Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit différent entre ma livebox et 'Ariase, Speedtest, dgroup.

Claude17600
contributeur
2 093  

Debit différent entre ma livebox et 'Ariase, Speedtest, dgroup.

Bonjour

depuis plus d' une semaine j' ai observé un ralentissement dans mes téléchargements de MAJ. J' ai donc effectués des tests de débits, ma livebox m' annoncant des débit autour  de 13Mbits ( valeur correcte depuis que je suis en ADSL 2 "2009"). Mais les services de Ariase, etc... me donnent des valeurs de 7Mbits.

 

J' ai contacté le service technique, qui après examen de ma ligne , m' a fait changer de Livebox.

 

Hier mise en place de La nouvelle Livebox 3 Play. je refais mes tests , les valeurs de la box et de speedtest sont identiques, je me dis , c' est bon.

 

Ca à pas durer longtemps, je me retrouve avec à nouveau cette différence de débit 13 sur la box et 7 sur speedtest et ariase. il y a un bridage mais lequel ? pas le DLM puisque j' ai 8db de bruit sur une ligne de 1700m.

 

Je vous mets les images qui correspondent :

 

Speedtest

test-speedtest.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les valeurs de la Box

 

info adsl.jpg

--

livebox-3-1.jpg

 

merci par avance de vos réponses


Solutions approuvées
Claude17600
contributeur
2 059  

Re : Debit différent entre ma livebox et 'Ariase, Speedtest, dgroup.

merci de ta réponse, entre temps le service technique m' a rappelé, en fait cette différence est dû à la TV HD

 

le décodeur TV en SD prend 3.7 Mbits de débit, mais quand on passe en HD c' est 8.7 Mbits.

 

On a fait des tests en direct avec le technicien d' Orange, et effectivement si j' arrête mon Décodeur TV, je retrouve mon débit réel env 15Mbits.

 

Quand je remet le décodeur TV, je retombe à 7Mbits sur Speedtest et cie, car la Box ne le voie pas et me donne toujours mes 15Mbits.

 

Je mets mon problème comme résolu, et si ça peux servir à d'autres qui ont le même problème.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 084  

Re : Debit différent entre ma livebox et 'Ariase, Speedtest, dgroup.

salut @Claude17600

 

la capture des données de ta box est illisible car trop petite.

 

modifies ton message pour remettre la capture en format le plus grand possible

 

Ensuite, oublies le DLM pour l'instant, il nous manque de quoi comparer le débit avec ta ligne et en plus, rien n'indique à priori que le DLM soit passé en mode bridage et de toutes manières, le DLM n'est jamais le problème, mais sa conséquence

 

Donc, il nous faut tes données de ligne, tu vas aller sur le site de degrouptest, faire un test d'éligibilité et nous communiquer le nom de ton central téléphonique (ou NRA), la longueur et l'atténuation de ta ligne

 

de plus, un speedtest n'est pas représnetatif de ta ligne si il n'est pas réalisé dans des conditions précises :

- un seul PC allumé et connecté en ethernet

- PC démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau

- aucun appareil wifi connecté

- TV en veille

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Claude17600
contributeur
2 060  

Re : Debit différent entre ma livebox et 'Ariase, Speedtest, dgroup.

merci de ta réponse, entre temps le service technique m' a rappelé, en fait cette différence est dû à la TV HD

 

le décodeur TV en SD prend 3.7 Mbits de débit, mais quand on passe en HD c' est 8.7 Mbits.

 

On a fait des tests en direct avec le technicien d' Orange, et effectivement si j' arrête mon Décodeur TV, je retrouve mon débit réel env 15Mbits.

 

Quand je remet le décodeur TV, je retombe à 7Mbits sur Speedtest et cie, car la Box ne le voie pas et me donne toujours mes 15Mbits.

 

Je mets mon problème comme résolu, et si ça peux servir à d'autres qui ont le même problème.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

3370 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne