Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déménagement livebox ADSL / prise fibre

MaximeMettey
contributeur
8 065  

Déménagement livebox ADSL / prise fibre

Bonjour,

 

Je suis actuellement sur une offre livebox ADSL. Suite à mon déménagement, je me suis rendu compte que la prise téléphonique habituelle en T a été remplacée a priori par une prise Fibre (deux prises rondes). Je suis non éligible à la fibre Orange à ma nouvelle adresse, la fibre n'est disponible que chez des concurrents.

 

Y a-t-il un moyen de brancher ma livebox sur ce type de prise afin de recevoir l'ADSL ?

 

Merci d'avance.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 016  

Re : Déménagement livebox ADSL / prise fibre

salut @MaximeMettey

 

@harmattan @Jacky95

 

c'est une prise coax pour le câble, donc pour le téléphone, tu oublies

 

Dans l'idéal, je serais tenté de te dire de tirer une nouvelle prise téléphonique dans la pièce où tu souhaites tout brancher

 

éventuellement fais faire les travaux, parce que même si c'est payant, au final tu seras gagnant car cela te prermettra de tout installer de façon optimale

 

Un truc me fait tout de même tiquer, c'est le câble qui passe sous cette prise, on dirait bel et bien un câble téléphonique

 

si c'est le cas, ce serait assez simple d'installer une prise :

- tu coupes le câble

- tu branches la prise téléphone dessus en t'assurant que tu relies bien l'arrivée et non le départ

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Jacky95
super star
super star
8 013  

Re : Déménagement livebox ADSL / prise fibre

Bonjour,

 

Cette prise n'est pas utilisable pour le réseau téléphonique, l'immeuble doit être câblé en coaxial, c'est par ce type de câble que Numéricale ou SFR offre ce qui appel la fibre, comme le supposait @harmattan.

Si vous n'avez pas de numéro de téléphone pour e logement cela est plus difficile il faut soit demander à un site d'éligibilité de vous rappeler ou vous pouvez vérifier à ce lien.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

harmattan
star
star
8 004  

Re : Déménagement livebox ADSL / prise fibre

Bonjour @MaximeMettey @Jacky95 @fredolerouge

 

Je ne sais pas si le matériel qui était connecté sur cette prise fonctionnait bien mais en agrandissant la photo l'oxydation est très visible.

 

@MaximeMettey

Pour le prise T que tu as découvert, ouvre là pour la vérifier car j'ai comme l'impression que ton habitation est humide et la connectique ne doit pas être en très bon état.

 

Comme @fredolerouge vérifier ce qui est au bout du câble qui passe sous la prise et éventuellement poser une prise pour te rapprocher de l'endroit où tu veux mettre les équipements.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
harmattan
star
star
8 049  

Re : Déménagement livebox ADSL / prise fibre

Bonjour @MaximeMettey

 

La prise que tu décris est soit pour la TV, pour la box numéricâble ou la fibre.

 

Pour connaître la capacité de ta nouvelle ligne, tu te rends sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité, copier/coller des caractéristiques de la ligne sans oublier le nom du central.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Jacky95
super star
super star
8 046  

Re : Déménagement livebox ADSL / prise fibre

Bonjour,

 

Dans les constructions récentes ce n'est plus une prise en T mais une prise RJ45.

Voir image :

Est-ce que cela ressemble aux prises que vous avez ?

Les prises RJ45 installées servent aussi bien pour le téléphone que pour des connexion réseau. Dans la gaine technique pour l'électricité il y a probablement un brasseur de prises ainsi qu'une prise DTI par ou se fait l'entrée de la paire de cuivre.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
harmattan
star
star
8 042  

Re : Déménagement livebox ADSL / prise fibre

Bonsoir @Jacky95

 

Il parle de prises rondes, donc ce n'est pas du RJ45.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Jacky95
super star
super star
8 040  

Re : Déménagement livebox ADSL / prise fibre

@harmattan : J'aime bien vérifier c'est pourquoi j'ai mis la photo et je ne suis pas sur que sur du coaxial "fibre" il y est plusieurs prises.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
MaximeMettey
contributeur
8 020  

Re : Déménagement livebox ADSL / prise fibre

Bonjour et merci pour vos réponses @harmattan & @Jacky95,

 

C'est en effet ce type de prise que j'ai :

 

prise-tel.jpg

 

Suite à un déplacement de meuble j'ai découvert que j'avais tout de même une prise téléphonique en T, mais dans une pièce loin de mon salon (où j'aimerais positionner la box et le décodeur TV). L'idéal serait donc que je puisse brancher ma box dans le salon sur cette double prise mais je ne sais pas si le réseau téléphonique passe par là.

 

Concernant le test de ma ligne sur degrouptest, je n'ai malheureusement pas le numéro de la ligne pour lancer le test. Je vais essayer de me renseigner pour le retrouver et je reviens vers vous.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 017  

Re : Déménagement livebox ADSL / prise fibre

salut @MaximeMettey

 

@harmattan @Jacky95

 

c'est une prise coax pour le câble, donc pour le téléphone, tu oublies

 

Dans l'idéal, je serais tenté de te dire de tirer une nouvelle prise téléphonique dans la pièce où tu souhaites tout brancher

 

éventuellement fais faire les travaux, parce que même si c'est payant, au final tu seras gagnant car cela te prermettra de tout installer de façon optimale

 

Un truc me fait tout de même tiquer, c'est le câble qui passe sous cette prise, on dirait bel et bien un câble téléphonique

 

si c'est le cas, ce serait assez simple d'installer une prise :

- tu coupes le câble

- tu branches la prise téléphone dessus en t'assurant que tu relies bien l'arrivée et non le départ

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jacky95
super star
super star
8 014  

Re : Déménagement livebox ADSL / prise fibre

Bonjour,

 

Cette prise n'est pas utilisable pour le réseau téléphonique, l'immeuble doit être câblé en coaxial, c'est par ce type de câble que Numéricale ou SFR offre ce qui appel la fibre, comme le supposait @harmattan.

Si vous n'avez pas de numéro de téléphone pour e logement cela est plus difficile il faut soit demander à un site d'éligibilité de vous rappeler ou vous pouvez vérifier à ce lien.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
harmattan
star
star
8 005  

Re : Déménagement livebox ADSL / prise fibre

Bonjour @MaximeMettey @Jacky95 @fredolerouge

 

Je ne sais pas si le matériel qui était connecté sur cette prise fonctionnait bien mais en agrandissant la photo l'oxydation est très visible.

 

@MaximeMettey

Pour le prise T que tu as découvert, ouvre là pour la vérifier car j'ai comme l'impression que ton habitation est humide et la connectique ne doit pas être en très bon état.

 

Comme @fredolerouge vérifier ce qui est au bout du câble qui passe sous la prise et éventuellement poser une prise pour te rapprocher de l'endroit où tu veux mettre les équipements.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
MaximeMettey
contributeur
8 003  

Re : Déménagement livebox ADSL / prise fibre

Salut @fredolerouge, et merci @Jacky95 pour les infos,

 

En vérité ce que je recherche c'est de m'en tirer pour le moins cher possible tout en gardant une bonne qualité de service, ce qui me pousse à rester sur un forfait ADSL chez Orange, qui est quelques euros en dessous d'un forfait fibre chez Numéricable, le tout avec un débit suffisant pour moi à ma nouvelle adresse.

 

Or n'étant plus engagé, si je suis obligé de payer pour adapter mon installation afin de conserver l'ADSL, je préfère encore me tourner vers une offre fibre Numéricable car quitte à payer quelques euros en plus, autant les réserver pour un service "supérieur"... Surtout que la première année me reviendra moins cher.

 

Je vais passer en boutique Orange aujourd'hui ou demain pour voir si ils me proposent une solution et/ou feront un geste commercial.

 

Merci à tous pour vos réponses !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2858 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne