Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit montant très faible, connexion instable et pertes de paquets

Pandy2
contributeur occasionnel
799  

Débit montant très faible, connexion instable et pertes de paquets

Bonjour,

 

Je me permets de poster un message ici car je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème.

 

Depuis plusieurs jours ma connexion est très instable, j'ai des pertes de paquets supérieures à 10% et mon débit montant ne dépasse pas les 4/5 mbit/s (débit descendant à 900). J'utilise mon ordinateur pour travailler/jouer/streamer mais les communications audio teams/discord sont catastrophiques (gros délais et coupures) et j'ai régulièrement des sauts de connexions sur mes jeux. Il m'est totalement impossible de streamer mes jeux.

 

Le problème est présent sur l'ensemble des mes appareils (wifi et Ethernet), j'ai testé chaque appareil seul.

 

J'ai fait les manipulations sur mon PC comme demandés dans les autres sujets du forum (vérif des appli une à une dans le gestionnaires de taches etc...), réinitialiser mes paramètres réseaux, livebox, contrôler mes branchements...

 

A savoir que des travaux sur la fibre ont été réalisés dans mon quartier il y a une dizaine de jour, je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais jusqu'à maintenant je n'avais jamais eu de soucis avec la fibre, cela peut-être lié? (en tout cas pour orange c'est pas ça le soucis)

 

J'ai contacté plusieurs fois des conseillers Sosh mais pour eux tout va bien, au mieux on me propose de prendre l'option Cybersecure....

 

Je suis un peu face à un mur là, si quelqu'un peut m'aider..

 

Merci par avance.

Cordialement

 


Solutions approuvées
Pandy2
contributeur occasionnel
608  

Re: Re : Débit montant très faible, connexion instable et pertes de paquets

@JChristophe_L 

 

L'incident est résolu j'ai retrouvé mon débit normal, merci à vous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
jojo3007
super star
super star
758  

Re: Débit montant très faible, connexion instable et pertes de paquets

bonjour @Pandy2 

 

fait le test de debit de la box voir si le probleme est avant ou apres la livebox et pas le debit entre ton appareille et la livebox

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Pandy2
contributeur occasionnel
745  

Re: Débit montant très faible, connexion instable et pertes de paquets

Bonjour @jojo3007 

 

Merci pour ta réponse.

 

Sur le test de la box le débit semble normal...

image.png

 

Test sur le site orange:

image.png

 

Mon problème est présent sur l'ensemble de mes appareils en wifi et en Ethernet (tablette, portables, pc)

J'ai également un message:

image.png

 

J'ai déplacé la box, coupé le wifi de la box pour voir et vérifié les appareils mais le soucis est toujours là.

 

Pandy2
contributeur occasionnel
705  

Re: Débit montant très faible, connexion instable et pertes de paquets

Et depuis hier soir ça déconne vraiment beaucoup

image.png

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
686  

Re: Débit montant très faible, connexion instable et pertes de paquets

Bonjour @Pandy2,


Je vous propose de consulter votre dossier. 😊


Pour ça, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile) s'il vous plaît ?


👉 Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

 

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
665  

Re : Débit montant très faible, connexion instable et pertes de paquets

@Pandy2,


C'est moi qui vous remercie pour votre retour ainsi que l'envoi de vos coordonnées. 😊


Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.


⚠️ Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wi-Fi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.


Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :


🔸 Avec un câble Ethernet
🔸 Désactiver le Wi-Fi de la Livebox
🔸 Éteindre tous les équipements, décodeur compris
🔸 Télécharger l'application Speedtest : Speedtest pour Windows / Speedtest pour Mac
🔸 Activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
🔸 Lancer l'application Speedtest
🔸 Sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"


❗️ Le résultat devra nous être envoyé sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de votre écran.


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Julie 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Pandy2
contributeur occasionnel
659  

Re: Re : Débit montant très faible, connexion instable et pertes de paquets

@Julie__S Je vous transmets ci-dessous une capture du test (j'ai fait une photo dans un premier temps car l’impression d'écran ne fonctionne pas chez moi en mode sans échec)

IMG_2334.jpegimage.png

 

Cordialement

Pandy2
contributeur occasionnel
641  

Re: Re : Débit montant très faible, connexion instable et pertes de paquets

Je viens de recevoir une notification sur orange.fr, je ne sais pas si ça a un lien avec vous @Julie__S mais je préfére vous le signaler.

image.png

 

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
638  

Re: Re : Débit montant très faible, connexion instable et pertes de paquets

@Pandy2 

Merci de votre retour.

Je viens de vérifier et effectivement votre ligne est impactée par un incident collectif.

Une surcharge inhabituelle de l'équipement fibre impacte vos services.

Nos équipes font le maximum pour rétablir cette panne.

Dès la fin de cet incident, je vous propose de faire le point ensemble afin de vérifier votre débit montant.

En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Pandy2
contributeur occasionnel
609  

Re: Re : Débit montant très faible, connexion instable et pertes de paquets

@JChristophe_L 

 

L'incident est résolu j'ai retrouvé mon débit normal, merci à vous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795298 membres inscrits 🧡

4338 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne