Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Désynchronisation de la livebox 2...

Highlighted
contributeur occasionnel
265  

Désynchronisation de la livebox 2...

Bonjour,

 

Je suis client orange depuis une grosse vingtaine d'année. Je n'ai eu quasiment aucun soucis (sauf une box ou 2 box défectueuse). Aujourd'hui, ma livebox 2 ne voulait plus se synchroniser (led @ qui clignotait en rouge). Sachant que lundi j'ai un entretien en vidéo conférence pour un travail, j'ai contacté la hotline. Avant d'avoir un conseiller, il y a un test automatique dont le résultat disait qu'il y avait un problème sur la ligne.

 

Ensuite j'ai pu parlé à une conseillère, qui a fait de nouveau un test, qui m'a dit qu'elle allait remettre à zéro les paramètres, j'ai éteint la livebox conformément à ses prescriptions, elle a fait les manips, m'a demandé de relancer la livebox et 2 faire un test. La synchro s'est bien faite. A peine raccroché, de nouveau une désynchro.

 

Et depuis le début d'après midi, j'ai au moins eu 7 désynchro. De plus je me me suis rendu compte que mon débit avait baissé entre le début de semaine et les modifs faites en ce jour. Je suis passé de 10-11 Mbits à 7.8/8 Mb).

 

dsl.PNG

Rien n'a été modifié dans mon installation.  Est il possible de corriger le problème rapidement pour éviter que je rate lundi après midi, mon entretien d'embauche. La box est peut être défectueuse.

 

Cordialement

 

En espèrant une réponse entre 2 désynchro

 

 

 

23 RÉPONSES 23
Highlighted
Orange Star
258  

Re: Désynchronisation de la livebox 2...

Bonjour @Marcus03100 

 

De ce forum de  clients nous ne pouvons rien faire.

Déjà votre LB 2 est obsolète et n'est plus commercialisée.

.
J’aime ce qui et carré et qui tourne rond
Highlighted
contributeur occasionnel
252  

Re: Désynchronisation de la livebox 2...

Bonjour @jyjo29 

 

Merci pour la réponse, j'avais une livebox 1 fournie par Orange à l'époque et ils avaient fait une campagne pour la remplacer par la 2.

 

Highlighted
Orange Star
239  

Re: Désynchronisation de la livebox 2...

@Marcus03100 

 

Mais c'était....avant !

.
J’aime ce qui et carré et qui tourne rond
Highlighted
contributeur occasionnel
236  

Re: Désynchronisation de la livebox 2...

Je suis tout à fait d'accord que c'était avant, mais pour avoir une nouvelle box me semble t il il faut changer de forfait ? @jyjo29 

Highlighted
Orange Star
208  

Re: Désynchronisation de la livebox 2...

@Marcus03100 

 

Vous prétextez un Wifi catastrophique et vous aurez une LB Play sans changement de forfait

Voyez tout en bas de ce document :

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-internet_ann_3035.pdf

.
J’aime ce qui et carré et qui tourne rond
Highlighted
#TopMembre
203  

Re: Désynchronisation de la livebox 2...

salut @Marcus03100 

 

outre le fait que je rejoins à 500% la remarque de @jyjo29  concernant cette antiquité qu'est la livebox 2, il y a tout de même quelques éléments à revoir

 

parce que même si toi tu n'as rien changé, ça ne signifie pas qu'il ne puisse pas y avoir un souci chez toi

 

et par ailleurs, il nous manque des valeurs

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Sachant que ta marge au bruit est assez élevée, et compte tenu des redémarrages successifs, ça a un sens

 

il y a de fortes chances que en plus des soucis de box à changer quoi qu'il arrive,  tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit


Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités


Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...


Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box


En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.


S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.


En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM


PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Highlighted
contributeur occasionnel
179  

Re: Désynchronisation de la livebox 2...

Tout d'abord merci à @jyjo29 pour le conseil (à tester par la suite) et merci @fredolerouge pour le long post avec les conseils.

 

Je vais prendre en compte tes suggestions, mais la plupart je les connaissais déjà.

 

Pour degrouptest je l'avais utilisé tout à l'heure et il affiche ça (testé avec l'adresse et le n° de téléphone) :

 

degrouptest.PNG

Highlighted
#TopMembre
162  

Re: Désynchronisation de la livebox 2...

re @Marcus03100 

 

@jyjo29 

 

tu as testé avec quel type de numéro ?

 

un 09 ou un 01/02/03/04/05 ?

 

les 09 ne fonctionnent pas

 

et si tu sais ce qu'il y a à faire, alors en avant, remplacement de la box et tout le reste, y compris l'appel au 3900 pour tout faire tester (quand tu auras tout fait et tu demanderas un échange en même temps)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Highlighted
contributeur occasionnel
151  

Re: Désynchronisation de la livebox 2...

j'ai pas testé avec un 09 mais bien un 04. De plus j'ai le même résultat en tapant l'adresse... C'est assez bizarre...

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Suite à un incident technique, vous pouvez rencontrer des difficultés d’émission et de réception de mails depuis votre messagerie.Toutes nos équipes sont pleinement mobilisées pour rétablir le service dans les plus brefs délais. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

43 membres connectés
et 1393 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre