Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion Incessantes, nombreuses erreurs...

Breizhnos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 155  

Re : Besoin de votre expérience : Intervention Tehcnicien à domicile

Je pense que ca n'étonnera personne si je dis que je n'ai pas vu l'ombre d'un technicien hier.....!

Et pourtant ce matin, Ô miracle, je me lève, je constate que la box est en cours de synchro, elle se connecte et que vois-je......

2015-07-28_07-05-37.jpg

Un vrai débit ! et PAS UNE ERREUR !!!!!

En fait depuis hier matin, très tôt, ma ligne est parfaitement stable, aucun décrochage de la journée.... 

du coup là, c'est à peu près sur, ils se moquent de nous ; j'ai modifié l'ensemble de mon installation, la box est dans la chambre où arrive la ligne etc... pour finalement que la résolution se fasse 'toute seule' comme par miracle !! 

Donc soit il y a un Saint Protecteur des Abonnés ... soit ils ont effectivement travaillé sur le NRA ce week-end, Vendredi et Samedi ayant été les pires journées de la semaine en terme de stabilité de la ligne ... 

C'est incroyable cette opacité entretenue volontairement par Orange et leur sous-traitants..

on va surveiller de près, ce qui est sûr c'est que je prépare un topo très détaillé et salé à destination des dirigeants d'Orange, des principales associations de consomateurs, et du ministère de l'économie, dont dépend Axelle LEMAIRE, secrétaire d'Etat chargée du Numérique. Ils ne pourront plus dire : tout va bien madame la marquise.

cyberfred30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 141  

je suis un peu dans le même cas que toi !!!!

(enfin au niveau du problème car toujours pas résolu)

orange m'a dit qu'un technicien devait intervenir sur le réseau d'ici mercredi 29/08 18h.

ok , tout à l'heure je consulte par hasard mon dossier de suivi et que vois je !

le technicien est passé , a éessayé de me contacter , CE QUI EST FAUX , personne ne m'a contacté ! pour dire que le souci venait de chez moi....

mais bien sûr 1an et demi de vdsl , j'ai jamais rien touché à ma ligne , subitement ce weekend , ma box se desynchro complétement aléatoirement : ca peut tenir 2h comme se desynchro toutes les minutes...

Bref , j'ai recontacté l'assistance et cette fois çi le rdv est pris pour jeudi 31/08 de 13h à 18h....

et me voilà bon pour poser une demi journée de congé à attendre chez moi

en espérant qu'il ne trouvera rien (je n'en doute pas) et qu'il ira bien regarder du côté DSLAM

Breizhnos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 099  

bonjour, 

ca faisait longtemps..... 

Et bien la période idilique n'a durée que 1,5 jour hélas, 3 jours plus tard, je n'avais plus aucune syncro, durant 2J, 

je relance un appel, je refais tout l'historique, ce coup-ci ils constatent une erreur sur la ligne !!! (pour rappel, 1,5 mois qu'on me soutien que ca vient de chez moi :smileymad

L'intervention devait intervenir, au pire, samedi dernier à 18h ... je recois un SMS .... hier (juste 8 jours plus tard !!) me disant que tout est ok ... sauf que non !!!.

Messieurs de chez Orange svp, aidez-moi à demander une expertise avancée de la ligne s'il vous plait.

j'ai contacté un technicien Pro avec qui je bossais dans le temps, il confirme que je ne peux pas rester en l'état, voici là dernière perle du jour, la Box vient de décrocher pour le seconde fois aujourdh'ui

2015-08-07_15-18-42.jpg

Breizhnos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 092  

Alléluia ... enfin à voir dans le temps...

Lors de mon ultime appel, l'intervenant m'indique que c'est normal que j'ai un débit moindre et des erreurs sur la ligne, étant sur une offre 'non commerciale surveillée'... 

il retablit l'offre normale, relance la connexion, Boom 90 Mégas, 0 erreurs ... 

Le hic c'est que j'ai déjà eu ça ... moins de deux jours... donc je lui dis, il refait des test et me dis alors qu'il note dans le dossier 'si le client rappel sous 15j pour ses problèmes, déclancher une intervention Expertise Technique de la ligne' !!

on croise les doigts, mais si ca reste comme ça, champagne !! 

voila ce que ça donne. Ps : je viens de m'appercevoir que les secondes en erreur ne sont pas réinitialisées en cas de désynchro.

2015-08-07_15-43-48.jpg

Breizhnos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 072  

Bon bah c'est bien...ca a tennu 1J !!! I N S U P O R T A B L E !!

2015-08-08_13-25-58.jpg

Ha c'est sûr j'ai un bon débit .. .sauf que je paume un paquet sur 2 !! Téléphone quasi inutilisable, je ne parle même pas de la TV, j'ai pas essayé, pas envi de me faire mal.

Je retourne dans mes dossiers en cours, et là le rappel automatique deboule directement sur : merci à bientôt...

après plusieurs tentatives au 3970... je suis en attente depuis 7m30...

Le rendez-vous est fixé, je me suis fait confirmé que c'était bien Orange qui intervenait et non un sous-traitant, seul hic, la date... le 20/08 !!!! Desespérant !!!!

Le technicien hier m'a promis que je n'avais qu'à rappeller en signalant qu'il y a toujours des problèmes pour que l'Expertise technique de la ligne soit déclanchée... on va bien voir

koubi
passionné
1 035  

Bonjour,

Je pense qu'il y a vraiment un soucis mais sur votre installation,ce qui me fait penser ca c'est le débit descendant. je sais que c'est pas évident mais pourriez vous nous envoyer des photos de votre installation? (boitier DTI,cablage de la première prise etc). envoyez ce que vous pouvez.

gardez espoir

cordialement.

------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
Breizhnos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
987  

Bonjour,

comme évoqué plus haut, il n'y a rien dans mon installation en fait : les câbles 'publiques' arrivent directement sur l'unique prise téléphone de la maison, fin de l'histoire.

DONC, nous sommes le 20, j'attend Orange cet après midi, ... sauf que ce matin, la SORELEC m'appelle ... "on est devant chez vous" ... bien joué pour un RDV qui devait être assuré par ORANGE en direct, cet après-midi !!

discussion, rappel des faits, explication des incidents, ils décident 'ENFIN' d'ouvrir le boitier blanc en facade de maison ... premier point : ils tombent sur un vieux nid de guêpe, deuxième point : tout est oxydé... 

Heuresement, il y a 10 ans j'avais fait tirer une deuxième ligne, qui avait été réalisée avec un câble torsadé et non un câble plat, sur ma suggestion ils intervertissent donc les deux câbles, re-synchro, tout est parfait ... sauf que je ne cris pas youpi car ca a déjà été le cas au paravant, connexion parfaite durant quelques heures, puis la cata...

Point rassurant, le tech m'indique avoir constaté le matin en partant du bureau des interferances sur la ligne, qu'il ne voit plus désormais ... 

bilan des courses, il aura fallu 2 mois pour que quelqu'un daigne faire une vérification qui, à mon sens aurait du être faite en priorité ! En informatique, lorsque l'on a des problèmes réseaux, on commence par vérifier les câbles et les connexions avant de re-installer les protocoles ! ca s'appelle la logique du modèle OSI, je n'ai pas l'impression que cette logique existe chez les opérateurs Telecom, au grand dame des clients !!

bref, to be continued... jusqu'ici tout va bien ... jusqu'ici tout va bien... 

cyberfred30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
982  

Bonjour ,

j'avais posté sur ce topic car un peu dans le même cas que vous

Ils sont passés mardi et comme je le disais sur l'autre topic , les techniciens Orange ont opté pour un changement de "transport" au niveau de ma ligne.

le cable qui relie mon domicile au niveau du boitier de la rue n'était pas accessible !

en effet , il y a un regard qui est en fait sous la terre de ma pelouse   (je précise que je suis locataire et que ça je savais pas).

bref pour le moment , connexion sans desynchro depuis mardi matin , sauf que hier soir :

à 17h , j'avais toujours 0 erreurs que ce soit les secondes normales ou graves.

et à 22h : je me suis pris 11 secondes en erreurs et 9 graves.

le chiffre n'a heureusement pas bougé ce matin. bizarre.....

je croise les doigts de ne plus avoir le problème mais s'il faut changer le cable (en dernier recours) entre mon domicile et la rue , ca va être chaud

Breizhnos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
932  

Bonjour....

après de longues semaines de galère (2 mois devrais-je dire), quand je parle de galère, je veux dire pas d'Internet plus de 24h d'affilé ! avec des interruptions parfois de 48h !!! il semble que l'on s'achemine vers une solution durable.

