Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Décodeur TV qui passe en SD

genevieved95
contributeur occasionnel
901  

Re: Décodeur TV qui passe en SD

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé ce dont vous me parliez. Concernant la prise dans ma chambre, j'ai tenté de brancher un câble ADSL suffisamment long pour aller jusqu'au salon, et impossible de le faire. J'ai l'impression que le travail a été bâclé dans ma chambre quand ils ont changé les prises il y a quelques années, du coup le branchement ne peut pas se faire (le câble ne veut vraiment pas rentrer), et je n'ai pas pu tester voir si ça fonctionnait mieux. J'ai pris des photos pour comparer avec la prise dans le salon et visiblement, il y a un gros défaut qui empêche le câble d'être branché correctement. J'ai laissé tomber de ce côté-là car je n'y connais rien.

J'ai donc appelé le 3900 et le conseiller que j'ai eu m'a dit que c'était un problème extérieur à ma box et le souci était bien avec ma ligne. Il a fait un test, en gros ma connexion n'est pas terrible et je devrais avoir un débit plus important. Il m'a ensuite dit qu'ils allaient activer un stabilisateur de ligne et que je devais attendre 3-5 jours, sauf que je pensais qu'il l'était déjà ? Ce n'est pas le DLM justement ? Vu que je n'y connais pas grand chose, je ne sais pas trop s'il parlait de ça, du coup j'attends de voir si ça fonctionne réellement. Il va me rappeler jeudi de toute façon.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
896  

salut @genevieved95 

alors si ça a été mal fait, il faut qu'un technicien vienne chez toi faire le nécessaire, tant pis pour les 69 euros à payer, si c'est pour avoir une connexion stable, ce n'est pas bien cher payé

et oui c'est le DLM

insiste pour faire venir un technicien remettre tout comme il faut

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
genevieved95
contributeur occasionnel
864  

Bonsoir,

Donc normalement le DLM devrait déjà être activé ? Alors pourquoi le conseiller m'a dit qu'ils allaient le faire ?

Sinon, j'ai enfin pu trouver le numéro de la ligne (qui était donc indiqué sur mon dossier dépannage), et voici ce qui est indiqué sue degrouptest :

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 24.14dB, vous donnant accès à un débit théorique de 12,6 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur TVN95, mesure un total de 1603 mètres et est constituée des sections de câble suivantes : 0.4 mm (1075 m), 0.5 mm (513 m), 0.6 mm (15 m).

Et pour le central téléphonique je pense que c'est ça : 

Code 95607TVN (TVN95)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
838  

salut @genevieved95 

oui le DLM est déjà actif, ils ont renforcé le mode surveillance pour essayer de piéger le défaut

quoi qu'il en soit, une intervention est indispensable et rien que chez toi il y a probablement un souci avec les prises

alors tant pis pour les 69 euros, il faut le voir comme un investissement, une connexion stable, ça n'a pas de prix

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
genevieved95
contributeur occasionnel
815  

Bonsoir,

D'accord, je verrais avec le conseiller jeudi pour qu'on nous envoie un technicien alors. Ce qui est étrange c'est que ma connexion WIFI a l'air plus rapide, parfois quand je télécharge quelque chose j'ai un débit assez faible, les images peuvent être longues à charger et là j'ai l'impression qu'il a augmenté.  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
792  

salut @genevieved95 

c'est toujours désagréable d'attendre, mais pour l'instant, il n'y a pas grand chose d'autre à faire

genevieved95
contributeur occasionnel
765  

Bonjour,

J'ai donc attendu jeudi et le problème n'a pas été résolu. Le conseiller n'a pas rappelé. J'ai donc contacté le 3900 aujourd'hui en leur expliquant de nouveau le problème, la personne que j'ai eu m'a dit que j'avais un problème de débit sur ma ligne, a redémarré ma box à distance mais ça n'a rien changé. Elle a ensuite redémarré le décodeur, je pense que c'était une réinitialisation car il était affiché "configuration" et il y avais plusieurs étapes à suivre. J'ai constaté alors que la HD était bien revenu, et le conseiller m'a dit qu'il avait aussi augmenté le débit sur ma ligne. Il va me rappeler mercredi pour voir si tout fonctionne correctement, et si le problème revient cette fois ils m'enverront un technicien. J'ai reçu un sms avec la date et l'heure du rappel donc cette fois je pense qu'il va bien le faire.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
745  

salut @genevieved95 

merci pour cette "mise à jour"

il a du réinitialiser ta connexion, d'où le gain en débit

à surveiller tout de même, parce que si le souci est toujours présent, le débit va recommencer à baisser

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798996 membres inscrits 🧡

2540 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne