Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit tres tres tres lent

meritneter
passionné
2 146  

Debit tres tres tres lent

bonjour à tous

nouvellement installée à l'adresse actuelle, abt orange pour adsl 2 megas LIVEBOX DECOUVERTE GAMME OPTIMALES, sans tv, ni tel sur la box mais un bon vieux branché à la prise murale

débit vraiment lent, donc appels aux services techniques, une amélioration à chaque, et paf ! le lendemain, le débit revient au ras du sol et internet redevient pratiquement inutilisable sur les sites qui comporte des images (pour notamment mon travail bénévole !)

si qu'lqu'une pouvait m'aider à résoudre ce problème, ce serait gentil, je ne comprends pas ce débit irrégulier

voici le détail

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    28 novembre 2016, 07 h 52 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    02 j 05 h 16 m 12 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    325 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    826 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    18.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
date 28 novembre 2016, 07 h 52 m
débit montant0.3 Mbit/s
débit descendant0.7 Mbit/

après l'intervention d'un technicien il y a 3 jours, par tel, le débit descendant est passé à 1.42 pour redescendre le lendemain à 0.7, puis ne s'est plus amélioré

à l'instant le test sur http://www.adsl-mire.com/test.php mais il y a 5mn, il était beaucoup plus bas, c'est trsè aléatoire, et quelques soit le pc utilisé, toujours en ethernet

Vitesse / débit de votre connexion internet

97 Ko/sec / 772 Kbps

nouveau test à l'instant ..........................21 Ko/sec / 170 Kbps

[EDIT: Merci @meritneter de ne pas écrire en majuscules].

77 RÉPONSES 77
meritneter
passionné
2 130  

Re : Debit tres tres tres lent

nouveau test 110 Ko/sec / 881 Kbps 13h35

harmattan
star
star
2 111  

Bonjour @meritneter

Effectivement pas géniale ta connexion.

Pour compléter les informations que tu as donné, tu te rends sur http://www.degrouptest.com/ pour faire un test d'éligibilité, ensuite copier/ciller des infos sans oublier le nom du central.

Bonne A-M.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
meritneter
passionné
2 099  

BONJOUR et merci d'avoir répondu

ce que je comprends c'est pourquoi quand orange intervient, j'ai un débit "correct" et très rapdiement, ça repart à la baisse

pour le test, mon lieudit ne figure pas dans la liste, j'ai donc mis le plus proche

donc voilà le lien pour le résultat

http://www.degrouptest.com/r/UNZM7v6RCyz9HsqGRNDp9dBO8kSLxY0|00|PXcVpqtFHTY|03|

Bryan77
super fan
super fan
2 085  

Bonjour, quelle box vous avez. La livebox 4 ou les anciennes. 

meritneter
passionné
2 066  

bonjour je l'aid epuis à peu près 6 mois, mais une nouvelle adresse depuis 3 semaine

nouveau test 7 Ko/sec / 59 Kbps ..........................LIVEBOX SAGEM 2S

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 049  

salut @meritneter

je pense que tu as un souci de stabilité, et que lorsque le DLM fait son boulot, tu te contentes de demander à orange son retrait

sauf que, le DLM n'étant pas le problème mais sa conséquence, si tu retrouves un débit correct provisoirement, tu n'as rien réglé

Donc, tu vas au plus vite nettoyer ta desserte domestique

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bryan77
super fan
super fan
2 031  

A tu rénitialisé la box. Est ce que tout est bien cablé correctement. 

meritneter
passionné
2 013  

bonjour

à part ça, parce que je ne sais pas faire, tout à été fait

retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.

à 2 reprises, un technicien est venu, problème au répartiteur m'a t'on dit

une 3e fois, intervention par tél, et à chaque fois ça va mieux, avant de retomber

je sais que je suis en bout de ligne, mais nom d'une **bip**, pourquoi de temps en temps, c'est ok durant un court instant ?

meritneter
passionné
2 010  

bonjour

à part ce qui suit, et parce que je ne sais pas faire, tout a été fait2 interventions sur place, problème de répartiteur m'a t'on dit

une intervention par tél et à chaque fois, ça va mieux un instant puis ça retombe mais porquoi ? nom d'une **bip** ! je sais que je suis en bout de ligne : 

Révélation
retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795900 membres inscrits 🧡

1677 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne