Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Désynchronisation de ma livebox toutes les heures

Fab321
contributeur confirmé
contributeur confirmé
787  

Désynchronisation de ma livebox toutes les heures

Que faire ? J'ai jamais eu de problème jusqu'à maintenant. J'ai du changer de place ma box pour réaménager une pièce en chambre. De ce fait j'ai donc du mettre une rallonge téléphonique de 5m acheté en grande surface. Mon problème vient il de ce fil de mauvaise qualité ? Pas d'autres prise . Mon pc n'est pas wifi fonctionne par cable éthernet .
Que puis je faire ?
8 RÉPONSES 8
melet39
Orange Star
Orange Star
776  

Re: Désynchronisation de ma livebox toutes les heures

@Fab321

post déplacé dans la bonne rubrique

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fab321
contributeur confirmé
contributeur confirmé
752  

Où est passé mon tuto? Franchement ce serait bien plus utile de répondre que de perdre son temps à changer les choses de place
Daniel35
Orange Star
Orange Star
745  

Bonjour @Fab321

T'es cool toi... tu ne dis pas bonjour et tu râles...! Tout bien pour qu'on t'aide.

Dans la bonne rubrique tu auras bien plus de chance d'avoir des réponses.

Pour ta rallonge achetée en grande surface, c'est probable.

La norme ADSL et encore plus en VDSL, c'est un bon càble direct entre ta box et l'arrivée de ligne dans ton logement.

Fais déjà un essai de remettre la box en direct sur la prise murale et tu verras si ça va mieux.

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Fab321
contributeur confirmé
contributeur confirmé
723  

DSL Daniel35 ......il m'est impossible de de remettre la box en direct sur cette prise téléphonique. Pièce transformée pour un malade et je ne peux pas mettre la box sous son lit en wifi qui plus est........et j'ai pas d'autre prise téléphonique suis je condamné ? Ou bien dois je prendre la nouvelle box 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
705  

salut @Fab321

il n'est pas nécessaire de chaanger de box a priori, mais plutôt qu'une rallonge téléphonique de 5 mètres, tu aurais du mettre un câble ethernet de 5 mètres (ou plus si nécessaire)

les rallonges téléphoniques sont à fuir et tu le constates au quotidien

et pourquoi "impossible"?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
699  

Bonjour @Fab321

En complément de la réponse de @fredolerouge

Evite de faire du multi postage.

@PhilDur t'a répondu sur le même problème, dans ton autre fil (wifi extender), avec la solution la plus satisfaisante, mais qui ne semble pas te convenir. Même si elle te semble un peu contraignante, c'est pourtant la bonne.

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
692  

@Fab321@  a écrit :
 Mon pc n'est pas wifi fonctionne par cable éthernet .
Que puis je faire ?

Tu en as mis partout.

Comme je te l'ai dit dans l'autre sujet.

Surtout que le PC ne supporte que l'Ethernet : met un cable Ethernet plus long !

Y a pas plus simple.

Sous réserve que les séparations entre les pièces ne soient pas trop "étanches" au wifi, ajoute une interface WiFi sur port USB à ton PC et ça pourrait fonctionner.  Le passage par un port USB va te faire perdre un peu en bande passante, tout dépend des utilisations prévues pour ce PC.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Fab321
contributeur confirmé
contributeur confirmé
660  

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Mon problème est résolu. J'ai simplement changé ma rallonge téléphonique simple contre une rallonge ADSL blindée (moins de pertes) et je n'ai plus de désynchronisation de ma livebox. Il est également possible qu'avec tous les orages de ces derniers jours il y ai eu des problèmes de lignes , mais elle avait été testée et on me disait que le problème venait de chez moi "vérifiez vos branchements".
Bref en attendant tout fonctionne
correctement . Merci....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796036 membres inscrits 🧡

2238 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne