil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
576  

Re: Débit montant lamentable

Bonsoir,

 

Résultat nul pour le moment.

 

Extraits :

"pour la boucle locale le test a donnée ces valeurs, Longueur Ligne Complète 460.0 m Longueur estimée lors de la mesure 817.3 m"

 

Ce n'est pas crédible !!! Pourtant les tests sont approximatifs mais fiables.

 

"ce que je sais si vous n’étiez pas éligible à la VDSL on va pas vous la proposez et s'il avait un problème de compatibilité câble ou autre vous aurez même le débit descendant que vous avez maintenant, et vous aurez beaucoup plus de coupure."

 

"Si vous avez des remarque par contre, ou bien vous jugez que la ligne n'est en norme vous pouvez faire une réclamation."

 

"Moi je garde la ligne en observation pendant 48h comme ça on aura plus d'informations concernant les éléments perturbateurs qui cause ces lenteurs."

 

"Si vous souhaitez que le parcours de la ligne soit changé vous avez la possibilité de faire demande sur ce site https://reperes-travaux.orange.fr/"

 

--------

 

"si vous n’étiez pas éligible à la VDSL ..."

Si c'est en fonction d'une longueur erronée, on tourne en rond !

 

On va voir au bout des 48h.

Les perturbations en pleine forêt, les oiseaux qui se posent sur le câble ?

Un défaut de continuité ( c'est fréquent ).

 

Je crains que la galère n'est pas finie...

La box a été relancée, un mini gain 798 kbits/s montant !

 

Je reviens quand j'ai du nouveau.

 

Bonsoir

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2002 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne