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Bonjour à toutes et à tous.
Je suis tout nouveau dans la communauté mais je viens de m'inscrire car j'ai un gros soucis.
Je suis abonné d'Orange depuis près de 15 ans. J'étais propriétaire d'une livebox que j'avais achetée il y a plusieurs années et j'étais connecté en WIFI. Tout fonctionnait tant bien que mal avec quelques déconnexions. Puis un matin plus rien car MAJ la nuit. De ce fait, j'ai contacté le 3900 et on m'a dit que je tourne avec Windows XP et que du fait que mon système d'explotation est obsolète, je dois en changer. Merci pour la réponse, mais je ne souhaite pas chagre de PC car il ne peux avoir un système plus récent. (En fait c'était mon pare-feu qui me bloquait)
Donc seconde chance, je change mon abonnement auprès du 1014. Super sympas ces gens là au passage.
Je loue une livebox, et je l'installe. Sauf que tous les jours, sans prévenir, elle ne se synchonise plus. Puis ca revient, comme dans la chanson, ca s'en va et ca revient.
J'ai contacté le 1013 pour signaler le problème. Après test de ma ligne tout est OK. Cependant ce matin impossible de me connecter. Je recontacte le 1013 (qui soit disant en gratuit mais en fait j'ai payé du hors forfait en m'affichant un 08....), et une dame très charmante me propose un technicien. Mais si cela provient de ma ligne perso (dans ma maison) il me faudra payer. J'ai pris un RDV puis je l'ai annulé car si cela venait de chez moi on me facturerait l'intervention pouvant aller jusqu'à 125€.
Pourriez vous me dire que faire contre ce désagrément qui survient de façon aléatoire mais en cout cas tout les soirs à partir de 21h00 envion. Le voyant @ clignote en rouge puis se remet au vert puis la connexion se fait environ deux minutes et ca repart. Je ne sais plus quoi faire. J'ai branché ma livebox ce matin sur ma prise témoin, même chose. Je n'en peux plus. Quand je tape un MSG je ne sais jamais si je vais arriver au bout.
En vous remerciant par avance.
Très cordialement à toutes et à tous.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut
cela n'en reste pas moins déconseillé pour les raisons évoquées plus haut, et ce en plus du fait que le DLM peut interpréter ça comme des instabilités.
Il faudrait voir si tu ne pourrais pas la connecter ailleurs sur une autre prise si l'appartement en est pourvu
Quant au fait qu'elle soit neuve ne change rien, je suis le spécialiste des appareils neufs qui tombent en panne dès la première semaine
Mais dans l'immédiat, il faut vraiement que tu fasses sans tarder les manipulations conseillées plus tôt et qu'ensuite tu appelles l'assistance mais au bon numéro (pas de 1013 ou de 800) c'est à dire 3970 si open, sinon 3900
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Re : Désynchrononisation répétées
salut
avant d'accepter l'interve,tion du technicien, fais ceci :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance au 3970 si tu es client open ou au 3900 pour faire tester ta ligne.
Si il y a toujours un défaut présent qui génère les déconnexions, tu pourras alors accepter l'intervention du technicien sans crainte d'être facturé
La facturation ne survient que si tu fais intervenir un technicient et que le défaut est sur la partie domestique de la ligne
d'où la nécessité de faire en premier ce que je t'ai conseillé plus haut
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Re : Désynchrononisation répétées
Bonjour à toi.
Dis donc tu es un rapide SUPER.
Pour ce qui est de la livebox, tout est neuf (enfin de chez Orange bien sûr). Je l'ai reçue la semaine dernière.
En revanche je vais reharder si je n'ai pas ce fameux condensateur.
Je te tiens au courant.
Merci à toi ![]()
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Re : Désynchrononisation répétées
Bon j'ai trouvé ce machin sur la prise test.
Il n'y avait que deux fils branchés directement dans deux encoches.
Je l'ai enlevé.
Je vais bien voir ce qui se produira ce soir.
Je te tiens au courant dès demain pour voir si ca a pété ou pas.
Merci encore.
@ demain.
Très cordialement.
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Re : Désynchrononisation répétées
Salut Milagrito
mon grain de sel car questions non posées
quel modèle de box? noire ou blanche?
et indique nous les caractéristiques de connexion
avec ton navigateur tu lances en 192.168.1.1 puis admin=>Assistance=>Informations système et enfin onglet DSL
fais nous un copier/collet des rubriques debit desc et montant et marge au bruit
et un petit tour sur degrouptest éligibilité de ton numéro et dis nous logueur de lignr et affaiblissement
ça nous permettra d'avoir un aperçu de ton environnement
XP continu bien sûr à fonctionner même si plus de mises à jour
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
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Re : Désynchrononisation répétées
Salut à toi.
Alors il s'agit d'une livebox blanche - la 2 S
voici un copier coller de ce que tu me demandes :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSL actif
- 2.2mode de synchronisation DSL Auto
- 2.3dernière synchronisation DSL 30 juillet 2014, 08 h 52 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL 00 j 09 h 44 m 10 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante 640 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante 1888 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante 11.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Et voici ce que dit dégrouptest :
central téléphonique : ???? (je l'enlève normal)
longueur de ligne :5675 mètres
affaiblissement théorique : 58.4525dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 2.7 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Merci de ton aide.
@ plus tard
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Re : Désynchrononisation répétées
salut Milagrito
muni de ces infos que je remercie d'avoir communiqué, je laisse la main à frédo qui a initié la réponse
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
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Re : Désynchrononisations répétées
Bonsoir Gecko.
Merci.
J'attends de vous lire.
Visiblement ce soir ca va, mais jusqu'à quand.
J'ai fait ce que m'a dit de faire Fredolerouge.
On va bien voir aussi.
Merci infiniment.
En tout cas ce que je n'apprécie pas de la part d'Orange également c'est qu'en faisant le 1013 on me taxe de plus de 3€ en me disant que j'ai fait un 800..... C'est pas. Zut après plus de 15 ans de bons et loyaux services.
Mais bon faut s'y faire. La téléphonie, comme dit ma femme, (et je ne suis pas Colombo
est devenue la plus grosse arnaque du siècle, mais personne ne voit rien.
Très cordialement à toutes et à tous.
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Re : Désynchrononisations répétées
salut
Si toutes les manipulations conseillées ont été faites, direction l'assistance au 3970 si tu es client open ou 3900 (pas de 1013 ou de 800)
Et ta marge au bruit en hausse signifie que le DLM commence à travailler, c'est donc qu'il y a un souci sur la ligne
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Re : Désynchrononisations répétées
Ca y est une deconnexion.
Je sais pas si je vais finir mon MSG