Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDebit constanté de 500 mbps sur offre a 2go partagé (soit 1000Mbps attendu en cable ethernet)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour la commu,
je suis passé a l'offre livebox fibre up a 2go partagé !
hier les tec sont passé installé la fibre, j'attends tjs une confirmation sms de la part de Orange pour que dire que tout est ok comme signalé dans un précédent mail lors de mon changement d'offre ADSL vers Fibre.
je constate un débit de 500 mbps en cablage direct livebox 5 par ethernet....
est ce normal ayant souscrit a une offre qui doit a minima me fournir 1000mbps sur un port ethernet je n'ai rien cablé de plus ?!
j'attends toujours une confirmation par sms d'ailleur d'orange qui dit dans un courriel que lorsque tout est ok un sms est envoyé (peut etre pas du coup vu que j'ai branché les appareils en amont)
pour vous c'est normal (entre débit réel et théo....) ou dois je contacter l'assistance technique orange ?
je n'ai aucune perte de synchro fibre depuis hier...
pour autant souscrire a l'offre 2Go proposable par orange et n'avoir pas la possibilité du débit acheté me gene un peu...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Debit constanté de 500 mbps sur offre a 2go partagé (soit 1000Mbps attendu en cable ethernet)
Bonjour
A priori non, si tu as une offre "Livebox fibre up" avec une LB5
C'est effectivement 1 Gb/s que tu devrais observer.
Cela dit, les conditions de la mesure peuvent fausser le résultat.
Pour faire ton test, il faut que rien d'autre ne vienne perturber ta mesure.
- Déconnecter tous les câbles Ethernet arrivant à la box
- Éteindre le wifi au niveau de la box
- Booter le PC en "mode sans échec avec prise en charge réseau"
Voir procédure chez Microsoft - Connecter le PC directement à la box sans passer par un CPL, un Switch ou un routeur
- Faire le test
Après le test, tu reconnectes les câbles et tu remets le Wifi en marche.
Cette méthode t'évite de toucher à tes machines connectées, dès que tu remets tout en marche sur la box, tu retrouves ton réseau comme avant le test.
Vérifie le type de carte réseau utilisée dans le PC, mais à mon avis ça doit être correct, je ne connais pas de carte qui plafonnerait à 500 Mb/s ; c'est soit 100 soit 1000 Mb/s. Vérifie quand même les caractéristiques de la carte Ethernet du PC
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Debit constanté de 500 mbps sur offre a 2go partagé (soit 1000Mbps attendu en cable ethernet)
bonjour merci de votre reactivité !
je vais attendre dans ce cas là c'est vrai que ca fais exactement pile poil 24h que la fibre est posé...
j'ai internet et je peux télétravaillé dans des conditions plus que confortable déja a 500Mbits c'est juste que je voulais m'assurer que l'on me délivre un débit attendu vu que je suis a la limite de me rendre compte a l'état que je suis plus proche de l'offre a 400mbits et que ce n'est pas ce qui était convenu au sortant de la prise fibre !
j'attends un peu et si pas de sms 3900 pour savoir ce qu'il en est !
merci bien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
test réalisé en desactivant wifi avec portable carte reseau 1go le tout branche en ethernet direct sur livebox
c'est bien ce que j'ai et donc j'ai 500mbits
remarque remonté plus haut ca fais 24h que la fibre est installé j'ai bien tout les services "activés" dans le suivi d'installation mais pas le sms d'orange qui me dit que tout est ok.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
500 a 600mbits j'entends bien sur ca fluctue c'est pas 500 tout rond qui supputerai une limite technique du a l'installation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
rebonjour vous 2
@jyjo29 a écrit :Bonjour @Mickael27
Comme vous le dites il faut attendre le 2ème SMS
Si cela tarde → 3900
donc vous confirmer dans mon cas (fibre installé il y a 24h) que le débit d'1go sera effectif au sms d'orange qui doit arriver apres passage des tech (enfin presta d'orange ?)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je viens de tester le chat en ligne, on me dire que c'est bridé coté region et que les 600mbit/s c'est déja élevé...
on me dis d'ailleurs que la semaine passée j'étais a 750mo/s et que c'est encore mieux...
sauf que je n'ai la fibre que depuis hier donc pas possilble la semaine dernière.... je vais appeler le 3900...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mickael27
@Mickael27 a écrit :
on me dis d'ailleurs que la semaine passée j'étais a 750mo/s et que c'est encore mieux...
750 Mo/s = 6 Gbits/s... sans doute optimiste.
Sinon, si ton test est fait via PC / navigateur, essaie avec l'appli Speedtest installée dans ton PC.
https://www.speedtest.net/fr/apps/windows
... toujours en respectant les conditions précisées par @PhilDur
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
effectivement je m'emballe ^^ mais je suppose que vous aviez compris que je parlais de 750Mbps/s (j'ai corrigé)
donc kiff kiff 90Mo/s
j'ai appelé le 3900 qui confirme aussi les dires du tchat c'est que ma localisation est bridé a 600Mbps/s donc en état j'ai le débit optimal... si jamais un jour on libère les vannes je pourrais profiter des mes 1go souhaité sur ports ethernet.
j'ai également résolu un souci de CPL (oui je sais c'est le mal ! mais la prise des 600Mbits et bien en sorti ethernet livebox sur un poste fixe), souci qui me fais passer de 260Mbits a quasi 400mbits/s donc plus que content pour ce poste...
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
11/01/2024 10h26 | |||
19/08/2021 19h48 | |||
17/11/2022 12h41 | |||
02/05/2022 16h15 | |||
12/09/2023 10h08 |