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Bonjour ,
Ma ligne ADSL souffre de désynchronisations incéssantes.
Je suis pris sur la prise DTI donc directement sur le réseau ORANGE.
Cela fait un mois que cela dure, je n'en peux plus.
Les désynchronisations ont lieu dès qu'il y a un peu de vent.
On a échangé ma box, contrôlé mon réseau (soit disant de mon domicile alors que je suis sur la prise FT, enfin bref, RAS) cette semaine contre la modique somme de 69€.
On a changé 100m de câble sur la voie publique mais ça continue.
En prime le logiciel que je ne préfère pas qualifier continue à m'annoncer que le défaut est à mon domicile .....
il n'y a pas de bourrasque dans ma maison ni sous terre ... (entre le DTI et le poteau)
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL20 février 2016, 02 h 29 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 02 m 10 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante8040 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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A tous les amis du forum, la cause de mes coupures :
Suite à la chute des arbres de janvier, le câble aérien avait été étiré violemment et causait dissymétrie et diaphonie cause des coupures permanentes.
Le sous traitant s'était borné à en faire le moins possible en ne remplaçant qu'un petit bout
Le tronçon a été remplacé sur sa totalité ....
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Re : Déconnexions incéssantes SOS
NRA : 76387LTM
Longueur de ligne : 3459 mètres (∅0.6=3459m.)
Affaiblissement théorique : 37.13 dB
Ligne active
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Re : Déconnexions incéssantes SOS
Vous avez contacté votre service d'assistance Orange. Un problème de connexion à internet a été identifié.
Un rendez-vous a été pris avec l'un de nos techniciens qui se présentera à votre domicile le 25/02/2016 entre 08:00 et 13:00.
Votre présence à votre domicile est indispensable durant toute la plage horaire.
Dans le cas où le technicien aurait besoin de vous contacter, merci de rester joignable au numéro que vous nous avez communiqué.
La réparation du défaut nécessitant d'intervenir chez vous, les frais de déplacement seront facturés.
Là je n'en peux plus !!!!!
Ils vont me facturer combien de fois pour le même problème ???
Pour rappel Mr ORANGE :
ARTICLE 15. RESPONSABILITÉS
15.1 Responsabilité d’Orange
Orange est responsable de la mise en place des moyens techniques nécessaires au bon fonctionnement du Service
jusqu’au point de terminaison. Pour le Service utilisant les technologies xDSL, la première prise permettant l’acheminement
du Service dans le logement du Client constitue le point de terminaison. Pour le Service utilisant la technologie de la Fibre
optique, la prise de terminaison optique constitue le point de terminaison.
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Re : Déconnexions incéssantes SOS
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Re : Déconnexions incéssantes SOS
Le Technicien est venu Ce matin avec sa tablette et son malheureux téléphone et son malheureux tournevis
Le problème vient du réseau Orange .... mais ne peut pas réparer car le câble multipaire est trop gros ....... et ne peux pas ouvrir les boîtes jonction gel ...
Il a quand même regardé le regard, des fois que le câble aurait été attaqué par des escargots .... (c'est une première pour moi d'entendre ça)
Cela fait un mois que le cirque a commencé .....
Comment faire ?
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Re : Déconnexions incéssantes SOS
Vous avez contacté votre service d'assistance Orange. Un problème de connexion à internet a été identifié.
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Re : Déconnexions incéssantes SOS
Bonjour monsieur xxx
A la lecture de votre courriel, je comprends que vous désirez être sous supervision DLM.
Après vérification dans nos bases applicatives il s'avère que votre ligne ADSL n'est pas éligible à la supervision DLM. Vous pouvez par contre optimiser votre installation grâce aux recommandations suivantes :
http://assistance.orange.fr/421.php
Si vous souhaitez une expertise de votre ligne ADSL (par exemple en cas de déconnexions), il faudra en faire la demande au 3900.
Orange vous remercie de votre confiance et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Votre conseiller client
Je peux même pas mettre le DLM .... ?????
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Re : Déconnexions incéssantes SOS
Toujours pas d'amélioration, ticket toujours ouvert ..... mais pas de son pas d'image de la part d'ORANGE
Je commence à être inquiet, la connexion est de plus en plus inutilisable ....
1 mois que ça a commencé .....
box changée
bloc d'alim changé
Technicien (sous traitant) venu X fois
Installation privative neuve
défaut détecté sur le réseau, mais pas de suite
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Re : Déconnexions incéssantes SOS
Bonsoir,
Appelez le 3900
Les interventions sont garanti 3 mois, pendant cette garanti, aucune intervention ne peut vous etre facturée.
Si au bout de plusieurs interventions, les techniciens ne trouvent rien d'anormal ou ne font pas le neccessaire (reorientation vers un autre services : BL, soutien), une expertise sera demandée sur votre ligne.
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
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Re : Déconnexions incéssantes SOS
Episode n°232 de ma saga :
J'ai fait une réclamation au service 700 pas pour une remise, mais pour "au secours"... je veux pas de remise, mais que mon service fonctionne tout simplement.
"Un tech doit venir chez vous " :
Moi "ma prise DTI et son câble souterrain à graisse ont été contrôlé 4 fois ....
Vous n'allez pas me refacturer à nouveau, cela commence à être exaspérant... et venir chez moi pour juste voir la prise DTI, l'intérêt est limité surtout au bout de 4 contrôles en un mois..."
J'espère avoir été entendu : un tech orange "ORANGE" doit passer samedi matin et sans facturation d'après le SMS reçu.
Ils ont constaté un nombre important d'interventions dans le hameau pour d'autres aussi et vont venir voir.