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Bonjour,
Depuis 4 jours déconnexion fréquente et un débit de 0.4 a 0.6 Mbps en téléchargement. J'ai fait un test de ligne avec l'appli orange et moi, puis sur orange.fr a chaque fois une problème d'instabilité a été détecté , mais on ne peux pas donner de délais de résolution du problème. Aucun dossier de dépannage n'a été ouvert et je ne trouve pas de moyens de contacter orange pour ouvrir un dossier. Comment contacter orange pour qu'on essaye de diagnostiquer un peu plus précisément que le diag automatique ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @NoInternet8day,
Suite à votre dernière intervention technique, nos tests nous indiquent que votre ligne ne présente plus de défaut.
Pouvez-vous nous confirmer que vos services sont rétablis ?
Nous pourrons ainsi, par la suite, procéder à un dédommagement.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle fin de journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Deconnexion / lenteur comment contacter orange ?
salut @NoInternet8day
test de débit et débits en téléchargement, autant de valeurs soumises à caution
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
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Re : Deconnexion / lenteur comment contacter orange ?
Bonjour @NoInternet8day,
Afin de vous apporter mon aide concernant vos difficultés, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/14299459
Bonne journée
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Deconnexion / lenteur comment contacter orange ?
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je n'étais pas chez moi ce WE.
- Etat de la ligne DSLstatut du lien DSL : actifmode de synchronisation DSL : Autodernière synchronisation DSL 10 octobre 2020, 01 h 58 mdurée de la synchronisation DSL 01 j 17 h 18 m 00 s
- Débit et marge au bruitdébit de synchronisation DSL montante 530 Kb/sdébit de synchronisation DSL descendante 963 Kb/smarge de bruit liaison descendante 8.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Voici les infos de dégrouptest qui correspondent à mon débit habituel (historique de mon routeur a environ 4 Mbs):
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 46.31dB, vous donnant accès à un débit théorique de 4,4 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur PEY30, mesure un total de 4350 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.6 mm (4350 m).
Nom ST JULIEN DE PEYROLAS ZAA BAG
Code 30273PEY (PEY30)
Localisation ST JULIEN DE PEYROLAS
Type de central Répartiteur Principal
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Re: Deconnexion / lenteur comment contacter orange ?
salut @NoInternet8day
penses à citer le webconseiller @JChristophe_L à chacune de tes réponses
et a tu répondu à sa sollicitation en lui envoyant un message privé (tu dois simplement cliquer sur le lien qu'il ta communiqué) ?
parce que il est clair qu'il y a un souci
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Re: Deconnexion / lenteur comment contacter orange ?
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Re: Deconnexion / lenteur comment contacter orange ?
Bonjour,
@JChristophe_L avez vous pu tester ma ligne ? Mon routeur m indique toujours un débit de 0.8 mb dans son test journalier.
Merci
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Re: Deconnexion / lenteur comment contacter orange ?
Bonjour @NoInternet8day ,
Je vous remercie pour vos coordonnées. Je viens d'accéder à votre dossier et de tester votre ligne.
Nous avons bien identifié votre problème. Sa résolution est complexe car elle implique plusieurs facteurs susceptibles d’affecter la qualité de votre connexion internet. Sachez que nos équipes techniques travaillent à la résolution du problème mais, en raison, de sa complexité, nous ne pouvons pas vous donner de délai.
Actuellement, votre service étant instable, votre ligne a été placée sous DLM.
Celui-ci permet de stabiliser la ligne mais nécessite pour cela de baisser le débit : http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-...
Je vous donne plus de détails en message privé.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Deconnexion / lenteur comment contacter orange ?
Bonjour @NoInternet8day ,
Merci pour votre retour en message privé.
Je comprends que le débit actuel ne vous soit pas confortable et votre besoin d'une connexion fiable.
Je viens de vous apporter plus de détails sur votre dossier par message privé.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Sophie.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Deconnexion / lenteur comment contacter orange ?
Bonjour @NoInternet8day ,
Merci pour votre retour en message privé.
Je viens de vous faire parvenir les modalités de votre échange par message privé.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Sophie.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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