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Déconnexions Intempestives + Technicien Inutile = Bridage Ligne ?

melet39
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630  

Re: Re : coordonnées

bonjour @n33k33 

 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif,

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JChristophe_L
Webconseiller
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619  

Re: Re : coordonnées

Bonjour @n33k33 


Merci de votre retour. Je prends note de votre avis, mais les commentaires des techniciens, qui ont intervenu sur votre dysfonctionnement me précisent, que des travaux (câble, gaine), sur votre partie privative sont à réaliser.

Tenez-nous informé une fois ces travaux effectués ?

En attente de votre retour, je reste à votre disposition.

Bonne journée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

chistophe67
contributeur occasionnel
614  

Re: Déconnexions Intempestives + Technicien Inutile = Bridage Ligne ?

bonjour j'ai le problème des mois avec la box, wifi a 3 mètres de la box plus de signal je l'ai fait testé dans une agence résultat fonctionne parfaitement un expert devait me téléphoner le18/12 entre 12h et 13h rien je leurs ai écrit nouveau rendez-vous téléphonique fixé au vendredi 20/12 a 10h bravo orange.

 

melet39
#TopMembre
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597  

Re: Déconnexions Intempestives + Technicien Inutile = Bridage Ligne ?

bonjour @chistophe67 

 

tiens nous au courant après l'appel de demain

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
n33k33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
583  

Re: Re : coordonnées

@JChristophe_L 

 

C'est scandaleux. Le technicien m'a dis n'avoir jamais spécifié la fameuse mention "Il a constaté un défaut sur votre installation privative"   que vous faites figurer sur le rapport. Vous vous déchargez de vos responsabilités d'opérateur historique sur des technicalités car la vérité c'est que vous ne voulez plus investir sur les anciennes lignes.

 

Alors je change mon câble, je perce des murs: le problème est toujours là. Vous me remboursez les frais ?

 

Ou vous renvoyez un technicien qui explique que cette fois c'est l'installation intérieure qui est à refaire ?

 

Votre technicien n'a même pas touché le câble ! Il l'a regardé d'en bas des murs ! Il a constaté 8M de débit direct à la prise de téléphone intérieure passant par ce câble !

 

Le rapport du technicien spécifie t'il aussi que la ligne est prise dans les arbres sur 3 kilomètres ? Ou voulez vous que je prenne des photos ?

 

Bref. Si Orange ne souhaite plus s'occuper de son réseau, c'est parfait. Tant qu'à rester avec des lignes vétustes en attendant la fibre, autant passer chez un opérateur moins cher aux boxs plus performantes.

 

A bon entendeur.

chistophe67
contributeur occasionnel
571  

Re: Re : coordonnées

melet39
#TopMembre
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556  

Re: Re : coordonnées

bonsoir @chistophe67 

 

tu voulais rajouter autre chose ?

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
n33k33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
528  

Re: Re : coordonnées

@JChristophe_L @Nicolas_M 

 

Pas mal au passage l'état du boitier "contrôlé" par votre technicien à 69€ il y a 4 jours:

 

 

Suis pas technicien mais un boitier mal scellé qui tire sur les branchements au gré du vent ... 

 

C'est pas votre responsabilité les boîtiers ?

 

Mais non ça doit être mon câble ...

n33k33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
479  

Re: Re : coordonnées

@JChristophe_L @Nicolas_M @melet39 

 

Etant donné que je n'ai pas accès aux fameux compte-rendus écrits du technicien, je me pose une question d'un seul coup ...

 

Orange est-il bien au courant que le câble en question est le câble extérieur qui relie le boitier à la prise de téléphone intérieure, et qui a été installé par France Telecom eux même lors de l'établissement de la ligne ?

 

Plus important:

 

"Orange est responsable de la ligne cuivre jusqu'à l'entrée de poste qui est la première prise du logement ou le boitier DTI s'il y en a un. Il ne peut pas évoquer le fait que certaines parties soient sur la maison, puisque au départ c'est bien Orange qui a posé ce câble."

 

Je précise que le technicien n'a fait aucune installation de prise DTI.

 

Pourquoi Orange fait-il une confiance aveugle à ce technicien sous traitant et ne prête aucune attention aux objections de leur client ?

 

Bref, j'aimerais qu'Orange réponde clairement à ces questions:

 

1. Le câble posé par leurs soins reliant le boitier d'arrivée de la ligne au poteau à ma prise de téléphone intérieure est-il oui ou non de ma responsabilité ?

 

2. Qu'en est-il du boitier lui même ? N'est t'il pas la propriété d'Orange ?

 

3. Suis-je légalement habilité à faire des modifications sur ce boitier Orange auquel ce fameux câble est directement raccordé ?

 

Trouvé autre part:

 

"L'electricien peut intervenir sur votre installation (à partir de la DTI), certains vont intervenir sur le cable de desserte (pour se repiquer par exemple) mais dans aucun cas, il ne doit intervenir sur le boite de branchement public."

 

ou encore

 

"Le bon fonctionnement du cable de desserte cablée (celui qui arrive jusqu'à votre 1ere prise ou DTI ou boitier d'arrivée) est de la responsabilité d'orange."

 

???

 

Et encore:

 

https://docs.ovh.com/fr/xdsl/la-desserte-interne/

 

"La responsabilité en amont du point de terminaison revient à Orange"

 

?????????????????

melet39
#TopMembre
#TopMembre
441  

Re: Re : coordonnées

bonjour @n33k33 

 

merci de ton suivi,on va attendre à partir de lundi des infos de la part du webconseiller qui suit ton dossier

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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