- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Deconnexion et desynchronisation.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDeconnexion et desynchronisation.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Deconnexion et desynchronisation.
Bonjour @Nicolas_M
Depuis mon dernier message, pas de changement ( visuel depuis les indications de Livebox 4 ). Pas de désynchronisation ( ou alors pas senti et pas noté dans la Livebox ).
Il est certes que j'ai fait une chose car mon débit suite à intervention ( par technicien et réinitialisation par ( je suppose par @JChristophe_L ) était remonté du feu de dieu, ( donnée livebox 16000 kbits en descendant et 6,1db de marge de bruit ). Mais cela n'avait pas tenu, et le débit était bien redescendu. Et comme le débit stagnait aux alentour de 7000 kbits et 22db de marge de bruit ( au bout de deux jours, même avec les bonnes indications de @fredolerouge de ne pas le faire ( en fait, j'ai coupé la box 30 minutes ). et au redémarrage, le débit était remonté à 15946 kbits et la marge de bruit revenu à 6,1db. ( Ça à l'air de tenir )
Donc depuis 2 jours et 19 heures, pas de soucis sur la ligne.
Je surveille encore un peu et en fin de semaine si çà n'a pas bougé, je classe le dossier.
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 8 mai 2020, 14 h 00 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 02 j 19 h 19 m 14 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 15946 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 6.2 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 10 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
Merci pour tout et surtout pour votre patience.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Deconnexion et desynchronisation.
salut @stego007
merci de ce retour, il y a donc des choses à surveiller, c'est encore instable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Deconnexion et desynchronisation.
Bonjour @stego007
Merci pour ce retour.
Nous restons à votre disposition.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Deconnexion et desynchronisation.
Bonjour @Nicolas_M
Effectivement, comme l'écrivait @fredolerouge, il va falloir surveiller, car effectivement les erreurs erronées et gravement erronées sont remontées ( sans trop d’incidence pour cette fois, car cela n'a pas mis le DLM en action ), le débit est resté à son plus haut niveau. ( Vivement la fibre vers chez moi ), et une ou voir plusieurs réinitialisation qui on eu lieu car la Livebox 4 avait son horloge de réinitialisation qui était passé de jour en heure.
Qui pourrait bien faire ses erreurs ( ponctuelle ) car effectivement ( pendant un laps de temps, rien n'indique un soucis et d'un seul coup d'un seul, un tas d'erreur débarque. Bref.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Deconnexion et desynchronisation.
Bonjour,
Je reviens vers vous suite à mes déconnexion intempestive. Il est clair qu'il y a encore des erreurs sur ma ligne, mais il est à remarqué quand même que le débit reste dans les alentours de 15000 kbit/s ce qui est pour mon Adsl, pas mal.
Des déconnexion ont lieu car même si la Livebox 4 indique être branchée depuis 14 jours, la synchronisation est pour elle de 18 heures. Pour le moment cela ne m’empêche pas d'utiliser le net, contrairement au tout début de mon post ou cela devenait bizzare quand même.
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 22 mai 2020, 16 h 36 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 18 h 58 m 51 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 15900 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 6.1 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 465 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 130 |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Deconnexion et desynchronisation.
salut @stego007
qu'importe ton débit, erreurs et pertes de synchro, donc problème de ligne
et donc, il est impératif que quelque chose soit fait
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Deconnexion et desynchronisation.
Bonjour @stego007
Une intervention à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
En complément, je vous invite à consulter les cas de facturation.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- « Précédent
- Suivant »