Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit montant limité à 100ko/s

pofnl
contributeur occasionnel
4 894  

Débit montant limité à 100ko/s

Bonjour,

Je me suis lancé dans la sauvegarde sur le cloud, j'ai fait plusieurs tests de vitesse de stockage

En mesurant le temps de chargement vers le cloud d'un fichier (entre 20 et 30Mo) que ce soit sur Hubic, Dropbox Amzone, etc je tourne toujours autour de 100 ko/s soit environ 3/4 minutes pour envoyer un fichier dans le cloud. Comme j'ai environ 500Go à stocker je vous laisse immaginer le temps qu'il faudra ....

J'ai un débit montant "théorique" autour de 1000 ko/s donc environ 10 fois plus rapide que la vitesse que je constate.

Je me pose donc la question de savoir s'il y a une manip à faire pour ne pas être "bridé" à 100ko/s ?

Voilà si quelqu'un a une piste, je suis preneur.

Comme j'ai pu le voir en parcourant le forum je vous joins les infos que vous demandez souvent :

Etat de la ligne DSL
[…]

2,1 Actif
2.2
mode de synchronisation DSL : Auto
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1019 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 12216 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 8 dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe  Paires disponibles  Affaiblissement théorique :  [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :

inconnu [ Fiche détaillée ]

1129 mètres :
4/10 sur 852 mètres
6/10 sur 277 mètres
oui
0
15.6331 dB
7978 kbps (997 ko/s)
17850 kbps (2231 ko/s)
24232 kbps (3029 ko/s)
6103 kbps (763 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :
LO1

Non
15000
Oui
Oui
Oui
Ou

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 811  

Re: Débit montant limité à 100ko/s

salut @pofnl

@harmattan

1100 mètres, le résultat n'est pas garanti en VDSL, ça risque de ne pas améliorer le débit tant que ça comme tu le soulignes, mais augmenter l'instabilité de manière importante

et en effet :

@pofnl a écrit :

Bonjour Fredolerouge,

[...]

Donc si je dois revoir l'ensemble du cablage (je suis en maison) je me dit que comme la fibre est annoncée pour dans 12/18mois c'est peut être du boulot pour rien .

[...]

il serait plus sage d'attendre la fibre

@pofnl a écrit :
[....]

Par ailleurs sans rentrer dans le détail le besoin du cloud devient désormais plus qu'une solution de stockage dans le cadre de solution Adobe pour la photographie.

[...]

un cloud, quel qu'il soit, n'a jamais été une solution de stockage/sauvegarde, juste du partage

le stockage, c'est chez toi, surle disque dur, un disque externe, un DVD

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
harmattan
star
star
4 891  

Bonjour @pofnl

En remontant tu n'aura pas mieux ou alors passer en VDSL si tu es éligible, difficile d'avoir cette information, tu ne donnes pas le nom de ton central

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 855  

salut @pofnl

@harmattan @Ancien Membre

@pofnl a écrit :
[...]

Je me suis lancé dans la sauvegarde sur le cloud,[...]

déjà là, tu es très très gros problème, parce que un clourd, quel qu'il soit, n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais une solution de sauvegarde, mais de partage

Mettre des données personnelles sur un cloud, c'est prendre un risque majeur de les voir piratées et exploitées de façon frauduleuses

Le meilleur endroit pour mettre tes données à l'abri, c'est ...chez toi

La règle sure pour toute sauvegarde est celle du 3-2-1 :

- Conserver 3 copies de vos fichiers (le fichier principal et deux sauvegardes)

- Stocker les fichiers sur 2 type de supports différents, comme un disque dur et un support optique (DVD...)
- Conserver 1 copie de sauvegarde hors-site (dans un autre lieu)

et tu vois qu'il n'est pas question de cloud

Les solutions de sauvegarde cloud existent, mais pour des pros, et là, ce n'est pas le même tarif

D'ailleurs, les CGU du cloud orange sont très claires, on ne peut plus claires, c'est à toi client, de posséder une sauvegarde pérenne de tes propres fichiers

ceci étant dit et posé, il y a d'autres points que tu dois éclaircir :

pofnl a écrit :[...]

J'ai un débit montant "théorique" autour de 1000 ko/s donc environ 10 fois plus rapide que la vitesse que je constate.

Je me pose donc la question de savoir s'il y a une manip à faire pour ne pas être "bridé" à 100ko/s ?

[... ]

en fait tu as d'emblée un souci d'unités

Ton débit dans la box est exprimé en kBits/s et non en Mo/s

si tu compares ce que tu constates en uploadant tes fichiers en Mo/s et que tu les compares à ta synchro montante, tu as un rapport de 1 à 8

SI tu uploades à 100 ko/s, cela repéresente 800 kBits/s

comparé à ta synchro montante de 1000 kBits/s, c'est largement cohérent, aucun bridage en vue

et attention à tout ce qui est débit en téléchargement ou upload, c'est fluctuant et soumis à bien de facteurs

le premier étant ton mode de connexion PC/BOx, en ethernet ou en wifi tu n'auras pas le même résultat

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pofnl
contributeur occasionnel
4 820  

Bonjour Fredolerouge,

Merci de ta réponse. Grosse erreur de "débutant " de ma part. Donc effectivement je suis dans les ordres de grandeurs de ce que je peux aujourd'hui avoir comme vitesse. 

Aujourd'hui je suis en filaire entre l'ordi et la box

A priori de ce que j'ai compris j'ai droit au VDSL2 qui pourrait me faire gagner un peu mais pas tant que cela (1100m du répartiteur St Nazaire). Mais j'ai compris que le vds2 était sensible à plein de facteurs.

Donc si je dois revoir l'ensemble du cablage (je suis en maison) je me dit que comme la fibre est annoncée pour dans 12/18mois c'est peut être du boulot pour rien .

Par ailleurs sans rentrer dans le détail le besoin du cloud devient désormais plus qu'une solution de stockage dans le cadre de solution Adobe pour la photographie.

Encore merci de ta réponse

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 812  

salut @pofnl

@harmattan

1100 mètres, le résultat n'est pas garanti en VDSL, ça risque de ne pas améliorer le débit tant que ça comme tu le soulignes, mais augmenter l'instabilité de manière importante

et en effet :

@pofnl a écrit :

Bonjour Fredolerouge,

[...]

[...]

il serait plus sage d'attendre la fibre

@pofnl a écrit :
[....]

[...]

un cloud, quel qu'il soit, n'a jamais été une solution de stockage/sauvegarde, juste du partage

le stockage, c'est chez toi, surle disque dur, un disque externe, un DVD

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796801 membres inscrits 🧡

2494 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne