Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit très faible, de pire en pire.

Luxior
contributeur occasionnel
334  

Re : Débit très faible, de pire en pire.

Donc elle me l'as fait blacklister, elle m'as fait remplir le formulaire que tu m'as envoyé, en me disant que ça réglerais les problèmes de débits, et que si d'autre problème survenait, au pire, je les recontacterais.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
334  

Re : Débit très faible, de pire en pire.

salut @Luxior

 

je ne peux que plussoyer @Grenadille concernant le DLM

 

se faire blacklister de sa surveillance est une grave erreur, parce que non seulement ta ligne ne dispose plus de garde fou, mais en plus, tu ne règles rien

 

Le DLM réagit lorsque la ligne est instable, ce n'est donc pas le problème, mais sa conséquence

 

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

PPS : et au contraire, remplis le formulaire pour être à nouveau sous surveillance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Luxior
contributeur occasionnel
333  

Re : Débit très faible, de pire en pire.

J'ai déjà lu le topic que tu as envoyé fredolerouge, c'est donc pour ça que je suis revenu pour soliciter votre avis, les pertes de synchro dont vous parliez juste avant, j'en avais environ 6h par jour avant (Le DLM n'était pas encore actif a ce moment là) depuis qu'il est actif, je n'en ai plus.

 

Un technicien est déjà intervenu il y'a 3-4 mois justement pour ce soucis, et il avait dit qu'il n'y avait aucun problème chez nous, il a réglé quelques trucs en extérieur, le soucis était partit, donc je ne pense pas que le soucis vienne de mon domicile. 

 

Je verrais demain, si il y'a le moindre problème je saurais d'ou celà viendras (La désactivation du DLM tout simplement) et je le réactiverais.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
325  

Re : Débit très faible, de pire en pire.

salut @Luxior

 

réactives le de suite, parce que ce n'est pas le problème mais sa conséquence

 

l'amalgame que tu fais est celui que 99% des personnes font, en oubliant le lien de cause à effet, assimilant la conséquence à la cause

 

Nettoies la partie domestique, fais réactiver le DLM, et demandes à l'assistance de tester la ligne

 

Si tu n'as plus aucun défaut, que tu n'as plus de pertes de synchro, demande simplement la suppression du bridage, mais laisse la surveillance en place

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Luxior
contributeur occasionnel
317  

Re : Débit très faible, de pire en pire.

Mais en fait, le truc c'est que j'ai toujours eu des problèmes avec ma conexion, mais a la limite je vivais avec en fait, je savais que j'avais un désynchro a 12h, une a 18h, mais voilà, tant pis a la limite.

 

Et je pense que je préférerais qu'elle soit instable (au seuil décrit si dessus) plutôt que de ne même pas pouvoir rergarder une vidéo malgrès la stabilité.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755868 membres inscrits 🧡

1262 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne