- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débits fluctuants
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébits fluctuants
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débits fluctuants
salut @sirius27
de deux choses l'une, ou tes papiers sont inexacts, ou ariase est inexact
si on se fie à ceci :
https://www.ariase.com/couverture/eure-27/nra/bml27-27049bml
on a :
-----
Le répartiteur de BEAUMESNIL est équipé en VDSL par Orange et n'a pas encore été dégroupé. Le central BML27 est indirectement équipé par OVH en ADSL grâce à un accord de collecte signé avec un opérateur tiers.
-----
il y a donc une source qui est inexacte
concernant le DLM, rappelons que si le passage en mode bridage est automatique, ce qui est normal, le retour à la normal ne se fait que par action de l'asisstance, ce qui est également normal, lorsque tu en fais la demande parce que plus aucun défaut n'est présent sur ta ligne
quoi qu'il en soit, les deux choses sont à voir avec l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Fredolerouge.
C'est le site Ariase qui n'est pas à jour. Il ne peut pas l'être car Free ne communique pas sur ce point. Par ailleurs les NRA dégroupés peuvent ne pas apparaitre dans les stats du fait que Free utilise les IPV6, les IPV4 étant en nombre insuffisant.
J'en ai été, néanmoins, informé par des abonnés Free qui ont reçu en temps utile un mail de l'opérateur lors du démarrage du dégroupage.
Les dates que je donne sont celles annoncées par Free.
J'occupe, au sein de ma commune nouvelle, une fonction qui me permet de savoir pas mal de choses.
Pour le débridage de ma ligne tu dis que je vais devoir appeler le 3900.
OK, je vais le faire, mais ça ne pourrait pas être automatique ?
Un corp Orange ne pourrait pas prendre cette affaire en mains et voir le problème ?
Parce que je me méfie des hot lines trop souvent tenues par des "répondeurs téléphoniques" qui n'ont pas de pouvoirs, ou si peu.
J'ai fait un test de débit ce matin. Il montre bien un bridage très serré coté download, alors que l'upload est au maximum soit 1020 Kb/s. Ma ligne est saine avec un ping inférieur à 20.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @sirius27
ok pour les infos de dégroupage, comme je l'ai dit, je me fies à ce qui est indiqué sur Ariase et comme tout client, je ne peux me baser que sur ce que je sais
pour le débridage du DLM, il est logique que ce ne soit pas automatique, parce que il faut être certain que le défaut a disparu
c'est pour cela qu'il faut appeler le 3900 et faire faire les test ad hoc
une fois que tout est OK, demander la levée du bridage, mais jamais ô grand jamais remplir le formulaire en lligne de demande de retrait du DLM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Fredolerouge.
Un bon 1/4 d'heure au 3900 pour régler toute une série de problèmes existants depuis 2014 !
Tout d'abord il y a un défaut sur ma ligne. Une intervention est programmée avant le 14/12 18h00. Un SMS me sera envoyé pour me prévenir. Je n'ai pas besoin dêtre chez moi. Ca m'arrange car mes fonctions électives me prennnent pas mal de temps et les évènements actuels ne vont pas me laisser de répit.
Ensuite j'ai demandé la correction de mon adresse devenue incomplète suite au passage en Commune Nouvelle depuis 3 ans
Et enfin, correction d'une erreur qui m'avait mis en ADSL au lieu de ADSL2+. Rectification d'ici le 13/12.
Je vais voir ma consommation téléphonique maintenant.
Merci de ton aide.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Fredolerouge.
Et bien voilà ! C'est retombé en marche !
- Etat de la ligne DSL
- 2.1 statut du lien DSL actif
- 2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
- 2.3 dernière synchronisation DSL 11 décembre 2018, 18 h 20 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 21 m 40 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1010 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 16360 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante 8.6 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Même pas eu besoin de déplacer un technicien. Encore que à 18h20 il pouvait être dans le coin.
Reste le mode de synchronisation qui d'ADSL devrait passer ADSL2+. J'étais en ADSL par erreur.
Tout est bien qui fini bien
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci d'excuser cette réouverture de sujet.
Certes, à l'issue de l'intervention technique du 11 décembre, j'ai bien récupéré un débit "humain". J'ai même un peu plus suite à une micro coupure ENEDIS, j'en ai souvent, qui m'a re-synchronisé plus haut. Voici ce que j'ai et ce depuis le 17 décembre :
Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL ==> actif
2.2 mode de synchronisation DSL ==> ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL ==> 17 décembre 2018, 10 h 02 m
2.4 durée de la synchronisation DSL ==> 17 j 08 h 35 m 50 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante ==> 1020 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante ==> 17236 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante ==> 5.8 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) ==> 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) ==> 0
Je n'ai pas du tout de secondes erronées depuis le 17/12/2018.
J'en suis à me demander si l'intervention ne s'est pas bornée à désactiver le DLM. De ce fait, s'il y a un défaut sur ma ligne, il n'est pas résolu.
Par contre coté IPTV les images et le son sont impeccables, ni pixellisations, ni clicks dans le son. Je n'arrive pas à savoir si je suis toujours en SD ou si je suis passé en HD. Le décodeur est le blanc à coin coupé, pas le noir.
Je viens de faire un relevé le 07/01/2019 à 00:38
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante ==> 1020 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante ==> 17236 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante ==> 3.6 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) ==> 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) ==> 0
Visiblement il n'y a plus de suivi DLM et le défaut en ligne n'est pas réglé.
Que faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @sirius27
pas bon ça du tout 3,6dB de marge au bruit, trop bas
quand tu dis :
[...]
Visiblement il n'y a plus de suivi DLM et le défaut en ligne n'est pas réglé.
[...]
c'est à dire ?
tu as rempli le formulaire de demande de retrait du DLM ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Fredo.
Non, je n'ai rien demandé. J'avais appellé le 3900 le 11/12 pour ce problème de débit bloqué. L'analyse de ma ligne avait fair ressortir un défaut sans me dire lequel.
Dans les jours qui ont suivi mon débit est remonté à la valeur qu'il a actuellement, donc depuis le 17/12. Il est stable, mais la marge de bruit se ballade. Là celle que j'ai relevée est la plus basse. Jamais elle ne monte au delà des 7/7.5.
Mais jamais je n'ai demandé la levée du DLM. Sauf que, a priori, il a été arrêté. Et si on le remet en marche mon débit va chuter de manière très élevée. A 3.6 dB je pourrais bien descendre en dessous des 8 à 9 mégas.
Je pense que le défaut trouvé est toujours là. Il n'a pas été réglé. Le 3900 me dit qu'il peuvent lancer une intervention et s'ils trouvent quelque chose dans mon installation j'aurai à payer. Je n'ai rien touché à mon installation. Etant en ADSL nu j'ai même retiré les filtres. Même le condensateur n'est plus en place. Le problème s'est déclenché tout seul suite à une micro coupure ENEDIS comme j'en ai plutôt plus que moins.
Alors que faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @sirius27
[...]
Mais jamais je n'ai demandé la levée du DLM. Sauf que, a priori, il a été arrêté. Et si on le remet en marche mon débit va chuter de manière très élevée. A 3.6 dB je pourrais bien descendre en dessous des 8 à 9 mégas.
[...]
rien n'est moins sur
je ne me souviens plus de ce que tu avais déjà fait chez toi sur ta propre installation, qu'en est il ?
quoi qu'il en soit, assures toi que le DLM soit présent, le cas échéant, fais le remettre en place (et laisses le en place), il faut à tout prix régler le souci
quant à l'intervention, laisses venir, ton installation est a priori clean, donc pas de risque de facturation