Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit passé de 5Mb/s à 2Mb/s

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
380  

Re: Re : Chute débit

Bonjour @Microide,


J'ai conscience de l'impact que génère l'interruption de vos services au quotidien ainsi que le besoin d'y retrouver l'accès.


💡 En tant que service client technique, nous n'avons pas de visibilité sur la complexité des travaux et des aléas rencontrés sur le terrain.


🤝 Vous pouvez compter sur notre engagement pour vous accompagner jusqu’à ce que votre ligne soit de nouveau fonctionnelle.


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée et reste bien entendu à votre disposition.


Julie 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Microide
contributeur occasionnel
361  

Re: Re : Chute débit

Bonjour, 

Dans ce cas vous pourriez quand même suspendre les prélèvements tant que les services ne sont pas rétablis. 

Je ne vais pas payer pour des services que je n'ai pas car Orange ne respecte pas ses engagements.

FR

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
358  

Re: Re : Chute débit

@Microide,


Sauf erreur de ma part, votre Livebox semble être actuellement connectée.


Qu'en est-il de votre côté ?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Julie 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Microide
contributeur occasionnel
334  

Re: Re : Chute débit

Oui elle est connectée d'après les recommandations d'orange, mais le débit est quasiment inexistant donc elle ne sert pas à grand chose. 

Vous ne m'avez pas donné de réponse concernant les prélèvements. 

 

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
330  

Re: Re : Chute débit

@Microide,


Je vous remercie pour votre retour 😊


✔ Au rétablissement de l'ensemble de vos services, nous pourrons étudier ici même un dédommagement prenant en compte l'intégralité de la période impactée.


Une excellente journée à vous.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Microide
contributeur occasionnel
295  

Re: Re : Chute débit

Je ne suis pas d'accord pour le prélèvement du mois de Mars étant donné que le rétablissement" théorique" est prévu pour la fin du mois. Je trouve ridicule ce prélèvement si celui-ci doit être remboursé sur la facture suivante. 

Microide
contributeur occasionnel
252  

Re: Re : Chute débit

Bonsoir,

Vous trouverez en pièce jointe un article de presse concernant notre désappointement vis à vis d' Orange .

En plus les prélèvements continuent et les services ne sont pas là.

Les dates de mises en service sont continuellement repoussées.

C'est écœurant cette façon de procéder .J'ai déjà demandé la suspension provisoire des prélèvements mais d'après un article que j'ai lu concernant le même problème : réponse d'Orange « Il n’existe pas de clause qui permette de suspendre un abonnement pour une résidence permanente, on ne sait pas le faire »...

On n'est au courant de rien au sujet de la nature des travaux, on doit attendre qu'Orange se décide à bouger au détriment du client.

C'est complètement inacceptable.

 

 

Quotidien du 09 Mars 2024.jpg

Annie_R
Webconseiller
Webconseiller
169  

Re: Re : Chute débit

Bonjour @Microide,

Je comprends votre ressenti, seulement suite aux tempêtes successives, plusieurs départements, dont le vôtre, souffrent encore de retards dans les interventions.

D'après le test que j'ai effectué sur votre ligne, je constate que votre livebox est connectée et que le débit est actuellement remonté à 3,89 Mbits. 

Concernant votre facture de mars, je peux voir qu'un dédommagement du montant de l'abonnement a bien été appliqué.

Nous restons à votre écoute. 

Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Microide
contributeur occasionnel
145  

Re: Re : Chute débit

Bonjour, 

Quel est le montant du dédommagement et sur quelle facture serait-il appliqué ?

Un technicien s'est renseigné sur les diverses interventions d'Orange et celles-ci concernaient des travaux sur la fibre au détriment des lignes cuivre qui subissent cette dégradation.Visiblement je ne retrouverai jamais le débit de 5,3 mégas que j'avais auparavant. Ce retour en arrière est inacceptable!

Une section de cuivre à été changée par un diamètre différent. 

Cette chute de débit résulte de l'intervention d'orange qui évidemment privilégie la fibre au détriment des lignes ADSL qui sont encore bien présentes dans mon quartier.

L'arrivée de la fibre résoudrait tous ces problèmes. 

Ancien Membre
139  

Re: Re : Chute débit

@Microide , 

 

"Une section de cuivre à été changée par un diamètre différent.  "  : 

ce n'est pas gènant en soit , si c'est du plus gros  (6) tant mieux , si c'est du 4 au lieu de 6 , ça ne changera pas la face du monde non plus ... (surtout si c'est sur une faible longueur) 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758031 membres inscrits 🧡

1332 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne