- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Debit tres tres tres lent
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDebit tres tres tres lent
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Debit tres tres tres lent
bonjour à tous
nouvellement installée à l'adresse actuelle, abt orange pour adsl 2 megas LIVEBOX DECOUVERTE GAMME OPTIMALES, sans tv, ni tel sur la box mais un bon vieux branché à la prise murale
débit vraiment lent, donc appels aux services techniques, une amélioration à chaque, et paf ! le lendemain, le débit revient au ras du sol et internet redevient pratiquement inutilisable sur les sites qui comporte des images (pour notamment mon travail bénévole !)
si qu'lqu'une pouvait m'aider à résoudre ce problème, ce serait gentil, je ne comprends pas ce débit irrégulier
voici le détail
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL28 novembre 2016, 07 h 52 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL02 j 05 h 16 m 12 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante325 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante826 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante18.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
| date | 28 novembre 2016, 07 h 52 m | |
| débit montant | ![]() | 0.3 Mbit/s |
| débit descendant | ![]() | 0.7 Mbit/ |
après l'intervention d'un technicien il y a 3 jours, par tel, le débit descendant est passé à 1.42 pour redescendre le lendemain à 0.7, puis ne s'est plus amélioré
à l'instant le test sur http://www.adsl-mire.com/test.php mais il y a 5mn, il était beaucoup plus bas, c'est trsè aléatoire, et quelques soit le pc utilisé, toujours en ethernet
| Vitesse / débit de votre connexion internet |
97 Ko/sec / 772 Kbps |
nouveau test à l'instant ..........................21 Ko/sec / 170 Kbps
[EDIT: Merci @meritneter de ne pas écrire en majuscules].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit tres tres tres lent
nouveau test 110 Ko/sec / 881 Kbps 13h35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit tres tres tres lent
Bonjour @meritneter
Effectivement pas géniale ta connexion.
Pour compléter les informations que tu as donné, tu te rends sur http://www.degrouptest.com/ pour faire un test d'éligibilité, ensuite copier/ciller des infos sans oublier le nom du central.
Bonne A-M.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit tres tres tres lent
BONJOUR et merci d'avoir répondu
ce que je comprends c'est pourquoi quand orange intervient, j'ai un débit "correct" et très rapdiement, ça repart à la baisse
pour le test, mon lieudit ne figure pas dans la liste, j'ai donc mis le plus proche
donc voilà le lien pour le résultat
http://www.degrouptest.com/r/UNZM7v6RCyz9HsqGRNDp9dBO8kSLxY0|00|PXcVpqtFHTY|03|
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit tres tres tres lent
Bonjour, quelle box vous avez. La livebox 4 ou les anciennes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit tres tres tres lent
bonjour je l'aid epuis à peu près 6 mois, mais une nouvelle adresse depuis 3 semaine
nouveau test 7 Ko/sec / 59 Kbps ..........................LIVEBOX SAGEM 2S
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit tres tres tres lent
salut @meritneter
je pense que tu as un souci de stabilité, et que lorsque le DLM fait son boulot, tu te contentes de demander à orange son retrait
sauf que, le DLM n'étant pas le problème mais sa conséquence, si tu retrouves un débit correct provisoirement, tu n'as rien réglé
Donc, tu vas au plus vite nettoyer ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit tres tres tres lent
A tu rénitialisé la box. Est ce que tout est bien cablé correctement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit tres tres tres lent
bonjour
à part ça, parce que je ne sais pas faire, tout à été fait
retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
à 2 reprises, un technicien est venu, problème au répartiteur m'a t'on dit
une 3e fois, intervention par tél, et à chaque fois ça va mieux, avant de retomber
je sais que je suis en bout de ligne, mais nom d'une **bip**, pourquoi de temps en temps, c'est ok durant un court instant ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit tres tres tres lent
bonjour
à part ce qui suit, et parce que je ne sais pas faire, tout a été fait2 interventions sur place, problème de répartiteur m'a t'on dit
une intervention par tél et à chaque fois, ça va mieux un instant puis ça retombe mais porquoi ? nom d'une **bip** ! je sais que je suis en bout de ligne :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les

