Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions ADSL cuivre par temps de pluie

AlexL2
contributeur occasionnel
154  

Re: Re : Déconnexions ADSL cuivre par temps de pluie

Bonjour, 

(édit : mise en gras du défaut dont la réparation a enfin résolu le problème)

Je n'ai pas répondu avant car dès le 14/11, ma ligne à cessé de fonctionner totalement quel que soit le temps, pluvieux ou non. Une intervention semblait prévue ver le 28/11 selon @MichelM_ donc j'ai patienté en silence sans revenir vers la communauté.

 

Le 29/11 j'ai bien vu que ma ligne était toujours hors service et j'ai tenté (chez un voisin)  un chat rapide avec un web conseiller via l'automate Djingo de l'assistance. Vu le test de ligne qu'il a fait j'ai repris un rendez-vous avec un technicien. Il est passé ce jour 01/12 il y a environ 1h et a localisé un frottement sur câble aérien avec mise en contact des 2 fils de ligne. Ce souci lui avait échappé car le défaut était absent ou pas détectable par temps sec lors du passage précédent  du 31/10/25.

Je verrai si la réparation est valide lors du prochain épisode pluvieux.

Pour l'heure j'ai 1710 kb/s descendant , ce qui est convenable pour 5620m de ligne cuivre.

 

Pour info, Il me reste un souci commercial à régler sur ce mois . J'ai découvert ce souci  le 29/11 en consultant ma dernière facture :

1 déplacement d'un technicien à domicile le 13/11/25 11:04 de 69,00 € mais je n'ai jamais demandé ce rendez-vous , jamais reçu de SMS de confirmation sur mon mobile de contact non plus. Si ce RDV a eu lieu, je n'y étais pas, puisque pas prévenu.

 

J'ai bien pris un RDV technicien le 29/10 pour venue le 31/10 matin, j'y étais.

Le RDV suivant que j'ai pris, c'est le 30/11 me semble t il pour une venue le 01/12 après-midi (aujourd'hui). Dans les deux cas souci du réseau, donc pas de facturation.

Je trouve que le RDV facturé pour le 13/11 est abusif car :

- RDV pas pris par moi (ou fictif), et personne ne m'a prévenu pour être là,
- l'intervention éventuelle concernait un souci non totalement résolu par le RDV du 31/10 et dans ce cas un complément d'intervention dans le mois qui suit ne devrait pas être facturé, mon installation perso étant hors de cause..

Si ce forum ne traite QUE les soucis techniques, oubliez le souci commercial ci-dessus. Mes services sont rétablis. Je continue la surveillance de ma ligne jusqu'à la prochaine averse pour valider la réparation. Le technicien local m'a laissé le n° d'appel direct de sa société pour pouvoir le prévenir directement durant un mois.
Je posterai un message quelle que soit l'issue de mes vérifications. Merci.

Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
189  

Re: Re : Déconnexions ADSL cuivre par temps de pluie

Bonjour @AlexL2,



Je viens de prendre connaissance de votre message et vous propose un remboursement de cette somme.


Vous le verrez apparaître sur l'une de vos deux prochaines factures.


En attendant, et concernant votre connexion, je vous propose de revenir vers vous en fin de semaine afin de faire le point ensemble.


Je reste disponible pour vous si vous le souhaitez.


Rachid

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

AlexL2
contributeur occasionnel
120  

Re: Re : Déconnexions ADSL cuivre par temps de pluie

Bonsoir, 

Merci pour la proposition de remboursement. Même si c'est différé cela me convient parfaitement. Je paie sans discuter quand je suis fautif, mais là il y avait visiblement un souci. Merci pour votre réactivité.
La prochaine pluie ici est prévue pour demain matin, j'en profiterai pour venir confirmer la résolution du souci de ligne objet de ce fil de discussion. A bientôt.

Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
97  

Re: Re : Déconnexions ADSL cuivre par temps de pluie

@AlexL2,


Je vous en prie.🤝


Très bien, dans ce cas, je vous dis à demain et vous souhaite une excellente soirée.


Rachid

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

AlexL2
contributeur occasionnel
61  

Re: Re : Déconnexions ADSL cuivre par temps de pluie

Bonjour, 

Ma ligne (5620m) semble fonctionner aussi normalement que possible.
Il pleut et ma ligne n'a pas désynchronisé depuis sa remise en service hier.
Hier au départ, débit down de 1610 kb/s avec 4 à 6 dB de marge.

A l'instant débit down 1784 kb/s mais avec 1 à 2 dB de marge sans déconnexion.

Je ne peux pas espérer plus, la réparation d'hier a rajouté un raccordement sur une ligne longue qui en contient déjà pas mal. Ceci dit, tout ça semble stable sous la pluie et c'était le but . Sujet clos et réparation concluante.
Je surveillerai le décompte effectif du RDV facturé à tort. Merci à tous.

Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
40  

Re: Re : Déconnexions ADSL cuivre par temps de pluie

@AlexL2,


Génial !😊


Je ne peux que me réjouir que tout soit rentré dans l'ordre.😃


Oui, comme je vous le disais hier, j'ai mis en place le remboursement de cette somme vous percevrez directement sur l'une des deux prochaines factures.


Aussi et si vous me le permettez, je vais clore ce fil de discussion.


Bien entendu, on reste disponible pour toutes autres demandes.


À noter que suite à nos échanges, vous recevrez une enquête de satisfaction.


Ce sondage concerne uniquement les échanges que nous avons eus ensemble ici même.


J'espère pouvoir compter sur vous pour y répondre et y faire briller les étoiles.⭐⭐⭐⭐⭐


Je vous souhaite une bonne journée.


Rachid

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795256 membres inscrits 🧡

4689 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne