Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

DLM supprimé

tarja48
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 091  

DLM supprimé

Bonjour à tous et toutes,

 

Ayant eu des déconnexions de ma livebox à répétition et de multiples interventions sur la ligne et à domicile, mon souci a été identifié: ce serait un problème électrique (perturbations). Du coup, différents conseillers m'ont dit qu'une suppression de la DLM pourrait être la meilleure solution car lorsqu'on me remet un débit correct (environ 9), il tient quelques jours et finit par redescendre à 4Mb (à cause de ces perturbations électriques). Qu'en pensez-vous?

63 RÉPONSES 63
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 078  

Re: DLM supprimé

Bonjour @tarja48 

 


@tarja48  a écrit :

Qu'en pensez-vous?

 


Que tant que le perturbateur n'est pas identifié et éliminé tu dois choisir entre le débit et les déconnexions.!

L'action du DLM est la conséquence, pas la cause.

 

...ou attendre la fibre...!.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
tarja48
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 072  

Re: DLM supprimé

Etant à la campagne, je pense que je peux attendre la fibre encore un petit moment...

Concernant le perturbateur, si j'en crois le technicien il peut venir de différentes sources: un robot ménager que je branche, un aspirateur, une console de jeux... et quand je stoppe son utilisation tout rentre dans l’ordre sauf que la livebox , entre-temps, a perdu en débit et que celui-ci ne revient pas tout seul. D'où l'idée de supprimer la DLM. 

tarja48
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 035  

Re: DLM supprimé

Débit retrouvé (12Mb) et DLM supprimé. En espérant que ça tienne... Pouvez-vous m'expliquer (ceux qui s'y connaissent un peu), ce que la suppression de la DLM peut engendrer comme souci?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 022  

Re: DLM supprimé

Bonjour @tarja48 

 

Le DLM est un système de contrôle de la ligne.

Quand la ligne est instable, du fait d'un défaut (plusieurs causes possibles), la marge au bruit (S/B) est augmentée. Ça protège mieux des défauts, mais c'est au détriment du débit.

Donc supprimer l'action du DLM risque de rendre ta ligne plus instable et plus sensible à ton perturbateur. 

Mieux vaut donc localiser ce dernier et s'en affranchir.

On peut ajouter une ferrite sur les câbles connexion et alim de la box pour atténuer les effets des perturbateurs.

Si @fredolerouge  passe par ici il pourra compléter et préciser ça.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
tarja48
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 019  

Re: DLM supprimé

oui, j'avais vu ça pour la ferrite. Je passe à Casto tout à l'heure pour m'en procurer (en espérant qu'ils aient ça).Merci pour les précisions.

juste
star
star
980  

Re: DLM supprimé

Bonjour @tarja48 @juste 

Je ne crois pas que Cxxxo en ai et cela ne servira à rien pour la coupure de synchro .

Mais si tu veux essayer :

Tu peux trouver des ferrites manchons sur certains câbles informatique .

 

Cordialement .

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
972  

Re: DLM supprimé

Bonjour @juste 

 

Tu dis que ça ne sert à rien mais tu dis d'essayer quand même...!!

Un peu zarbi...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
tarja48
contributeur confirmé
contributeur confirmé
942  

Re: DLM supprimé

Bonjour à tous et toutes,

comme prévu la suppression de la DLM a  eu pour résultat d'engendrer des déconnexions intempestives. Le débit est haut (12) mais la livebox se déconnecte ... je vais donc demander qu'on la remette... 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
930  

Re: DLM supprimé

Bonjour @tarja48 

 


@tarja48  a écrit :

comme prévu la suppression de la DLM a  eu pour résultat d'engendrer des déconnexions intempestives...

 


Et oui...

 


@tarja48  a écrit :

... je vais donc demander qu'on la remette... 

 


Choisir entre débit et meilleure stabilité.!... sauf si ça te permet d'identifier ton perturbateur par coïncidence entre un appareil par exemple et la déconnexion.!?

A toi de décider.

Au fait: ton alim box: bien sur prise secteur toute seule.? Par sur une multi-prises bien chargée où tu branches à l'occasion ton aspirateur.?... par exemple.?

Bonne recherche.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1547 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne