Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit descendant divisé par deux

mdn62
helper confirmé
helper confirmé
1 177  

Debit descendant divisé par deux

Bonjour,

J'ai une offre open Livebox 2 pour un débit de 2MO depuis 2ans

Il arrive que j'ai moins, donc je coupe la livebox puis la relance et je retrouve mes 2MO.

Là, j'ai 1MO stable et j'ai donc fait tous les test recommandés, réinitialisé la box et pour finir je suis passé en tchat, avec un conseiller, non, 5 conseillers bien gentils qui ont essayer de booster ma ligne , qui ont vu que j'avais que 1MO  et enfin le dernier me dit changer de box pour une plus récente? Hors une play ou une 4 c'est une autre offre..et si le problème est toujours là, on fait quoi?

Le test avec speedtest a été fait sur 3 ordi différents et aussi sur un mobile.
Ce serait pas le DLM car ma ligne serait OK.

La box je ni crois pas du tout , car j'ai un débit bien constant à 1MO.

En fait tout allait bien, sauf une coupure deux jours avant.


Une idée dans la mesure ou j'ai déjà tout vérifié?? Merci


Là, j'attends lundi et peut être que tout rentrera dans l'ordre.
Ou aussi la semaine passée dans la rue, pas mal de monde sur les poteaux..!!


Solutions approuvées
mdn62
helper confirmé
helper confirmé
1 056  

Re: Debit descendant divisé par deux

Le soucis est résolu !

Orange est passé ce matin et ils ont trouvés le perturbateur!

Il était au garage plus bas (ce que j'avais remarqué avec la radio de ma voiture), une alimentation de la box numéricable .

Là j'ai retrouvé mes 2Mbit/s comme avant..

 

 

Cordialement

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 117  

Re: Debit descendant divisé par deux

salut @mdn62

 


[...]

Il arrive que j'ai moins, donc je coupe la livebox puis la relance et je retrouve mes 2MO.

[...]

manoeuvre en réalité inutile

 

ensuite, les débits ne sont pas en Mo/s mais en Mbits/s, et écarter le DLM est un peu prématuré surtout que tu fais des redémarrages systématique de la box (pour autant, ne te précipites pas sur le lien pour faire retirer le DLM, ce serait encore pire après)

 

maintenant, je vois déjà une première chse, livebox 2, out of date, obsolète, à bout de souffle, bref à changer avant toute chose

 

et postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 106  

Re: Debit descendant divisé par deux

Bonjour mdn62

 

Tu devrais commencer par nous donner des détails factuels

Au lieu de dire : j'ai donc fait tous les test recommandés

ptéfère indiquer le test et son résultat

 

Ton offre open pourrais-tu préciser : il n'existe que "Open mini",  "Open Zen", "Open Play" ou "Open jet"

Les offres ADSL "mini" et 'zen" sont proposées avec la Livebox Play

Les offres ADSL "Play" et "Jet" sont proposées avec la Livebox 4

 

Les seuls cas où tu pourrais avoir intérêt à changer ta Livebox sont ceux où tu serais équipé d'une box obsolete (celles de première génération et la Livebox 2).

Si tu es équipé d'un Livebox Play, si elle est en panne un échange suffit, mais tu ne gagneras rien de significatif à passer à la Livebox 4. J'ai une Livebox Play et j'ai testé pendant plusieurs mois une Livebox 4.

 

 

Il faudrait que tu ailles dans l'interface d'administration de ta box et que tu nous donne le contenu de la page DSL qui rend compte des caractéristiques de fonctionnement du modem.

 

Avec un PC connecté à ta box tu vas dans la page http://Livebox

Tu cliques sur assistance, puis sur informations système, et sur l'onglet DSL

Tu fais une capture d'écran de cette page

Les chiffres affichés devraient pouvoir montrer s'il y a ou pas action du DLM.

Attention le DLM est la conséquence d'une ligne en mauvais état, la suppression du DLM sans réparation de la ligne ferait certes remonter la vitesse, mais rendrait la ligne difficikement utilisable à cause d'une forte instabilité.

Le DLM est la conséquence, pas la cause.

 

 

 

Attention tu te trompes d'unités :

Tu affiches les débist en MO  (Meaga Octet). Une vitesse de synchronisation s'affiche en Mb/s  (Mega bits par seconde). Un débit utile pourrait s'afficher en Mo/s (Mega octets par seconde).

Un débit de 1 MO  devrait nécessiter une vitesse de synchro de 11 Mb/s environ.

J'imagine que partout où tu as écrit MO il faut lire Mb/s

 

 

Pour faire ton test de débit :

Utilise un PC connecté en Ethernet

Coupe le wifi de la box et déconnecte les autres cables Ethernet de la box avant de lancer le test, tu remets tout en état facilement après le test.

Le PC utilisé devrait être démarré "en mode sans echec avec prise en charge réserau"

 

Donne nous s'il te plait les résultats du test.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mdn62
helper confirmé
helper confirmé
1 091  

Re: Debit descendant divisé par deux

Bjr et merci

Voici les données

Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    30 septembre 2018, 10 h 26 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 00 m 53 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1018 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1367 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

central téléphonique : BRUAY-EN-ARTOIS
longueur de ligne :5573 mètres
affaiblissement théorique :  62.915dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  2.08 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Voilà mes valeurs.
Il y a pas mal de mouvement dans ma rue et ils onts même passé en aérien, la fibre orange depuis peu.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 083  

Re: Debit descendant divisé par deux

salut @mdn62

 

@PhilDur

 

ligne longue, atténuée, donc pas de gros débit possible

 

tu as une synchro de 1,4 mégas pour 2 mégas théoriques, donc on est loin du "divisé par deux"

 

et pourquoi un redémarrage ? les fais tu souvent et pourquoi?

 

ta marge au bruit est un poil trop élevée, donc si cela n'a pas déjà été fait, un peu de ménage sur ta desserte domestique ne fera pas de mal

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

puis tu nous redonnes les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mdn62
helper confirmé
helper confirmé
1 078  

Re: Debit descendant divisé par deux

Bjr et Merci

 

Mon offre est une Open Zen avec Livebox2 56-ea

 

Jamais eu de soucis. Je coupe la box une fois par mois pour changer d'IP.

 

Là je sèche et merci à vous deux de s'intéresser à mon soucis

 

cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 069  

Re: Debit descendant divisé par deux

salut @mdn62

 

@PhilDur

 


[...]

Jamais eu de soucis. Je coupe la box une fois par mois pour changer d'IP.

[...]

parfaitement inutile, l'IP WAN de ta box change toute seule et l'IP LAN  de tes appareils n'est pas accessible depuis l'extérieur

 


[...]

Mon offre est une Open Zen avec Livebox2 56-ea

[...]

une box totalement obsolète donc, à bout de souffle, à changer au plus vite, et arranges toi pour qu'ils ne t'en refilent pas une autre, mais une livebox Play

 

ceci indépendamment de la partie desserte domestique à revoir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 062  

Re: Debit descendant divisé par deux

Merci de ton retour

 

Sur une ligne de 5km il sera difficile d'obtenir mieux, sans passer à la fibre ou à une airbox.

 

Néanmoins tu devrais retrouver tes 2 Mb/s en synchronisation.

Ton installation comporte t-elle un DTI, si oui, essaye de connecter ta box à la prise "test" du DTI.

Quelle vitesse de synchro obtiens-tu ?

 

 


@mdn62  a écrit :
...  Je coupe la box une fois par mois pour changer d'IP. ...

Tu changerais d"IP même sans redémarrer ta box.

L"adresse IP presque fixe ne concerne que les connexions fibre et VDSL.

 

 


@mdn62  a écrit :
.... Mon offre est une Open Zen avec Livebox2 ....

Si tu passes à Béthune, la boutique Orange en centre ville dispose d'un service de diagnostic Livebox.

Tu devrais pouvoir y passer et leur demander de tester ta box.

Le diagnostic Livebox est présenté : "

Diagnostic Livebox

Faites établir un diagnostic de votre Livebox avant de l’échanger si nécessaire."

 

Les boutiques de Liévin et St Paul sur Ternoise ont aussi le diagnostic Livebox.

 

La Livebox play ne te fournira pas un meilleur débit, mais un bien meilleur Wifi et 4 ports Ethernet 10/100/1000

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mdn62
helper confirmé
helper confirmé
1 034  

Re: Debit descendant divisé par deux

Je n'ai pas de prise DTI

 

J'ai vérifié toutes les prises, débranché, rebranché . Les contacts sont très propes.
Les prises CPL sont du HD Orange.

Voici la capture d'écran apès les vérifications.

 

DSL2.JPG

 

Ce qui me préoccupe c'est que avec mon mobile sur speedtest (pour rester sur le même moyen de contrôle) a un poil près je suis très constant sur le débit descendant.
J'ai une airbox pour voyager et là c'est facile 15Mbits/s...je pleure! Sauf que 3GO de données c'est 25€..

Le test sur Béthune me semble intéressant.

Je vois tout cela lundi et lorsque tout sera résolu je donnerais la réponse pour retour d'expérience.
Merci à vous (Phil et Fredo) et bon dimanche

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 024  

Re: Debit descendant divisé par deux

@mdn62

 

@PhilDur  @fredolerouge

 


J'ai vérifié toutes les prises, débranché, rebranché . Les contacts sont très propes.


Rappelle toi qu'il ne faut laisser qu'une SEULE prise, toutes les autres doivent être débranchés. Si tu n'as de pas DTI et que tu as d'autres prises elles sont certainement branchés en séries, les une derrières les autres.

 

Si c'est le cas il faut te brancher sur la 1ère prise et débrancher toutes celles qui sont après.

 


Les prises CPL sont du HD Orange.


Pour les CPL tu as beau avoir des HD des Extra truc machin chose, ça reste du CPL donc complètement aléatoire et au petit bonheur la chance et je ne pense pas que Phildur et Fredolerouge me contrediront.

 

Chez moi ça fonctionne mais j'en connais pas mal chez qui c'est une catastrophe.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754774 membres inscrits 🧡

2979 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne