Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Désynchrononisations répétées

Milagrito
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 978  

Désynchrononisations répétées

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis tout nouveau dans la communauté mais je viens de m'inscrire car j'ai un gros soucis.

Je suis abonné d'Orange depuis près de 15 ans. J'étais propriétaire d'une livebox que j'avais achetée il y a plusieurs années et j'étais connecté en WIFI. Tout fonctionnait tant bien que mal avec quelques déconnexions. Puis un matin plus rien car MAJ la nuit. De ce fait, j'ai contacté le 3900 et on m'a dit que je tourne avec Windows XP et que du fait que mon système d'explotation est obsolète, je dois en changer. Merci pour la réponse, mais je ne souhaite pas chagre de PC car il ne peux avoir un système plus récent. (En fait c'était mon pare-feu qui me bloquait)

Donc seconde chance, je change mon abonnement auprès du 1014. Super sympas ces gens là au passage.

Je loue une livebox, et je l'installe. Sauf que tous les jours, sans prévenir, elle ne se synchonise plus. Puis ca revient, comme dans la chanson, ca s'en va et ca revient.

J'ai contacté le 1013 pour signaler le problème. Après test de ma ligne tout est OK. Cependant ce matin impossible de me connecter. Je recontacte le 1013 (qui soit disant en gratuit mais en fait j'ai payé du hors forfait en m'affichant un 08....), et une dame très charmante me propose un technicien. Mais si cela provient de ma ligne perso (dans ma maison) il me faudra payer. J'ai pris un RDV puis je l'ai annulé car si cela venait de chez moi on me facturerait l'intervention pouvant aller jusqu'à 125€.

Pourriez vous me dire que faire contre ce désagrément qui survient de façon aléatoire mais en cout cas tout les soirs à partir de 21h00 envion. Le voyant @ clignote en rouge puis se remet au vert puis la connexion se fait environ deux minutes et ca repart. Je ne sais plus quoi faire. J'ai branché ma livebox ce matin sur ma prise témoin, même chose. Je n'en peux plus. Quand je tape un MSG je ne sais jamais si je vais arriver au bout.

En vous remerciant par avance.

Très cordialement à toutes et à tous.

 

La confiance n'exclue pas le contrôle

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 557  

Re : Désynchrononisations répétées

salut

 

cela n'en reste pas moins déconseillé pour les raisons évoquées plus haut, et ce en plus du fait que le DLM peut interpréter ça comme des instabilités.

 

Il faudrait voir si tu ne pourrais pas la connecter ailleurs sur une autre prise si l'appartement en est pourvu

 

Quant au fait qu'elle soit neuve ne change rien, je suis le spécialiste des appareils neufs qui tombent en panne dès la première semaine

 

Mais dans l'immédiat, il faut vraiement que tu fasses sans tarder les manipulations conseillées plus tôt et qu'ensuite tu appelles l'assistance mais au bon numéro (pas de 1013 ou de 800) c'est à dire 3970 si open, sinon 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

45 RÉPONSES 45
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 966  

Re : Désynchrononisation répétées

salut

 

avant d'accepter l'interve,tion du technicien, fais ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance au 3970 si tu es client open ou au 3900 pour faire tester ta ligne.

 

Si il y a toujours un défaut présent qui génère les déconnexions, tu pourras alors accepter l'intervention du technicien sans crainte d'être facturé

 

La facturation ne survient que si tu fais intervenir un technicient et que le défaut est sur la partie domestique de la ligne

 

d'où la nécessité de faire en premier ce que je t'ai conseillé plus haut

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Milagrito
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 959  

Re : Désynchrononisation répétées

Bonjour à toi.

Dis donc tu es un rapide SUPER.

Pour ce qui est de la livebox, tout est neuf (enfin de chez Orange bien sûr). Je l'ai reçue la semaine dernière.

En revanche je vais reharder si je n'ai pas ce fameux condensateur.

Je te tiens au courant.

Merci à toi 

La confiance n'exclue pas le contrôle
Milagrito
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 949  

Re : Désynchrononisation répétées

Bon j'ai trouvé ce machin sur la prise test.

Il n'y avait que deux fils branchés directement dans deux encoches.

Je l'ai enlevé.

Je vais bien voir ce qui se produira ce soir.

Je te tiens au courant dès demain pour voir si ca a pété ou pas.

Merci encore.

@ demain. 

Très cordialement.

La confiance n'exclue pas le contrôle
gecko
super star
super star
1 929  

Re : Désynchrononisation répétées

Salut Milagrito

 

mon grain de sel car questions non posées
quel modèle de box? noire ou blanche?

et indique nous les caractéristiques de connexion

avec ton navigateur tu lances en 192.168.1.1 puis admin=>Assistance=>Informations système et enfin onglet DSL

fais nous un copier/collet des rubriques debit desc et montant et marge au bruit
et un petit tour sur degrouptest éligibilité de ton numéro et dis nous logueur de lignr et affaiblissement
ça nous permettra d'avoir un aperçu de ton environnement

XP continu bien sûr à fonctionner même si plus de mises à jour

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Milagrito
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 922  

Re : Désynchrononisation répétées

Salut à toi.

Alors il s'agit d'une livebox blanche - la 2 S

voici un copier coller de ce que tu me demandes :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL 30 juillet 2014, 08 h 52 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL 00 j 09 h 44 m 10 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante 640 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante 1888 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante 11.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

Et voici ce que dit dégrouptest :

Informations techniques

central téléphonique : ???? (je l'enlève normal)
longueur de ligne :5675 mètres
affaiblissement théorique :  58.4525dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  2.7 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Merci de ton aide.

@ plus tard

 

La confiance n'exclue pas le contrôle
gecko
super star
super star
1 918  

Re : Désynchrononisation répétées

salut Milagrito

 

muni de ces infos que je remercie d'avoir communiqué, je laisse la main à frédo qui a initié la réponse

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Milagrito
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 894  

Re : Désynchrononisations répétées

Bonsoir Gecko.

Merci.

J'attends de vous lire.

Visiblement ce soir ca va, mais jusqu'à quand.

J'ai fait ce que m'a dit de faire Fredolerouge.

On va bien voir aussi.

Merci infiniment.

En tout cas ce que je n'apprécie pas de la part d'Orange également c'est qu'en faisant le 1013 on me taxe de plus de 3€ en me disant que j'ai fait un 800..... C'est pas. Zut après plus de 15 ans de bons et loyaux services.

Mais bon faut s'y faire. La téléphonie, comme dit ma femme, (et je ne suis pas Colombo  est devenue la plus grosse arnaque du siècle, mais personne ne voit rien.

Très cordialement à toutes et à tous.

La confiance n'exclue pas le contrôle
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 892  

Re : Désynchrononisations répétées

salut

 

Si toutes les manipulations conseillées ont été faites, direction l'assistance au 3970 si tu es client open ou 3900 (pas de 1013 ou de 800)

 

Et ta marge au bruit en hausse signifie que le DLM commence à travailler, c'est donc qu'il y a un souci sur la ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Milagrito
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 887  

Re : Désynchrononisations répétées

Ca y est une deconnexion.

Je sais pas si je vais finir mon MSG

La confiance n'exclue pas le contrôle

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796290 membres inscrits 🧡

3015 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne