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Debit en baisse
Bonjour,
J'ai un soucis avec le debit de ma ligne orange.
Quand je suis arriver chez orange javais environ 5Mb de debit descendant et environt 500 Ko/s en montant et depuis peut je me retrouve a dl a 240 Ko/s et quand j'appelle orange ils me disent que c'est normale..
Pourquoi une baisse de debit ? Déjà que 500 Ko/s c'est pas bien haut mais quand tu tombe a 240 Ko/s voir moin c'est vraiment chiant.
Sa fait 2 jour que j'attend pour dl un fichier de 20Go.. Je ne peut plus regardé de videos en HD c'est maximum du 480p..
Je commance a me dire que orange fait de fausse pub..
Du coup des astuces pour remonté se pauvre débit ?
Mon offre c'est "Livebox Play" avec la box "Sagemcom Livebox 4"
Merci et a bientôt,
Cdt,
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Re : Debit en baisse
salut @Perose02
impossible de juger dans l'état
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
mais quoi qu'il en soit, ton débit est lié à ta ligne, et si tu es loin du NRA, tu n'auras pas un gros débit, et en aucun cas cela ne constitue un motif légitime de résiliation
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Re : Debit en baisse
Bonjour merci de votre reponse !
Voila le copier/collé:
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 18 février 2017, 09 h 08 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 04 j 08 h 46 m 04 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 640 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 2432 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 12.6 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 137957 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 958 |
Et degroupe test:
Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :
ACTIVE |
inconnu [ Fiche détaillée ] |
-- |
non |
0 |
-- |
-- |
-- |
-- |
-- |
Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :
Non |
Non |
Voila voila si vous y conprenez quelque chose ? Car moi rien.. ^^
Cdt,
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Re : Debit en baisse
salut @Perose02
OK pour les valeurs de la box qui nous en apprennent déjà un peu, mais pour le reste, il manque tout ce que l'on t'a demandé
Vas ici :
et fais un test d'éligibilité en procédant comme suit :
- décoches les cases "être informé des changements d'éligibilité sur ma ligne" et "Recevoir la lettre d'information mensuelle DegroupTest"
- ne renseignes surtout pas le numéro de téléphone ou ton mail
- indiques le code postal puis ta commune
- indiques le type de voie, le nom de ta voie et ton numéro dans la voie
- ne coches pas la case "Cocher pour obtenir des informations sur les meilleures offres Internet"
- cliques sur "tester"
- cliques sur "Je souhaite tester l'éligibilité de mon domicile et obtenir les caractéristiques de ma ligne. Longueur, affaiblissement, dégroupage, etc."
tu auras alors le résultat de ton éligibilité, et ce qui nous intéresse, ce sont les valeurs suivantes (en bas de page) :
central téléphonique : xxx
longueur de ligne :xx mètres
affaiblissement théorique : xx dB
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Re : Debit en baisse
Malheureusement j'ai suivie toutes les étapes et sa ne m'affiche aucune données comme sur ce que j'ai copier collé..
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Re : Debit en baisse
salut @Perose02
au vu du format des données que tu as copier/coller, tu es bien allé sur le site indiqué et pas sur Arias par exemple?
ceci étant dit, le nombre d'erreurs est impressionnant, et si on ajoute la marge au bruit en hausse, on peut supposer que tu as de sérieux soucis sur ta ligne, et que cela a entrainé le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : Debit en baisse
Je pense avoir trouvé mon problème (je croie)
J'ai ouvert ma prise pour voir si javais un condensateur et retirier le vert de gris si il y en avait et voici comme j'ai trouvé la prise (voir photo) des petit cable sont pas relier.
Comme c'est une maison acheter a quelq'un d'autre peut etre a t'il eu idée de venir jouer dedans ?
En tout cas j'ai bien peur de devoir en remettre une nouvelle..
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Re : Debit en baisse
salut @Perose02
en fait c'est bon, le condensateur est débranché
par contre, on dirait qu'il y a une branche morte puisque tu as plusieurs fils blanc et gris
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Re : Debit en baisse
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Re : Debit en baisse
Salut @Perose02
la box peut en effet avoir eu un souci avec l'orage, mais tu dois également débrancher la prise téléphone qui ne sert pas