- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips
Bonjour,
Depuis maintenant quelque mois, ma SmartTV Philips connectée en WiFi à ma Livebox perd la connexion sans raison... Il suffit pourtant de se rendre sur l'accueil de la TV et de relancer la connexion pour se reconnecter mais cela devient très pénible à force... J'ai essayé de passer l'adresse IP de la TV en statique pour résoudre le problème mais rien à faire... Auriez-vous une autre solution que de la connecter avec un câble ethernet svp ?
Merci à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips
salut @PIerreKazo
il faut éviter de mettre des IP en statique sur les appareils
la connexion de la TV doit se faire en automatique, en laissant la box attribuer les IP et les DNS, sinon gare aux conflits IP
quel modèle de box ?
distance box/TV ? murs ou cloisons ?
as tu séparé les réseaux 2,4 et 5 GHz ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips
Entendu je repasse la TV en dynamique.
Modèle : Livebox 4
Distance : 1,5m
Obstacle : Canapé
Précision : les déconnexions opèrent à des fréquences fixe je pense, toutes les heures environ
Oui 2,4 et 5 GHz la TV est sur le 2,4 GHz
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips
salut @PIerreKazo
alors il y a peut être un paramètre, probablement dans ta TV, qui doit gérer une mise en veille ou quelque chose de ce style
parce que il n'y a aucune raison que tu aies ce genre de phénomène, tu l'aurais sur tous les appareils, pas juste la TV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips
Oui c'est ce que je me suis dis également, j'ai recherché dans l'ensemble des paramètres de la TV et je ne trouve absolument rien...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips
Bonjour @PIerreKazo
J'ai une smartTV en adressage statique sur le wifi 5GHz qui fonctionne parfaitement (Molotov, Netflix, etc.).
Son adresse en 192.168.1.xxx est en dehors de la plage du serveur DHCP de la box (pour éviter les conflits d'adressage) mais la passerelle et le DNS principal est en 192.168.1.1 (adresse locale de la box)...
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips
Bonjour @HiSpeed
Comment je fais pour passer ma TV sur le 5 GHz ? Tu penses que cela résoudra mon problème ? Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips
Sur les Livebox le 2.4 Ghz est pourri.
Il faut donner des SSID différents dans la Livebox pour pouvoir choisir la bande 5GHz (si la TV permet cette bande).
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips
Entendu, je vais faire cela alors, j'ai passé la TV en statique et mis une adresse hors du champ comme tu me l'as indiqué. Peux-tu me donner la procédure à suivre pour modifier le SSID et passer la TV sur le 5 GHz ? Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips
J'ai rajouté un lien dans mon précédent message...
----