Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

DLM supprimé

tarja48
contributeur confirmé
contributeur confirmé
877  

Re: DLM supprimé

C'est le branchement dans la prise téléphonique murale. Fil gris et fil blanc. Et j'ai deux prises à la maison donc j'imagine que c'est pour relier les 2. Mais est ce ça ne peut pas produire des interférences ? 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
854  

Bonjour @tarja48 

@fredolerouge 

@tarja48  a écrit :

Mais est ce ça ne peut pas produire des interférences ? 

Pas impossible.

Dans l'idéal, un seul câble direct entre l'arrivée de ligne chez toi (DTI ou réglette) et la prise où est connectée la livebox, sans aucune dérivation vers une autre prise.

Le câble "en l'air" vers un prise inutilisée, sans une adaptation d'impédance à l'extrémité (pour parler un peu jargon) peut se transformer en antenne et accentuer les effets de perturbateurs éventuels, surtout si le câble concerné est long.

Surtout sensible en VDSL. En ADSL moins.

Donc si tu sais quels fils débrancher n'hésite pas.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
tarja48
contributeur confirmé
contributeur confirmé
843  

ok, merci pour la précision. donc j'ai branché 1 seul fil gris et 1 seul fil blanc sur ma prise murale qui servira donc pour ma livebox et j'ai débranché tout le reste. ne reste plus qu'à tester tout ça!

tarja48
contributeur confirmé
contributeur confirmé
815  

Bonjour, après ce week-end et différents tests effectués, le branchement des fils ne changent pas grand chose. J'ai de nouveau eu des pertes de réseau. J'ai remarqué que la box peut délivrer du 2.4 ghz ou du 5 ghz, est-ce que le souci pourrait venir de là? A savoir une confusion entre les différents canaux?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
807  

salut @tarja48 

@Daniel35 

aucun rapport

que les réseaux soient séparés ou pas, aucun impact (à noter qu'il est préférable de les séparer)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tarja48
contributeur confirmé
contributeur confirmé
797  

Ok, merci. J'ai bien séparé les deux. J'ai commandé de la ferrite également. Mais, après ça, je n'ai plus d 'idées! Peut-être regarder au niveau du filtre ADSL...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
782  

re @tarja48 

@Daniel35 

la question pour le filtre étant son utilité

offre Open ? Filtre inutile

offre Livebox ? Si pas d'abonnement ligne fixe à 19 euros en plus de l'offre livebox ? filtre inutile

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tarja48
contributeur confirmé
contributeur confirmé
770  

effectivement, offre open et pas de ligne fixe

tarja48
contributeur confirmé
contributeur confirmé
768  

mais le filtre n'est pas censé empêché les perturbations et donc les déconnexions?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
755  

re @tarja48 

@Daniel35 

absolument pas, le filtre sert à séparer le signal RTC (téléphone fixe) du signal xDSL

il ne sert en aucun cas à éviter les déconnexions, au contraire, il en est parfois l'origine

donc, offre open, tu vires le filtre et tu mets un simple câble téléphone

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807209 membres inscrits 🧡

1060 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne