Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

DSN Orange ne tient pas

Pierre7140
contributeur occasionnel
1 666  

DSN Orange ne tient pas

Bonjour
Plus de liaisons internet avec mon PC ... le dsn orange que j’arrive pourtant à modifier (et cela fonctionne) n’enregistre pas les nouveaux dsn que je lui soumet et cela replante systématiquement. Il ne garde pas en mémoire les dsn que je change et cela revient toujours à un dsn non reconnu par Google...

Solutions approuvées
chris05
fan
fan
1 563  

Re: DSN Orange ne tient pas

Bonjour,

quand tu es dans la fenêtre de propriété protocole TCP/IPv4 et que tu cliques sur "avancé" puis "DNS" , n'y aurait il pas l'adresse 127.0.0.1 forcée ou un problème sur les suffixes parents.

Logiquement avec les LB le suffixe principal devrait être 192.168.1.1 et non 127.0.0.1 ?

Quelle est la passerelle par défaut ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
harmattan
star
star
1 652  

Re: DSN Orange ne tient pas

Bonjour @Pierre7140

 

Tu effectues le changement à quel endroit?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Pierre7140
contributeur occasionnel
1 626  

Re: DSN Orange ne tient pas

 Bonjour

je rentre dans centre réseau et partage puis modifier les paramètres de la carte puis propriétés du réseau puis dans protocole internet version 4(TCP/IPv4)et après je mets obtenir les adresses des serveurs dns automatiquement mais je n.ai pas la possibilité de valider en quittant donc je fais ok et ça n.enregistre pas...

mon serveur qui s.affiche en permanence est 127.0.0.1

et je perds l.internet avec ce dns

Par contre si je mets le dns de Google par ex et que j.arrive à le tenir ça marche mais il ne faut pas que je ferme la page car cela redéconne comme avant....

 

Si tu as de solutions je suis preneur 

merci déjà de ta reponse

harmattan
star
star
1 607  

Re: DSN Orange ne tient pas

Bonjour @Pierre7140

 

Vérifie dans l'administration de la LB si le DHCP est activé.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Pierre7140
contributeur occasionnel
1 595  

Re: DSN Orange ne tient pas

Oui le DHCP est activé. Le pbe c’est que quand je change le dns avec celui de Google j'arrive À me connecter mais celui ci ne tiens pas et je reviens toujours au 127.0.0.1 qui ne marche pas...
harmattan
star
star
1 589  

Re: DSN Orange ne tient pas

@Pierre7140

 

La LB a peut-être un problème, avant de contacter l'assistance procède à sa réinitialisation.

 

Avant de commencer l'opération fait une sauvegarde de ta configuration et assure toi d'avoir sous la main les identifiant de connexion que tu as reçu par courrier lors de ton abonnement.

 

LB2 :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

LB3 :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

LB4 :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Pierre7140
contributeur occasionnel
1 586  

Re: DSN Orange ne tient pas

C’est déjà fait sans succès... je vais contacter un conseiller orange. Merci beaucoup de tes réponses.
Bien à toi
mg36
star
star
1 582  

Re: DSN Orange ne tient pas

Bonjour,

La carte réseau du Pc est-elle bien paramétrée pour recevoir son adresse Ip et ses DNS automatiquement ? Et non pas en Ip fixe...

Cordialement, mg36
Pierre7140
contributeur occasionnel
1 577  

Re: DSN Orange ne tient pas

Oui bien sûr ! J’ai tout essayé.
chris05
fan
fan
1 564  

Re: DSN Orange ne tient pas

Bonjour,

quand tu es dans la fenêtre de propriété protocole TCP/IPv4 et que tu cliques sur "avancé" puis "DNS" , n'y aurait il pas l'adresse 127.0.0.1 forcée ou un problème sur les suffixes parents.

Logiquement avec les LB le suffixe principal devrait être 192.168.1.1 et non 127.0.0.1 ?

Quelle est la passerelle par défaut ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755117 membres inscrits 🧡

2361 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne