Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déplacement boitier DTI

Kobal_Corvus
contributeur
3 669  

Déplacement boitier DTI

Bonjour,

 

Je suis en pleine rénovation de ma maison, et pour le moment le boitier DTI se situe juste à côté de la porte d'entrée, qui va être changé d'ici 3mois. Je fais un réseau VDI dans ma maison, et j'aimerais mettre le boitier DTI dans l'armoire qui accueillera mon réseau. En parcourant divers forum il retombe toujours que c'est au FAI de la faire qui se dirigera vers orange. Ca tombe bien je suis chez Orange, alors je les ai appelé, ils m'ont conseillé de le faire par un électricien ou bien moi même si je me sens capable de le faire.

 

Alors je veux bien le faire mais comment faire pour rallonger les cable car je n'ai pas le choix???

 

Merci d'avance


Solutions approuvées
3 651  

Re: Déplacement boitier DTI

Bonjour,

 

On va supposer que vous "jetter" votre vieux DTI mural pour en utiliser un neuf qui se clipse dans votre boitier VDI.

 

0- vous ouvrez votre vieux DTI et noter les connexions utilisées (normalement gris + noir). Photo... etc.

1- vous mettez en place votre nouveau DTi dans le VDI

2- vous placez votre nouveau cable telephonique (pas ethernet pour respecter le code couleur telecom et donc faire simple) et le branchez sur  le DTI (normalement la paire gris/noire)

3- vous demontez votre ancien DTI mural en coupant franchement les cables UN PAR UN (pas au ras pour memo du precedent cablage, mais pas au niveau de la gaine externe qui contien les 8 cables...). Sans faire de court circuit & protection des cables au shatertone...

4- vous placer une zoulie boite de dérivation compatible avec les gouts et couleurs de la famille...

5- là dedans ... vous faites les connexions avec des scotchlocks 3M(tm) (mini 2) en respectant le code couleur et en ayant enlevé le shatertone et nettoyé chaque cable à l'alcool... gris sur gris, etc. Faire chaque cable un par un... ne pas enlever tous les shatertones, puis ne pas faire tous les nettoyages... hein !

6- testez...

7- refermer la boite de derivation.

 

Et vous evitez de faire un commentaire litteraire sur "Guerre et Paix" pendant que vous manipulez les cables en arrivée... faire vite et precis !

 

Ca devrait le faire...

 

Hop!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 632  

Re: Déplacement boitier DTI

Bonjour @Kobal_Corvus

 

@Eric_Le_Grompf

 

Ce n'est pas quelques mètres de plus qui vont changer grand chose à l'affaiblissement du signal, à condition d'utiliser un câble adéquat, par exemple du type PTT 298 ou équivalent, mais surtout pas un bout de rallonge téléphonique de récup par exemple.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 612  

Re: Déplacement boitier DTI

Bonjour,

@Kobal_Corvus

 

Comme le dit @Daniel35, l'usage du bon cable pour le bon usage est un requis (et eviter les cables trops vieux aussi meme si ils ont la bonne reference : ca cloque avec l'âge).

 

Les connecteurs aussi sont important coté qualité : pas de soudure, pas d'epissure, pas de dominos, pas de raccords automatiques d'electricien (ce qui remplace les dominos de nos jours), mais des scotchlock(tm) car ils sont qualifiés "telecom" même si ils sont a usage unique. Bref exactement comme ce que vous aurait fait le technicien orange si vous vous etiez payé la prestation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
3 652  

Re: Déplacement boitier DTI

Bonjour,

 

On va supposer que vous "jetter" votre vieux DTI mural pour en utiliser un neuf qui se clipse dans votre boitier VDI.

 

0- vous ouvrez votre vieux DTI et noter les connexions utilisées (normalement gris + noir). Photo... etc.

1- vous mettez en place votre nouveau DTi dans le VDI

2- vous placez votre nouveau cable telephonique (pas ethernet pour respecter le code couleur telecom et donc faire simple) et le branchez sur  le DTI (normalement la paire gris/noire)

3- vous demontez votre ancien DTI mural en coupant franchement les cables UN PAR UN (pas au ras pour memo du precedent cablage, mais pas au niveau de la gaine externe qui contien les 8 cables...). Sans faire de court circuit & protection des cables au shatertone...

4- vous placer une zoulie boite de dérivation compatible avec les gouts et couleurs de la famille...

5- là dedans ... vous faites les connexions avec des scotchlocks 3M(tm) (mini 2) en respectant le code couleur et en ayant enlevé le shatertone et nettoyé chaque cable à l'alcool... gris sur gris, etc. Faire chaque cable un par un... ne pas enlever tous les shatertones, puis ne pas faire tous les nettoyages... hein !

6- testez...

7- refermer la boite de derivation.

 

Et vous evitez de faire un commentaire litteraire sur "Guerre et Paix" pendant que vous manipulez les cables en arrivée... faire vite et precis !

 

Ca devrait le faire...

 

Hop!

Kobal_Corvus
contributeur
3 641  

Re: Déplacement boitier DTI

Merci Eric pour ta réponse précise, et en rallongeant de cette manière je ne perd pas en qualité? Car j'avait lu quelque part que si on rallonge les cables téléphonique on perdait en signal???

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 633  

Re: Déplacement boitier DTI

Bonjour @Kobal_Corvus

 

@Eric_Le_Grompf

 

Ce n'est pas quelques mètres de plus qui vont changer grand chose à l'affaiblissement du signal, à condition d'utiliser un câble adéquat, par exemple du type PTT 298 ou équivalent, mais surtout pas un bout de rallonge téléphonique de récup par exemple.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
3 613  

Re: Déplacement boitier DTI

Bonjour,

@Kobal_Corvus

 

Comme le dit @Daniel35, l'usage du bon cable pour le bon usage est un requis (et eviter les cables trops vieux aussi meme si ils ont la bonne reference : ca cloque avec l'âge).

 

Les connecteurs aussi sont important coté qualité : pas de soudure, pas d'epissure, pas de dominos, pas de raccords automatiques d'electricien (ce qui remplace les dominos de nos jours), mais des scotchlock(tm) car ils sont qualifiés "telecom" même si ils sont a usage unique. Bref exactement comme ce que vous aurait fait le technicien orange si vous vous etiez payé la prestation.

Kobal_Corvus
contributeur
3 583  

Re: Déplacement boitier DTI

ok merci beaucoup pour vos réponse, je vais donc faire comme ça avec le matériel adéquate!!!

Ipom
contributeur
3 506  

Re: Déplacement boitier DTI

Bonjour Kobal_corvus,

Merci pour ce post qui décrit exactement ce que je veux faire.
Est-il possible pour vous de faire un retour de votre expérience une fois la manipulation réalisée ?
Pouvez vous également lister le matériel acheté ?

Un grand merci et bons travaux.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2708 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne