Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion wifi livebox 4 sur smartphone et ordinateur

Ng591
contributeur
8 328  

Déconnexion wifi livebox 4 sur smartphone et ordinateur

Bonsoir,
J ai quitté free pour avoir la fibre, mais je le regrette vue la perte de service.
La connexion wifi de la livebox 4 se déconnecte toutes les 5 minutes sur mon smartphone Android 6 et mon macbook, il m est impossible d utiliser le wifi, je dois utiliser mes données mobiles. J ai appelé plusieurs fois l assistance mais à chaque fois il y a trop de monde qui appelle, donc ça raccroche après le test qui conclue que tout va bien...
J ai essayé plusieurs réglables qui ne marchent pas.
Quelqu'un a t il réussi à se faire dépanner?
Savez vous quels sont les frais pour résilier en sachant que le service attendu n est pas au rendez-vous?
Merci pour votre aide
Cordialement

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 211  

Re : Déconnexion wifi livebox 4 sur smartphone et ordinateur

Bonjour Ng591

Maintenant quand tu vas dans l'administration de ta box le nom du 5 GHz est-il changé ?

Pour changer le SSID tu dois avoir un lien "modifier" à c^té du SSID clique dessus tu passeras en mode modification, termine en cliquant sur enregistrer.

Pour éviter le basculement du tel entre les deux il faut juste éviter de mémoriser les deux donnexions dans le téléphone. Si les deux sont mémorisées, tu vas dans la gestion des réseaux Wifi et tu appuies sur celui à supprimer et tu touches le choix "oublier".

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 313  

salut @Ng591

quels réglages as tu essayé?

as tu essayé de changer le canal d'émission wifi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 312  

Bonjour Ng591

Essaye de configurer tes émetteurs Wifi (la Livebox 4 fournit 2 émetteurs  1 sur 2.4 GHz et 1 sur 5 Ghz), a priori  les équipements Apple dont tu parles Apple et probablement ton tel Android (à vérifier toutefois) supportent le WiFi 5 Ghz et le WiFi 2.4 GHz.

Il est probable que tes équipements passent leur temps à de déconnecter d'un canal pour se connecter à l'autre, il suffit de peu de choses pour qu'ils basculent.

En changeant le SSID d'un des deux canaux et en  "oubliant" un des  deux canaux dans tes équipements ça pourrait redevenir stable.

Fait l'essai et merci de nous dire si c'est plus stable.

Le paramétrage de la box se fait par l'appli d'administration http://Livebox. Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box. Il faut naviguer jusqu'aux parametres avancés du wifi.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Ng591
contributeur
8 217  

Bonjour

Merci beaucoup pour ta réponse que je n'avais pas vue!

Tu as raison, il bascule entre les 2 fréquences.

J'ai essayé de créer un nom différent de SSID pour le 5GHz dans l'interface de la livebox, je mets "OUI", j'enregistre mais le réseau n'est pas créé. Je reste en 2,4GHz/5GHz.

Si tu as une idée, je suis preneuse, merci pour ton aide!

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 212  

Bonjour Ng591

Maintenant quand tu vas dans l'administration de ta box le nom du 5 GHz est-il changé ?

Pour changer le SSID tu dois avoir un lien "modifier" à c^té du SSID clique dessus tu passeras en mode modification, termine en cliquant sur enregistrer.

Pour éviter le basculement du tel entre les deux il faut juste éviter de mémoriser les deux donnexions dans le téléphone. Si les deux sont mémorisées, tu vas dans la gestion des réseaux Wifi et tu appuies sur celui à supprimer et tu touches le choix "oublier".

Cordialement

PhilDur

Ng591
contributeur
8 203  

Oui le réseau en 5GHz est apparu après plusieurs tentatives!

Merci beaucoup pour ton aide!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796862 membres inscrits 🧡

4514 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne