- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- DECONNEXION A REPETITION REPETEUR WIFI LIVEBOX 6
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDECONNEXION A REPETITION REPETEUR WIFI LIVEBOX 6
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai un souci, le répéteur wifi d'Orange se déconnecte plusieurs fois par jour. J'ai fait des resets mais rien n'y fait, tout se passe bien, la livebox me dit que l'association avec le répéteur est OK, lorsque je le branche à une prise plus éloignée de la livebox, j'ai bien les 2 voyants orange fixes mais au d'une heure environ, je n'ai qu'un seul voyant blanc qui clignote très rapidement et j'ai vérifié, le réseau n'est plus étendu puisque je n'ai quasi plus de wifi 5 mètres plus loin... Du coup, je rallume le répéteur et il se retrouve avec ses 2 voyants orange fixes...
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous ? Avez-vous une solution ?
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Brunathaur
aussi long que tu veux, la norme permet 100 mètres
chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes
au bout du câble un switch ethernet qui "alimente" :
- un répéteur orange en mode point d'accès
- un PC fixe
- une PS5
et le wifi sert pour un PC portable, deux smartphones, une tablette et une chromecast
et "pour éviter les fils" n'est pas un raisonnement qu'il faut prendre, le raisonnement doit être technique et prendre en compte le fait que la distance et les obstacles tels que murs et cloisons rendent le wifi instable
donc si es "loin" de la box, mettre un répéteur ne réglera rien si tu le mets en mode répéteur, il aura autant de mal à rester connecter que ton PC
tu n'auras peut être plus de fil, mais la connexion ne sera pas stable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DECONNEXION A REPETITION REPETEUR WIFI LIVEBOX 6
salut @Brunathaur
la solution est celle qu'on recommande toujours, mets ton répéteur en mode point d'accès
tu branches un câble ethernet long entre la box et le répéteur et c'est réglé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DECONNEXION A REPETITION REPETEUR WIFI LIVEBOX 6
Merci Fredolerouge. Qu'entends-tu par long ? 2 metres ? 3 metres ? Si j'ai pris un répéteur, c'est pour éviter les fils 😉
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Brunathaur
aussi long que tu veux, la norme permet 100 mètres
chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes
au bout du câble un switch ethernet qui "alimente" :
- un répéteur orange en mode point d'accès
- un PC fixe
- une PS5
et le wifi sert pour un PC portable, deux smartphones, une tablette et une chromecast
et "pour éviter les fils" n'est pas un raisonnement qu'il faut prendre, le raisonnement doit être technique et prendre en compte le fait que la distance et les obstacles tels que murs et cloisons rendent le wifi instable
donc si es "loin" de la box, mettre un répéteur ne réglera rien si tu le mets en mode répéteur, il aura autant de mal à rester connecter que ton PC
tu n'auras peut être plus de fil, mais la connexion ne sera pas stable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DECONNEXION A REPETITION REPETEUR WIFI LIVEBOX 6
Bonjour @Brunathaur,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Au plaisir d'échanger avec vous.
Magali
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DECONNEXION A REPETITION REPETEUR WIFI LIVEBOX 6
Merci Fredolerouge. J'ai attendu quelques jours car je n'ai plus de deconnexion du répéteur. Je ne manquerais pas d'adopter la solution du point d'accès si jamais cela recommence.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DECONNEXION A REPETITION REPETEUR WIFI LIVEBOX 6
Bonjour @Brunathaur,
Je comprends que tout est bien résolu 😊
Si vous avez besoin de notre accompagnement, n'hésitez pas à revenir vers nous.
Je vous souhaite une excellente journée.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !