- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : DLM toujours activé ou non ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDLM toujours activé ou non ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : DLM toujours activé ou non ?
Bonjour che971,
D'après les informations lues ci-dessus, vous êtes positionné sur le palier technique 2MMax (débit de synchronisation 2432 kb/s).
Si vous avez constaté une hausse de votre débit, la seule possibilité est que vous avez été mis sous DLM d'optimisation (option technique uniquement sur palier 2Mmax et si NRA et qualité de la ligne le permettent, sur les lignes dites stables sur les huit derniers jours).
Si votre connexion connait une période d'instabilité, c'est le retour au palier technique 2Mmax.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : DLM toujours activé ou non ?
Merci pour tes précisions...
Hier, j'ai appelé le 3900 et selon eux je ne suis plus sur supervision DLM (à ma demande faite le 21/08/2014).
Mais bon je ne vois pas aucune différence par rapport à mes anciens chiffres DSL :
- statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL28 août 2014, 05 h 36 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 27 m 08 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2432 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante12.2 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)1
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : DLM toujours activé ou non ?
Re,
Les valeurs indiquées correspondent au palier technique 2MMax.
Si votre connexion reste stable sur une période de quinze jours, l'optimisation débutera automatiquement ce qui se traduira par une montée progressive du débit de synchronisation (jusqu'au seuil de stabilité).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : DLM toujours activé ou non ?
Ok, Donc, il ne me reste plus qu'à patienter et observer tout cela...
Pour infos, un technicien d'Orange était passé chez moi en ce début de mois pour une problème de désynchronisation récurrente de la LB dû à un défaut sur la ligne en extérieur. Il avait alors fait des tests sur ma prise DTI et m'avait dit à l'issu que mon débit descendant pouvait monter jusqu'à 4.000Kb/s. On verra bien...
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : DLM toujours activé ou non ?
Je viens d'appeler le 3900 pour savoir si le DLM a bien été désactivé sur ma ligne car je ne comprends pas pourquoi j'ai toujours une marge de bruit descendante variant entre 11 et 12.
Alors au bout du fil une conseillère m'a clairement annoncé : "Vous avez déjà appelé les 10 et 21 , "mais qu'est-ce que voulez encore ???" J'en coyais pas mes oreilles... Qu'une personne censée vous aider pour vous soucis sur votre ligne Orange puisse s'adresser à un client ainsi... C'est à peine croyable...
Finalement elle m'a balancé : "oui, c'est désactivé votre DLM... C'est pour cela que vous m'appelez ???"...
Enfin, bref... Mais je la crois à peine... Donc si une bonne âme pouvait voir cela pour moi auprès d'Orange, ce serait fort sympathique. Car j'ai des doutes en raison de ma marge de bruit descendante toujours aussi élevée,...
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : DLM toujours activé ou non ?
Bonjour,
as tu demandé un simple arret de supervision DLM ou un blacklistage complet ?
Rolland précise :
"Si votre connexion reste stable sur une période de quinze jours, l'optimisation débutera automatiquement ce qui se traduira par une montée progressive du débit de synchronisation"
Je ne sais pas si l'optimisation est possible avec un blacklistage ???
Ou s'il ne faudrait pas plutôt le remettre en fonction pour bénéficier de l'optimisation.
ps:as tu rebooté ta box depuis l'arret de la supervision ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : DLM toujours activé ou non ?
Houla j'ai déjà rebooté plusieurs fois la LBmais rien toujours les mêmes chiffres :
- débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2432 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante11.8 dB
J'ai rempli le formulaire demandant le blacklistage depuis le jeudi 21/08/14.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : DLM toujours activé ou non ?
J'ai un peu le même souci que toi. Chute du débit, quasiment divisé par 10 au début du mois d'août.
J'ai effectué une demande pour désactivé le DLM le 09/08/2014 et 20 jours après, j'ai pas l'impression qu'il y ai de réelles améliorations.
Le débit est toujours faible et mon débit montant est quasiment égal au descendant ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : DLM toujours activé ou non ?
@fjouatte Que t'a donné Orange comme explication pour cette baisse subite ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : DLM toujours activé ou non ?
Je n'ai pas pris contact avec Orange, je suis parti en vacances peu après la demande de suppression du DLM.
J'esperais que ce ne soit une baisse que temporaire ... depuis j'hésite à passer chez la concurrence.
Même en appellant comme tu l'as fais, j'ai l'impression que ça ne change rien.