Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

DLM supprimé

tarja48
contributeur confirmé
contributeur confirmé
916  

Re: DLM supprimé

oui, box directement sur la prise. par contre ce ne serait pas forcément un problème lié à un seul appareil mais plutôt certains appareils qui, une fois branchés, feraient des interférences. Du coup, difficile de savoir quoi faire. ça peut être l’aspirateur comme la tv finalement et du coup difficile de savoir quoi faire! Surtout que, certaines fois, tout fonctionne et, sans rien brancher de plus, la livebox saute quand même. 

tarja48
contributeur confirmé
contributeur confirmé
894  

Re: DLM supprimé

Je vais commander de la ferrite, au cas où ça pourrait apporter un peu de stabilité...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
884  

Re: DLM supprimé

salut @tarja48 

 

@Daniel35 

 

la ferrite est une première chose, mais la recherche du perturbateur reste la priorité

 

parce que ce n'est manifestement pas ce que tu penses, et d'ailleurs c'est parfois bien plus loin

 

les "causes classiques" sont les suivantes :

une coupure systématique tous les soirs à heure fixe est la plupart du temps liée à un perturbateur externe :
- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si), machine à laver, réfrigérateur ou congélateur
- commutateur jour/nuit
- etc

 

l'été dernier, dès que la température excédait 30°, le matin vers 10h, reboot de la box, la faute au climatiseur mobile du voisin qui était contre le mur mitoyen au droit de ma box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tarja48
contributeur confirmé
contributeur confirmé
874  

Re: DLM supprimé

merci pour ton commentaire. par contre les déconnexions ne sont pas du tout à heures fixes. c'est très aléatoire. du coup je pense que c'est plus un souci dans l'installation électrique. D'ailleurs, avant même d'avoir ma box, lorsque je branchais mon aspirateur ou un tapis de course par exemple, j'avais des perturbations dans ma tv (image qui grésille ou qui se fige). C'est pour ça que je pense à l'installation électrique en général;

Daniel35
Orange Star
Orange Star
846  

Re: DLM supprimé

Bonjour @tarja48 

 

@fredolerouge 

 

Il serait peut-être bon de faire vérifier ton installation électrique par un professionnel.

Inclus dans la vérif la mesure de la valeur de ta prise de terre (les pros ont l'appareil pour ça) et si elle est correctement distribuée sur toutes les prises secteur.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
tarja48
contributeur confirmé
contributeur confirmé
844  

Re: DLM supprimé

oui je pense que c'est une bonne idée mais j'ai peur du tarif... il faut que je prenne un professionnel indépendant ou bien que je contacte EDF????

Daniel35
Orange Star
Orange Star
823  

Re: DLM supprimé

Bonjour @tarja48 

 

@fredolerouge 

 

Installation électrique intérieure : artisan électricien.! Demande un devis.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
tarja48
contributeur confirmé
contributeur confirmé
818  

Re: DLM supprimé

C'est parti: rdv pris, on verra bien. Merci de vos conseils.

tarja48
contributeur confirmé
contributeur confirmé
790  

Re: DLM supprimé

Bonjour à tous et toutes, petite question:

hier, en contrôlant la prise téléphonique, j'ai remarqué que 2 fils gris se trouvaient branchés ensemble ainsi que 2 fils blanc. Est-ce que la perte de synchro pourrait venir de ce type de branchement?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
774  

Re: DLM supprimé

salut @tarja48 

 

@Daniel35 

 

à quel endroit as tu remarqué ce branchement ?

 

combien de prises as tu chez toi ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1366 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne