Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Décodeur TV qui passe en SD

genevieved95
contributeur occasionnel
901  

Re: Décodeur TV qui passe en SD

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé ce dont vous me parliez. Concernant la prise dans ma chambre, j'ai tenté de brancher un câble ADSL suffisamment long pour aller jusqu'au salon, et impossible de le faire. J'ai l'impression que le travail a été bâclé dans ma chambre quand ils ont changé les prises il y a quelques années, du coup le branchement ne peut pas se faire (le câble ne veut vraiment pas rentrer), et je n'ai pas pu tester voir si ça fonctionnait mieux. J'ai pris des photos pour comparer avec la prise dans le salon et visiblement, il y a un gros défaut qui empêche le câble d'être branché correctement. J'ai laissé tomber de ce côté-là car je n'y connais rien.

J'ai donc appelé le 3900 et le conseiller que j'ai eu m'a dit que c'était un problème extérieur à ma box et le souci était bien avec ma ligne. Il a fait un test, en gros ma connexion n'est pas terrible et je devrais avoir un débit plus important. Il m'a ensuite dit qu'ils allaient activer un stabilisateur de ligne et que je devais attendre 3-5 jours, sauf que je pensais qu'il l'était déjà ? Ce n'est pas le DLM justement ? Vu que je n'y connais pas grand chose, je ne sais pas trop s'il parlait de ça, du coup j'attends de voir si ça fonctionne réellement. Il va me rappeler jeudi de toute façon.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
896  

salut @genevieved95 

alors si ça a été mal fait, il faut qu'un technicien vienne chez toi faire le nécessaire, tant pis pour les 69 euros à payer, si c'est pour avoir une connexion stable, ce n'est pas bien cher payé

et oui c'est le DLM

insiste pour faire venir un technicien remettre tout comme il faut

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
genevieved95
contributeur occasionnel
864  

Bonsoir,