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Re: Débits fluctuants
Bonjour. @sirius27
Je viens de mettre votre ligne sous surveillance. Je vous propose que nous convenions ensemble d'un rendez-vous avec un technicien qui pourra ainsi tester votre ligne jusqu'à votre domicile.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange.)
En complément, je vous invite à consulter les cas de facturation
Je vous invite à me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).
Bonne journée.
Sarah.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Débits fluctuants
@bjf56fr @JuanLucas38 @BrandonO @Corinne_P @fredolerouge _@_Christophe
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Merci Sarah_C.
Curieusement depuis que vous avez mis ma ligne sous surveillance les débit et marge de bruit sont devenus stables.
Débit à 17486/1020 en ATM soit 15.39/0.9 en ISO
Marge de bruit autour de 7.5 dB.
Par contre les FEC restent élevés. J'ai eu des pointes à plus de 100.000 par tranches de 5 minutes avec une moyenne de 3 à 5.000 toujours par tranches de 5 minutes.
Coté météo hier il a fait à peu près sec et peu de vent. Aujourd'hui sec et pas de vent. Je signale cela en corrélation avec mon tronçon de ligne en aérien pris dans une haie non taillée depuis plusieurs années. Ce sont les branches qui supportent le câble. La haie n'est pas mienne.
Cordialement.
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Re : Rendez vous technicien.
Bonjour @sirius27 ,
Suite à votre réponse en message privé, l'intervention est prévue lundi 25/03 entre 13h et 18h.
N'hésitez pas à nous tenir au courant suite au passage du technicien.
Mathieu
Community Manager
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Re: Re : Rendez vous technicien.
@bjf56fr @JuanLucas38 @BrandonO @Corinne_P @fredolerouge _@_Christophe
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Bonjour.
J'ai reçu un SMS , ou plutôt deux, du 38004 m'informant d'un rendez vous avec un technicien ludi 25 entre 13 et 18heures.
Je serai présent, mais je conteste avoir à payer 69€. Le problème que je subis depuis des semaines ne pouvant pas, a priori, être chez moi, mais sur la ligne. De ce fait je ne devrais n'avoir rien à payer.
Je verrai bien ce que le technicien va essayer de me faire avaler.
Cordialement.
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Re: Re : Rendez vous technicien.
Si le défaut est avant ton DTI c'est pour Orange. Le SMS n'est là que pour prévenir du pire.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
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Re: Re : Rendez vous technicien.
Le texte est brutal et sans équivoque : "...le déplacement du technicien sera facturé 69€...".
Ce serait mieux d'être plus mesuré.
Du genre : "... s'il apparait que le défaut est sur votre installation, le déplacement du technicien sera facturé 69€".
Là ça ressemble plus à : "payez d'abord on verra après !" .
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Re: Re : Rendez vous technicien.
Tout est indiqué sur le site ci dessous, garde le bien de coté en cas de litige quitte à le montrer au technicien, mais attention ça peut être un couteau à double tranchant, à manipuler avec précaution.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
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Débits fluctuants
@bjf56fr @JuanLucas38 @BrandonO @Corinne_P @fredolerouge _@_Christophe
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Bonjour à tous.
Hier 23/03/2019 en début d'après midi SMS du 38004 m'annonçant la venue d'un technicien pour le lundi 25/03/2019 entre 13 et 18h. Suivi peu après d'un second qui me dit que le déplacement me sera facturé 69€.
Ce matin j'en trouve un autre, mais du 38052, m'annonçant le rétablissement de mes services et demandant de répondre ANN.
Juste après nouveau SMS du 38004 qui confirme l'annulation du rendez vous.
Merveilleux ! En quelques heures, moins de 24 en tous cas, et pendant un weekend, tout a été réglé ! Génial ! Sont forts les technos Orange ! Ils travaillent même le weekend, en plus la nuit !
Je regarde mon débit. Inchangé (14.03/0.9) depuis au moins vendredi. Marge de bruit à plus de 9dB. Mais toujours autant de FEC à +/- 1000 par 5 minutes et pas de ATU-C FEC.
Saute EDF et redémarrage de la box. Le débit monte à 15.03/0.9. Chic, je gagne 1 méga ! Sauf que les FEC passent à 5000 toujours par 5 minutes et que les ATU-C FEC apparaissent à +/- 500 par 5 minutes.
Bien évidemment j'ai relancé LiveBox Manager comme depuis plusieurs jours, pour voir. Je suis sur que rien strictement rien n'a été fait. "On" se content de tester la continuité de ma ligne sans faire d'analyse plus précise où "on" verrait bien qu'il y a un un vrai problème.
Je crois que c'est ce qu'on appelle du fo...ge de gu...le ! Non ?
Les intervenants du forum sont très sympas et très dévoués, mais il sont incompétents en ceci qu'ils n'ont aucun pouvoir sur l'échelon du dessus. C'est cet échelon qui décide et... ne fait rien parce que "ça coûte cher". M...e on paie pour un service qui n'est même pas rendu efficacement.
Et après ça l'opérateur Orange se plaint de perdre des milliers de clients chaque jour ! C'est votre ancien PDG qui a été ministre qui l'a dit !
Cordialement.
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Re: Débits fluctuants
Bonsoir.
Orange se fout du monde !
![]()
Regardez
Et ma ligne n'a pas de problèmes. C'est n'importe quoi !
On me propose une visite de technicien. On me dit que c'est réparé et on m'oblige à annuler.
J'en ai marre, marre, marre.
Ce n'est pas aux intervenants du forum que j'en ai, mais après cette bande de bras cassés soit disant techniciens.
Regardez les CRC entre 19h10 et 19h35 ! Et il n'y a pas de problèmes !
Regardez les montées de FEC et d'ATU-C pendant la même période. Des poussées à près de 100.000 par tranches de 5 minutes.
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Re: Débits fluctuants
Merci d'excuser mon "coup de gueule" d'avant hier soir. J'étais très en colère au vu des perturbations dont je suis l'objet.
Là, ça va mieux.
Coté connexion rien n'a changé, toujours autant perturbée, malgré un débit réduit.
J'aimerai quand même comprendre. Et même si je comprend, je ne peux pas l'accepter. Un tel défaut doit être traité et éliminé.
D'où peuvent provenir ces perturbations dont je suis victime ?
Je sais ce que sont les FEC ==> Forward Errors Corrections.
Une partie, les FEC, semblent affecter mon extrémité. C'est la box qui travaille en effectuant ces corrections au détriment du débit et de la marge de bruit. L'autre, les ATU-C FEC, seraient coté DSLAM en le faisant aussi travailler avec les conséquences qu'on constate.
Si je peux faire quelque chose que je n'ai pas encore faite... J'ai bien nettoyé et resserré mes contacts, mis une ferrite sur le cordon ADSL, changé d'alimentation au cas où... J'ai même retiré ce fameux "condo". Tout cela sans succès.
Quand à la visite d'un technicien... je n'y crois plus. Il connaissent très bien le problème, mais ne veulent pas intervenir. Déplacer une équipe, changer un tronçon de câble, etc. Pour un abonné emm...bêté, on ne va pas se casser la tête. La conscience professionnelle se perd.
Cordialement.