- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débits fluctuants
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébits fluctuants
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débits fluctuants
Bonjour.
Suite du feuilleton... mais pas fin !
Ce matin resynchronisation automatique, je dormais encore,
17.45/0.9 (ISO) ou 19282/1023 (ATM) et 9.5dB de marge de bruit. Mais 79/38 secondes erronées. et ce seulement depuis le 10 avril 2019, 04 h 41 m, soit en seulement 03 h 26 m 12 s.
Hier 08/04 j'étais à à 21550/1023 kbps (ATM) soit 18.96/0.9 Mbps (ISO), 8.1 dB descendant vers 5 ou 6 et 41/3 secondes erronées.
Les problèmes de qualité de ligne/connexion sont toujours là. Le changement de box, même s'il apporte un débit supérieur, pour combien de temps, ne résout en rien l'état de la ligne. 4/10 de bout en bout sur 2000 mètres dont 1500 en souterrain.
C'est malheureux à dire mais je ne peux plus surveiller marge de bruit, FEC et autres anomalies.
A suivre...
Cordialement.
Edit à 17:00.
Micro coupure ENEDIS à 14h21. Débit passé à 22082/1023 (19.43/0.900 Mbps). Bruit à 5.1 et 0/0 secondes erronées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@BrandonO @Mathieu @JChristophe_M @fredolerouge
Actuellement je suis à 22082/1023 kbps (19.43/0.900 Mbps ISO). La marge de bruit "joue au yoyo". Parfois, surtout le matin de bonne heure, elle est à 7.1, jamais au dessus de 8 dB. Dans la journée elle décroit pour arriver vers les 4.1/4.5 le soir. J'ai aussi des pixellisations en IPTV, pas beaucoup, mais i l y en a.
Le changement de Livebox a certes apporté un débit plus élevé, mais absolument pas réglé les problèmes d'instabilité. Le technicien qui est venu le 08/04 n'a rien constaté sur mon installation. Mieux même il m'a posé un DTI que je n'avais pas (installation de 1992). Ne rétablissez pas le DLM, ça serait encore pire.
De la part d'Orange ce n'est pas acceptable. On change la box pour "avoir la paix", mais on ne traite pas le VRAI problème qui est celui d'une ligne pourrie. Les tests de ligne disent qu'elle va bien. Ben voyons ! Quand on ne veut pas voir, on ne voit pas ! Alors c'est ailleurs que ça se passe ! DSLAM défectueux ? Livebox défectueuse (elle est neuve !) ? Collecte à la ramasse (pourtant c'est de la fibre !) ? Et la ligne est usée par endroits avec le cuivre à nu.
Ce qui est dommage c'est que LiveBox Monitor ne soit pas compatible avec la LB V4. Son auteur n'a pas de V4 pour faire les tests et modifier son logiciel.
J'ai trouvé CACTI, mais son installation demande des "prérequis" complexes que je n'ai pas. Les installer ? Je crains de ne pas être capable de le faire.
LBM s'installait tout seul, mais pas avec la LB V4.
Dommage, car ça me permettrait de continuer d'emm...bêter l'opérateur ! Une ligne pourrie, ça se répare ou ça se remplace. Ils ne sont pas radins à ce point !
Et je dois attende la fibre encore 2 ans, au moins !
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@BrandonO @Mathieu @JChristophe_M et bien d'autres
M'envoyer un technicien c'était pour m'amuser. Il n'a rien fait pour résorber le problème dont je suis victime. Le problème est que je ne suis pas du tout le seul dans ce cas.
Orange se moque de ses clients. Son réseau est pourri et rien n'est fait pour arranger les choses.
Depuis le 8 avril j'en suis à 11 re-synchronisations.
08/04/19, 17:04, 21645/1023 (19.04/0.9) 8.1dB
08/04/19, 19:12, 21550/1023 (18.96/0.9) 8.1dB
10/04/19, 04:41, 19828/1023 (17.45/09) 9.5dB
coupure ENEDIS
10/04/19, 14:21, 22082/1023 (19.43/0.9) 5.1dB
24/04/19, 09:30, 20026/1023 (17.62/0.9) 8.7dB
25/04/19, 18:36, 19274/1023 (16.96/0.9) 8.1dB
26/04/19, 07:21, 20757/1023 (18.26/0.9) 8.2dB
26/04/19, 17:09, 20575/1023 (18.10/0.9) 7.9dB
27/04/16, 10:23, 20443/1023 (17.99/09) 8.3dB
27/04/19, 16:56, 20769/1023 (18.27/0.9) 5.2dB
27/04/19, 18:28, 20240/1023 (17.81/0.9) 7,0dB
Les marges de bruit sont celles que j'ai trouvées à l'heure du relevé. Entre le 10/04 et le 27/04 les débits sont restés stables, mais la marge de bruit n'a cessé de varier entre +/- 8.0dB et... 3.9dB.
Visiblement le DLM a été rétabli le 24/04, vu le nombre de re-synchronisations en 3 jours. Lors d'une "relance" la marge remonte vers les +/- 8.0dB. Si je la vérifie de temps à autre je constate qu'elle tend vers le bas. Elle remonte lors d'une relance. Pour moi c'est clair, le DLM est rétabli !
Je n'en avais pas du tout avant. Maintenant j'ai des secondes erronées et gravement erronées en grand nombre. C'est clair il y a un très gros problème de qualité entre le DSLAM et ma Livebox (tout neuve). Problème dont personne ne veut s'occuper. Les tests de ligne prétendent qu'elle n'a pas de défauts. Alors où y en a-t-il un ?
J'ai pris 3 copies d'écran.
Les voici :
Comment obtenir qu'Orange se bouge pour régler ce grave problème qui n'est pas acceptable.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Avec le temps je me rend compte que j'aurai du mettre un autre titre.
Mes fluctuations de débit sont avant tout dues aux perturbations qui affectent ma ligne en faisant, et grandement varier la marge de bruit, et augmenter les secondes erronées.
Avant mon changement de box je n'avais jamais de secondes erronées. Peut-être que la V3 ne les comptabilisait pas. Depuis le 8 avril 2019, avec la V4, j'en ai "à la pelle".
J'avais donné des relevés sur mon précédent message. En voici deux autres qui montrent bien que c'est la portion de ligne terminale, moins de 500 mètres, qui est impactée. Elle passe en aérien en surplombant une haie non élaguée depuis des lustres. A chaque évènement météo je vois les secondes monter en flèche en même temps que la marge de bruit s'écrouler.
1ère copie écran ==> 887 en à peine 24 heures et de la pluie.
2ème copie écran ==> 1511 en à peine 15 jours soit 100 par jour.
Selon le 3900 ma ligne est en parfait état ! Ben voyons ! S'ils la mettaient vraiment sous surveillance pendant plusieurs jours avec météo perturbée, ils verraient bien qu'il y a problème.
Alors que dois-faire ? Je paye mon abonnement sans rechigner. M... 36.99€/mois c'est pas rien !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @sirius27
et premier rappel, les "je paie alors...." sont ici nuls et non avenus, c'est ton devoir en tant que client
orange à les siens
ensuite, OK instabilités, tu as déjà placé la ferrite sur ton câble DSL ?
et une chose à faire, 3900 encore et encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge a écrit :salut @sirius27
et premier rappel, les "je paie alors...." sont ici nuls et non avenus, c'est ton devoir en tant que client
orange à les siens
ensuite, OK instabilités, tu as déjà placé la ferrite sur ton câble DSL ?
et une chose à faire, 3900 encore et encore
==================================================================
Bonsoir fredolerouge.
Je n'ai rien mis. Le technicien m'a fait l'installation en conformité. Il m'a remplacé la "boite à 12 plots" par un "DTI RJ45" et le cordon de liaison ADSL qui va bien. Selon lui pas besoin de ferrite, c'est déjà dedans.
Rappeller le 3900 ? Pourquoi pas ? Comme d'habitude ils ne trouveront rien. Faire une mesure ponctuelle entre deux perturbations sera inutile. Ce qu'il faut c'est un enregistreur de perturbations.
J'avais ça avec LiveBoxMonitor qui ne fonctionne plus avec la Livebox V4. On m'a proposé un autre logiciel que je n'ai pas installé, trop complexe. Je n'ai pas les outils d'Orange.
J'avais pensé changer d'opérateur, mais si c'est , et c'est, la ligne ça ne changera rien. Ca rajoutera une couche pour les réclamations.
J'ai l'obligation de payer mon abonnement, c'est normal. En contrepartie l'opérateur a aussi des obligations qu'il n'assume pas.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @sirius27
sauf à avoir un câble DSL à ferrite intégrée, il n'y en a pas
donc, mets en une, c'est elle qui va protéger ta box des parasites
et hélas, seul le 3900 "réclamation" peut encore faire quelque chose
ils ont décelé la présence d'un perturbateur ? qu'ils le trouvent et le suppriment
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge a écrit :salut @sirius27
donc, mets en une, c'est elle qui va protéger ta box des parasites
=================================================================
Bonsoir Fredolerouge.
Tu ne serais pas "ferritophobe" par hasard ?
Sur tes conseils j'en avais mis une sur le cordon ADSL de ma V3. Ca n'a strictement rien amélioré. J'ai continué d'avoir des perturbations, des marges de bruit complètement folles.
Pour te "faire plaisir" je vais en mettre une sur le cordon DSL neuf de la V4. C'est un cordon blindé, par un simple deux fils parallèles !
Remonte quelque posts avec mes copies écran sous liveboxmonitor.
Orange a fini, sur vos interventions, par m'envoyer un technicien qui m'a changé ma box pour une V4. Résultat une forte montée en synchro et en débit, mais une forte montée en secondes erronées que je n'avais pas avant.
Je persiste à dire que c'est ma ligne qui a un très gros défaut. Depuis des années elle frotte "joyeusement" sur les branches de la haie dans lesquelles elle est emmêlée. Le cuivre est à nu par endroits. Sauf que là Orange refuse obstinément de remplacer ce tronçon pourri. 3 ou 400 mètres de câble et le problème serait résolu.
Contacter le 3900 qui est incompétent, en ce sens qu'il n'a aucun pouvoir hormis lancer une mesure qui va passer entre deux perturbations. Ce qu'il faudrait c'est mettre la ligne sous surveillance continue H24 et faire des relevés sur plusieurs jours et de préférence par temps perturbé coté météo.
En mai il y a eu une journée où il a gelé au petit jour avec de la glace sur les fils. La marge de bruit est descendue en dessous des 4dB provoquant une resynchronisation. Sauf qu'elle a eu lieu lorsque le soleil avait fait fondre la glace ! Retour à une marge vers les 8.5dB.
Là il est 23h30 et j'ai 5.6dB et 888 secondes pour 01 j 15 h 44 m 34 s. Je te laisse juge.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @sirius27
sauf que là, nous on ne peut plus rien faire, à voir avec le 3900 ou @JChristophe_M @BrandonO
- « Précédent
- Suivant »