Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions aléatoires et persistantes sur Steam

Alex-QT
contributeur
898  

Déconnexions aléatoires et persistantes sur Steam

Bonjour, j'utilise une connexion WiFi 5 GHz sur Windows 10 avec une Livebox 3 de Sagemcom. Je rencontre des problèmes de déco sur le logiciel Steam depuis presque 9 mois, peu après ayant changé de FAI vers Orange. 

 

Malgré beaucoup de manipulations testées (ouverture des ports, formatage PC, IP fixe, saisie de DnS manuel de Google, reboot de la box, vérification de programmes interférant présents etc.), les déconnexions (de quelques secondes, genre 5s) de Steam persistent.

J'ai contacté Orange il y a 3 mois (même si c'était en partie pour un problème de fonctionnement de notre téléphone fixe et qui s'est résolu) et ils m'ont dit que cela venait pas d'eux mais de Steam.

 

Donc en dehors de tout ça, j'ai contacté le support Steam, mais les gens là-bas n'étaient pas d'une grande aide: à part copier/coller des liens vers leurs guides de "Dépannage de la connectivité" et "Ports requis pour Steams" (choses que j'ai déjà testées), ils n'ont pas franchement voulu m'aider là-dessus et ont préféré rejeté la faute sur le fait que j'utilise le WiFi (je n'ai jamais eu de problèmes pour jouer en WiFi avant).

 

Le truc marrant c'est que cela se fait que sur Steam (et les jeux qui utilisent leur réseau comme intermédiaire pour leur mode en ligne) et qu'au moment de la déconnexion, l'internet ne coupe paset il fonctionne normalement.

 

J'ai séparé quelques logs de Steam et j'ai trouvé une ligne qui récurrente concernant les déconnexions de ce dernier: "[0,0] ConnectionDisconnected('I/O Operation Failed') : 'OK' (146.66.152.10:27020, WebSocket)"

Tout ça pour dire... est-ce que le problème vient d'Orange, de Steam ou d'autre part encore que j'ignore?

1 RÉPONSE 1
claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
825  

Re : Déconnexions aléatoires et persistantes sur Steam

Bonsoir @Alex-QT 


Rencontrez-vous toujours des difficultés ?


Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez que nous consultions votre dossier.


Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile), merci.


Bonne soirée.
Claude

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755199 membres inscrits 🧡

2409 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne