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Déconnexions intempestives et régulières de ma LiveBox

Vanillou
contributeur
1 416  

Déconnexions intempestives et régulières de ma LiveBox

Bonjour, je nouveau sur ce "blog" et pour être plus précis, je n'ai aucune habitude de cela. C'est la force des choses qui me pousse a écrire ici, en effet, j'ai quitté Paris il y a quelques mois pour m'installer en Normandie.
Depuis mon arrivée, il faut que je précise que je travail depuis chez moi avec mes clients parisiens et autres d'ailleurs, donc depuis mon arrivée j'ai de gros problèmes de connexion avec ma live box !

Sujet récurent sur ce blog d'ailleurs !!! Celle ci se déconnecte trop régulièrement et affiche: "perte de synchronisation"....... Ceci peut arriver plusieurs fois a la suite et tous les jours !!

C'est IMPOSSIBLE de travailler dans ces conditions . Je ne parle pas du téléphone ..... Inutilisable !! Et encore moins de la télévision: inexistante !!

Après avoir pris quelques renseignements autour de moi, mes voisins me conseillent de changer de "fournisseur", SFR fonctionnant beaucoup mieux dans notre région !
Je précise que notre installation intérieure est neuve mais que dire du pauvre câble qui sort de ma maison en pendouillant lamentablement....

Bref, je suis pour le moins désespéré et je n'en peu plus de ces déconnexions répétées qui "sabordent" mon travail !

Si Orange lit se message, qu'il (le Groupe) fasse quelque chose, j'en ai plus qu'assez !

A bon entendeur........
Cordialement.
10 RÉPONSES 10
gecko
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Re : Déconnexions intempestives et régulières de ma LiveBox

salut 

 

bon il nous faut des chiffres pour qu'on puisse t'aider

 

idéalement il aurait fallu regarder ici avant de poser ta question

clignotement rouge est souvent dû à un défaut de ligne donc voir les manip à faire

indiques nous ton modèle de livebox 

 

vérifies ta desserte interne

 

ne laisses sur la ligne que la box et débranche tel, fax....le temps de tester
si tu as la TV débranche décodeur

si tu n'as pas l'abonnement à FT (dégroupé) tu peux t'affranchir du filtre en branchant la box directement dans la prise murale avec un cordon téléphone prise RJ11 d'unn coté et prise gigogne en T de l'autre 

 

s'il y a une balise RC 3 pattes dans la prise enlèves la:
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

 

indique nous tes caractéristiques de connexion

 

et depuis degrouptest indique nous distance et affaiblissement

s
i tout ça ne résoud pas contactes 3900 pour test de ligne

 

tiens nous au courant

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Re : Déconnexions intempestives et régulières de ma LiveBox

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Re : Déconnexions intempestives et régulières de ma LiveBox

salut Vanillou

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livebox 2 Sagem,onglet "configuration" puis  informations système
avec une livebox 2 ZTE ou sagem nouveau firmware, assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

et depuis degrouptest indique nous distance et affaiblissement

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chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 329  

Re : Déconnexions intempestives et régulières de ma LiveBox

Bonjour Vanillou,


Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne journée.

Chantal

Vanillou
contributeur
1 294  

Re : Déconnexions intempestives et régulières de ma LiveBox

Merci beaucoup cher Gecko !! Que de messages ! Pour moi, c'est un peu du Chinois...... et je viens de recevoir un message d'Orange me "proposant de s'occuper de mon cas" je vais donc répondre demain et puis je verrai.

Encore mille mercis pour votre aide, je reviendrai vers vous si je ne comprends pas ce que Orange me dit.

Merci a vous et a cette "communauté" qui ne semble pas être un vain mot !!!!

gecko
super star
super star
1 290  

Re : Déconnexions intempestives et régulières de ma LiveBox

salut Vanillou

 

en effet il a un peu beugué le forum, 6 fois le même post MDR!!

 

accepter l'aide de chantal03 web conseiller est un excellent choix

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