Vendredi Matin, nouvelle intervention de Scopelec - sous traitant, alors que l'assistance Orange s'etait engagée à m'envoyer quelqu'un d'Orange... bref. 

Premier constant : mais monsieur, vous n'avez pas de DTI ...? ..nous sommes obligé d'en installer une dès que l'on intervient sur une installation qui n'en n'a pas ... ca fait juste 3 fois qu'ils viennent ...[Colère] , puis il clipse son appareil sur mes câbles en directe ... manque de chance ce matin là; aucune erreur sur la ligne ... 

Heuresement au bout d'1h, une déconnexion intervient, et il constate donc une anomalier sur la ligne, commence alors un long échange avec Orange au tel pour avancer dans le diagnostique (plus de 2h) ... au bout du compte il me dit : on ne comprend pas, on a mis votre ligne sous monitoring, 48h renouvelable jusqu'a ce que les problèmes reviennent, on va surement devoir revenir, au pire on vous repasse en ADSL ... [Déprime].

Vendredi en fin de journée, les déconnexions reviennent, pour finalement ne plus avoir Internet du Week-end, les enfants sont ravis de leurs derniers jours de vacances 'offline'...

Je relance à plusieurs reprises la Scopelec lundi matin, finalement, dans la journée, la box finit par rebooter 40 fois, pour se stabilier, à 90 Mbps sans la moindre erreur, et le chef d'équipe Scopelec me rappelle pour confirmer qu'ils avaient détécté une anomalie de type 'éléctrique' sur la ligne (en gros le signal envoyé n'est pas le bon) et qu'ils avaient corrigé, en espérant que ça viennent de là ... 

Le fait est que depuis que je suis chez Orange, je n'ai jamais eu une periode aussi longue de stabilité parfaite, par la moindre déco, par la moindre erreur depuis 16H !!!! 

je ne vais pas crier victoire trop vite mais ca sent bon ... 

Par contre : ENORME CARTON ROUGE POUR ORANGE qui a géré ce dossier avec une parfaite incompétence et une négligeance totale : Rdv non respéctés, aucun suivi d'un dossier à l'autre, aucun contrôle / check list auprès de ses sous-traitants. Si Le boulot avait été fait correctement, 1 seule intervention aurait suffit puisque les problèmes existaient depuis le début. 

c'est juste lamentable de constater à quel point ce type de société se moque de ses clients, tout dans l'apparence et le marketing, une fois que c'est vendu, rien. La situation a commencé à s'amméliorer lorsque j'ai eu les coordonnées directe de Scopelec ... donc en gros c'est le client qui fait chef de projet !

Remerciements à David de ladite société, il a juste compris que j'avais besoins de précisions techniques sur les indicdents, a pris le temps de me les expliquer, et de me donner de la visiblité sur les étapes à venir.

j'attend encore 1 jour ou 2 avant de marquer résolu, mais dores et déjà, ceux qui rencontrent ce type de soucis, soyez perserverants et combatifs, il y a toujours une solution technique à un problème, n'écoutez pas ceux qui vont vous demandé de réinstaller votre pc, laver les carreaux ou faire la vidange de la voiture sous pretexte que le VDSL c'est sensible ... exigez un diagnostic de ligne prolongé, dans mon cas, si le technicien n'avait pas laisser son test tourné assez longtemps, il m'aurait dit que la ligne était parfaite ! 

maintenant il semble qu'elle le soit...

harmattan
star
star
927  

Bonjour @Breizhnos

Content pour toi que ton problème soit enfin résolu. Encore une fois tu as démontré qu'il ne faut pas lâcher l'affaire tant que le problème n'est pas résolu ou qu'une explication valable n'ait pas été fournie.

Ce qui est très agaçant dans ces situations c'est la longueur, la lourdeur et aussi le manque d'information sur la procédure d'escalade des interventions par les différents techniciens. Le fait de clôturer un incident alors que le technicien n'a pas encore démarré sa voiture et que le problème est toujours là n'arrange rien. Je sais de quoi je parle.

Bonne journée et tiens nous au courant pour la suite mais cette fois c'est la bonne.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796805 membres inscrits 🧡

2477 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne