Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions intempestives (ADSL)

mo58
contributeur occasionnel
872  

Déconnexions intempestives (ADSL)

bonjour j'ai le meme probleme de deconnexions ntempestives un technicien est passé il y a 3 jours et ca n'a rien changer et je commence a en avoir assez d'appeler orange et de tomber sur des personnes qui me prennent pour un demeurer donc s'il vous plait dites moi d'ou sa vient

 

24 RÉPONSES 24
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
869  

Re: Déconnexions intempestives (ADSL)

salut @mo58 

 

par principe, on ne poste pas sur un fil existant en disant "même problème", mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

ensuite, dis nous en plus

 

Fibre ou ADSL/VDSL ?

 

qu'est ce que tu as déjà fait chez toi ? qu'est ce que le technicien à fait/vérifié ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mo58
contributeur occasionnel
867  

Re: Déconnexions intempestives (ADSL)

ce probleme est meme present avec la mise en place d'un DLM qui hor mis baisser mon debit n'a servit a rien 

 

mo58
contributeur occasionnel
680  

Re: Déconnexions intempestives (ADSL)

bonjour je suis en vdsl j'ai une livebox 4 sercomm . le 1er technicien est venu faire une simplification de mon installation et le deuxieme a changer quelque chose a la centrale orange mais ca n'a rien fait on m'a aussi envoyer 2 box et toujours le meme problème .

la ligne est au nom de ************ , le numero de fixe est le ******** , le mobile est le ****** , ****************** 14790 Verson

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

 

mo58
contributeur occasionnel
856  

Re: Déconnexions intempestives (ADSL)

la livebox a sa prise et le decodeur egalement . Deux port ethernet utilisé un pour l'ordi et un pour le decodeur 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
851  

Re: Déconnexions intempestives (ADSL)

re @mo58 

 

qui dit DLM dit problème

 

et qui dit problème, dit actions

 

alors, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mo58
contributeur occasionnel
842  

Deconnexion intempestives

Bonjour a tous depuis plusieurs moi j'ai des problemes de deconnexion intempestives sur ma connexion en vdsl . j'ai une livebox 4 sercomm il y a deux port utilisé la livebox a sa propre prise comme le decodeur . Cela continue de bugger malgré l'intervention de deux technicien dont un qui a simplifier l'installation chez moi et l'autre qui a changer un carte adsl directement a la centrale ornage 

 

mo58
contributeur occasionnel
841  

Re: Déconnexions intempestives (ADSL)

lorsque le premier technicien est venu oil a changé la prise pour une r 11 quelque chose comme ca sans besoin de filtre et il a egalement deconnecter toute les prises qui ne servait pas . Je n'ai pas appeler le 3900 pour qu'on me remette mon debit sans dlm pour info 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
661  

Re: Déconnexions intempestives (ADSL)

salut @mo58 7

 

jamais ô grand jamais de coordonnées privées en clair sur un forum public !!!!

 

ne pas oublier que tu t'adresses ici à des clients comme toi, alors pour des raisons évidentes de sécurité, j'ai déplacé ton message en quarantaine, de sorte à ce qu'elles soient masquées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
830  

Re: Déconnexions intempestives (ADSL)

re @mo58 

 

alors si tout est ok chez toi, 3900 et tu dis "réclamations"

 

et pas de coordonnées privées en clair sur ce forum

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795875 membres inscrits 🧡

5365 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne