Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débits avec TP-Link Re450

Theo31
contributeur
1 393  

Débits avec TP-Link Re450

Bonjour à tous 

 

je viens de basculer (fin juin) de Bouygues à Orange. J’ai pris le forfait Livebox Up fibre.

 

Avec Bouygues j’utilisais un répéteur wifi de type TP-Link RE450 branché à l’étage en wifi. Mon ordinateur est connecté au re450 via câble ethernet (cat 7).

Mes débits testés avec Speedtest (fibre.info) sur Bouygues étaient tout le temps d’environ 340mbps en descendant avec un Ping d’environ 15ms (depuis le pc connecte au répéteur) donc super ça fonctionne bien! (Le débit directement branché à la bbox était de 990mbps).

 

Donc voilà arrivé le mois de juin, je change d’opérateur pour revenir chez orange. Je branche donc le répéteur reconfigure tout comme il faut. 

Et la surprise : les débits avec orange et le répéteur sont vraiment pas bon!

Sur Speedtest avec le même serveur j’arrive à des débits de 200mbps... et un Ping de 25ms! 

 

Jaimerai donc savoir si il y a quelque chose à faire pour corriger cela ? Ou même d’où cela vient ?

 

 

bien cordialement 


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 382  

Re: Débits avec TP-Link Re450

Bonjour @Theo31 

 

Livebox Up Fibre donc Livebox 4 :

 

Commence par séparer les 2 réseaux WIFI et connecte ton répéteur sur le 2 réseaux (2.4 et 5 GHz)

Ensuite si possible force la connexion de ton PC sur le réseau 5 GHz du répéteur.

 

Si tu as du monde autour de toi, immeuble, lotissement etc, essaies de trouver un canal WIFI qui va mieux. Seul inconvénient il faut les tester un par un pour chaque réseau.

 

Séparer réseaux WIFI

Canal WIFI

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 383  

Re: Débits avec TP-Link Re450

Bonjour @Theo31 

 

Livebox Up Fibre donc Livebox 4 :

 

Commence par séparer les 2 réseaux WIFI et connecte ton répéteur sur le 2 réseaux (2.4 et 5 GHz)

Ensuite si possible force la connexion de ton PC sur le réseau 5 GHz du répéteur.

 

Si tu as du monde autour de toi, immeuble, lotissement etc, essaies de trouver un canal WIFI qui va mieux. Seul inconvénient il faut les tester un par un pour chaque réseau.

 

Séparer réseaux WIFI

Canal WIFI

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Theo31
contributeur
1 363  

Re: Débits avec TP-Link Re450

En effet, je dispose déjà des deux wifi séparés. Je viens de tester plusieurs canaux. La vitesse augmente mais le ping reste le même (25)... C'est déjà çà merci !

 

Y a-t-il un moyen de trouver le canal idéal pour chaque wifi ? Merci d'avance.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 345  

Re: Débits avec TP-Link Re450

@Theo31 

 

A part les tester un par un !!!!

 

Sinon il y a des applis comme Wifi Scanner mais je ne saisq pas si on peux lui faire confiance.

Un exemple chez moi :

 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/07/07/190707042315543012.png

 

 

Ma Livebox est la 452E, on voit bien que pas mal de LB se trouvent sur le même canal dans le réseau 2.4GHz, pour ma part je suis connecté à mon point d'accès en 5GHz et il y a beaucoup moins de monde.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2836 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne