- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Déconnexions intempestives (ADSL)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexions intempestives (ADSL)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexions intempestives (ADSL)
bonjour j'ai le meme probleme de deconnexions ntempestives un technicien est passé il y a 3 jours et ca n'a rien changer et je commence a en avoir assez d'appeler orange et de tomber sur des personnes qui me prennent pour un demeurer donc s'il vous plait dites moi d'ou sa vient
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intempestives (ADSL)
salut @mo58
par principe, on ne poste pas sur un fil existant en disant "même problème", mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
ensuite, dis nous en plus
Fibre ou ADSL/VDSL ?
qu'est ce que tu as déjà fait chez toi ? qu'est ce que le technicien à fait/vérifié ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intempestives (ADSL)
ce probleme est meme present avec la mise en place d'un DLM qui hor mis baisser mon debit n'a servit a rien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intempestives (ADSL)
bonjour je suis en vdsl j'ai une livebox 4 sercomm . le 1er technicien est venu faire une simplification de mon installation et le deuxieme a changer quelque chose a la centrale orange mais ca n'a rien fait on m'a aussi envoyer 2 box et toujours le meme problème .
la ligne est au nom de ************ , le numero de fixe est le ******** , le mobile est le ****** , ****************** 14790 Verson
EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intempestives (ADSL)
la livebox a sa prise et le decodeur egalement . Deux port ethernet utilisé un pour l'ordi et un pour le decodeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intempestives (ADSL)
re @mo58
qui dit DLM dit problème
et qui dit problème, dit actions
alors, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Deconnexion intempestives
Bonjour a tous depuis plusieurs moi j'ai des problemes de deconnexion intempestives sur ma connexion en vdsl . j'ai une livebox 4 sercomm il y a deux port utilisé la livebox a sa propre prise comme le decodeur . Cela continue de bugger malgré l'intervention de deux technicien dont un qui a simplifier l'installation chez moi et l'autre qui a changer un carte adsl directement a la centrale ornage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intempestives (ADSL)
lorsque le premier technicien est venu oil a changé la prise pour une r 11 quelque chose comme ca sans besoin de filtre et il a egalement deconnecter toute les prises qui ne servait pas . Je n'ai pas appeler le 3900 pour qu'on me remette mon debit sans dlm pour info
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intempestives (ADSL)
salut @mo58 7
jamais ô grand jamais de coordonnées privées en clair sur un forum public !!!!
ne pas oublier que tu t'adresses ici à des clients comme toi, alors pour des raisons évidentes de sécurité, j'ai déplacé ton message en quarantaine, de sorte à ce qu'elles soient masquées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intempestives (ADSL)
re @mo58
alors si tout est ok chez toi, 3900 et tu dis "réclamations"
et pas de coordonnées privées en clair sur ce forum