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internet & fixe ma connexion

Débit passé soudainement de 13.6 à 0.6 Mbit/s

jessclub
contributeur occasionnel
4 490  

Débit passé soudainement de 13.6 à 0.6 Mbit/s

Bonjour,

 

Phénomène un peu étrange hier : la livebox a perdu la synchro et plus moyen de rétablir la connection internet.

Au bout d'environ 15 min tout est reparti mais je suis passé d'un débit initial de 13.6 Mbit/s à 0.6 Mbit/s lors du redémarrage. J'ai essayer plusieur fois de couper la box et la ralumer et rien à faire je reste à 0.6 Mbit/s.

 

Du coup internet est très lent depuis 24h ...

 

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ?

Quel est la solution pour le résoudre, c'est la ligne ou la box qui a un problème ?

 

A bientôt.


Solutions approuvées
jessclub
contributeur occasionnel
4 462  

Re : Débit passé soudainement de 13.6 à 0.6 Mbit/s

Pas de ligne fixe donc je vais zapper le filtre.

 

Pour tester la box je vais donc appeler orange car quand je passe par le test en ligne ça me dit qu'il y a un soucis chez moi et qu'il faut faire appel à un technicien.

 

Appeler orange pour tester la box je pense que c'est la bonne démarche dans un premier temps.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 486  

Re : Débit passé soudainement de 13.6 à 0.6 Mbit/s

salut @jessclub

 

il faut que l'on puisse se faire une idée de ton problème

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jessclub
contributeur occasionnel
4 483  

Re : Débit passé soudainement de 13.6 à 0.6 Mbit/s

Merci pour votre réponse rapide.

Voici l'impression écran de ces données :

 

probleme debit.jpg

jessclub
contributeur occasionnel
4 480  

Re : Débit passé soudainement de 13.6 à 0.6 Mbit/s

Voici ce que j'ai obtenu avec Degrouptest :

 

debit degrouptest.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 476  

Re : Débit passé soudainement de 13.6 à 0.6 Mbit/s

salut @jessclub

 

Tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).

Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jessclub
contributeur occasionnel
4 470  

Re : Débit passé soudainement de 13.6 à 0.6 Mbit/s

Merci pour toutes ces informations.

 

Le logement a moins de 5 ans, installation propre et neuve, j'ai vérifié par moi-même, la box et le filtre viennent de orange, tous ça a moins d'un mois donc neuf et je n'ai qu'une seule prise téléphonique avec seulement internet.

Ca m'inquiète un peu car je voulais passer au pack TV donc pour le moment ça se présente mal.

 

Brider une ligne à 0.7 ça me semble quand même un peu limite comme pratique.

Bon je vais voir ça plus dans le détail.

 

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 468  

Re : Débit passé soudainement de 13.6 à 0.6 Mbit/s

salut @jessclub

 

filtre de chez orange ou pas, neuf ou pas, il peut présenter un dysfonctionnement

 

Changes le et si tu n'as plus de ligne fixe, tu peux même le zapper et faire sans

 

Idem pour la box qui peut présenter un souci meêm après 1 mois

 

en fait, le bridage est mis en place automatiquement par la surveillance de la ligne parce que des instabilités ont été détectées

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jessclub
contributeur occasionnel
4 463  

Re : Débit passé soudainement de 13.6 à 0.6 Mbit/s

Pas de ligne fixe donc je vais zapper le filtre.

 

Pour tester la box je vais donc appeler orange car quand je passe par le test en ligne ça me dit qu'il y a un soucis chez moi et qu'il faut faire appel à un technicien.

 

Appeler orange pour tester la box je pense que c'est la bonne démarche dans un premier temps.

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