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Interrogez la communautéDébit montant très faible, connexion instable et pertes de paquets
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Bonjour,
Je me permets de poster un message ici car je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème.
Depuis plusieurs jours ma connexion est très instable, j'ai des pertes de paquets supérieures à 10% et mon débit montant ne dépasse pas les 4/5 mbit/s (débit descendant à 900). J'utilise mon ordinateur pour travailler/jouer/streamer mais les communications audio teams/discord sont catastrophiques (gros délais et coupures) et j'ai régulièrement des sauts de connexions sur mes jeux. Il m'est totalement impossible de streamer mes jeux.
Le problème est présent sur l'ensemble des mes appareils (wifi et Ethernet), j'ai testé chaque appareil seul.
J'ai fait les manipulations sur mon PC comme demandés dans les autres sujets du forum (vérif des appli une à une dans le gestionnaires de taches etc...), réinitialiser mes paramètres réseaux, livebox, contrôler mes branchements...
A savoir que des travaux sur la fibre ont été réalisés dans mon quartier il y a une dizaine de jour, je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais jusqu'à maintenant je n'avais jamais eu de soucis avec la fibre, cela peut-être lié? (en tout cas pour orange c'est pas ça le soucis)
J'ai contacté plusieurs fois des conseillers Sosh mais pour eux tout va bien, au mieux on me propose de prendre l'option Cybersecure....
Je suis un peu face à un mur là, si quelqu'un peut m'aider..
Merci par avance.
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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L'incident est résolu j'ai retrouvé mon débit normal, merci à vous.
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Re: Débit montant très faible, connexion instable et pertes de paquets
bonjour @Pandy2
fait le test de debit de la box voir si le probleme est avant ou apres la livebox et pas le debit entre ton appareille et la livebox
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Re: Débit montant très faible, connexion instable et pertes de paquets
Bonjour @jojo3007
Merci pour ta réponse.
Sur le test de la box le débit semble normal...
Test sur le site orange:
Mon problème est présent sur l'ensemble de mes appareils en wifi et en Ethernet (tablette, portables, pc)
J'ai également un message:
J'ai déplacé la box, coupé le wifi de la box pour voir et vérifié les appareils mais le soucis est toujours là.
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Re: Débit montant très faible, connexion instable et pertes de paquets
Et depuis hier soir ça déconne vraiment beaucoup
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Re: Débit montant très faible, connexion instable et pertes de paquets
Bonjour @Pandy2,
Je vous propose de consulter votre dossier. 😊
Pour ça, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile) s'il vous plaît ?
👉 Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re : Débit montant très faible, connexion instable et pertes de paquets
C'est moi qui vous remercie pour votre retour ainsi que l'envoi de vos coordonnées. 😊
Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
⚠️ Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wi-Fi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
🔸 Avec un câble Ethernet
🔸 Désactiver le Wi-Fi de la Livebox
🔸 Éteindre tous les équipements, décodeur compris
🔸 Télécharger l'application Speedtest : Speedtest pour Windows / Speedtest pour Mac
🔸 Activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
🔸 Lancer l'application Speedtest
🔸 Sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
❗️ Le résultat devra nous être envoyé sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de votre écran.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Débit montant très faible, connexion instable et pertes de paquets
@Julie__S Je vous transmets ci-dessous une capture du test (j'ai fait une photo dans un premier temps car l’impression d'écran ne fonctionne pas chez moi en mode sans échec)
Cordialement
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Re: Re : Débit montant très faible, connexion instable et pertes de paquets
Je viens de recevoir une notification sur orange.fr, je ne sais pas si ça a un lien avec vous @Julie__S mais je préfére vous le signaler.
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Re: Re : Débit montant très faible, connexion instable et pertes de paquets
Merci de votre retour.
Je viens de vérifier et effectivement votre ligne est impactée par un incident collectif.
Une surcharge inhabituelle de l'équipement fibre impacte vos services.
Nos équipes font le maximum pour rétablir cette panne.
Dès la fin de cet incident, je vous propose de faire le point ensemble afin de vérifier votre débit montant.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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