Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit en baisse

Perose02
contributeur occasionnel
936  

Debit en baisse

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec le debit de ma ligne orange.

 

Quand je suis arriver chez orange javais environ 5Mb de debit descendant et environt 500 Ko/s en montant et depuis peut je me retrouve a dl a 240 Ko/s et quand j'appelle orange ils me disent que c'est normale..

 

Pourquoi une baisse de debit ? Déjà que 500 Ko/s c'est pas bien haut mais quand tu tombe a 240 Ko/s voir moin c'est vraiment chiant.

 

Sa fait 2 jour que j'attend pour dl un fichier de 20Go.. Je ne peut plus regardé de videos en HD c'est maximum du 480p..

 

Je commance a me dire que orange fait de fausse pub..

 

Du coup des astuces pour remonté se pauvre débit ? 

 

Mon offre c'est "Livebox Play" avec la box "Sagemcom Livebox 4" 

 

Merci et a bientôt,

 

Cdt,

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
921  

Re : Debit en baisse

salut @Perose02

 

impossible de juger dans l'état

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

mais quoi qu'il en soit, ton débit est lié à ta ligne, et si tu es loin du NRA, tu n'auras pas un gros débit, et en aucun cas cela ne constitue un motif légitime de résiliation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Perose02
contributeur occasionnel
901  

Re : Debit en baisse

Bonjour merci de votre reponse !

 

Voila le copier/collé:

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
18 février 2017, 09 h 08 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
04 j 08 h 46 m 04 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
640 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
2432 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
12.6 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
137957
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
958

 

Et degroupe test:

 

Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :
ACTIVE
inconnu [ Fiche détaillée ]
 
--
non
0
--
--
--
--
--

 

Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :
 
 
Non
 
 
 
 
Non

 

Voila voila si vous y conprenez quelque chose ? Car moi rien.. ^^

 

Cdt,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
892  

Re : Debit en baisse

salut @Perose02

 

OK pour les valeurs de la box qui nous en apprennent déjà un peu, mais pour le reste, il manque tout ce que l'on t'a demandé

 

Vas ici :

http://www.degrouptest.com/

 

et fais un test d'éligibilité en procédant comme suit :

- décoches les cases "être informé des changements d'éligibilité sur ma ligne" et "Recevoir la lettre d'information mensuelle DegroupTest"

- ne renseignes surtout pas le numéro de téléphone ou ton mail

- indiques le code postal puis ta commune

- indiques le type de voie, le nom de ta voie et ton numéro dans la voie

- ne coches pas la case "Cocher pour obtenir des informations sur les meilleures offres Internet"

- cliques sur "tester"

- cliques sur "Je souhaite tester l'éligibilité de mon domicile et obtenir les caractéristiques de ma ligne. Longueur, affaiblissement, dégroupage, etc."

 

tu auras alors le résultat de ton éligibilité, et ce qui nous intéresse, ce sont les valeurs suivantes (en bas de page) :

central téléphonique :  xxx
longueur de ligne :xx mètres
affaiblissement théorique :  xx dB

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Perose02
contributeur occasionnel
866  

Re : Debit en baisse

Malheureusement j'ai suivie toutes les étapes et sa ne m'affiche aucune données comme sur ce que j'ai copier collé..

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
836  

Re : Debit en baisse

salut @Perose02

 

au vu du format des données que tu as copier/coller, tu es bien allé sur le site indiqué et pas sur Arias par exemple?

 

ceci étant dit, le nombre d'erreurs est impressionnant, et si on ajoute la marge au bruit en hausse, on peut supposer que tu as de sérieux soucis sur ta ligne, et que cela a entrainé le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Perose02
contributeur occasionnel
807  

Re : Debit en baisse

Je pense avoir trouvé mon problème (je croie)

 

J'ai ouvert ma prise pour voir si javais un condensateur et retirier le vert de gris si il y en avait et voici comme j'ai trouvé la prise (voir photo) des petit cable sont pas relier.

 

Comme c'est une maison acheter a quelq'un d'autre peut etre a t'il eu idée de venir jouer dedans ?

 

En tout cas j'ai bien peur de devoir en remettre une nouvelle..

 

IMG_20170223_150710.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
805  

Re : Debit en baisse

salut @Perose02

 

en fait c'est bon, le condensateur est débranché

 

par contre, on dirait qu'il y a une branche morte puisque tu as plusieurs fils blanc et gris

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Perose02
contributeur occasionnel
765  

Re : Debit en baisse

Bonjour, Désolé de ma réponse si tardive. Et du coup, pensez vous que le problème viens de ma prise ? Je doit la changer ? branché quelque chose ? Peut être le problème viens de la box ? (j'ai eu pas mal de coupure de courent avec un orage survenue y'a pas longtemps)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
755  

Re : Debit en baisse

Salut @Perose02

 

la box peut en effet avoir eu un souci avec l'orage, mais tu dois également débrancher la prise téléphone qui ne sert pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756576 membres inscrits 🧡

1961 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne