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Bonjour,
depuis le début du confinement mon débit a été réduit d'environ 40%. J'en comprends les causes. Par contre depuis 2 jours, je subis des déconnexions intempestives, qui peuvent durer 10 secondes à plusieurs dizaines de minutes. J'ai vérifié l'état de la ligne avec l'appli Ma Livebox et l'assitance sur le portail Orange. Bien évidemment j'ai toujours la même réponse : aucun problème détecté... C'est particulièrement frustrant en cette période de confinement (appliqué comme il se doit). Je ne peux plus utiliser mon ordianateur comme il se doit.
Quand j'appelle le 3900, ca raccroche. Et impossible de contacter un conseiller via le portail. Pourriez vous me contacter svp?
Résolu ! Accéder à la solution.
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salut @Antony6
essaies de te débarrasser de la triplette, cela rend la box instable
l'éligibilité ne changes pas quoi qu'il advienne, elle est liée à la ligne cuivre
pour le débit, c'est mieux en effet, à surveiller
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Merci beaucoup @fredolerouge
Je vais essayer de passer une rallonge dediée à la box et poser un tapis dessus pour ne pas prendre les pieds dedans. En effet je vais surveiller ça de près.
Bonne continuation et prends bien soin de toi et de tes proches
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Re: Deconnexions fréquentes
salut @Antony6
[...]depuis le début du confinement mon débit a été réduit d'environ 40%. J'en comprends les causes.[...]?
ah lesquelles ?
pas forcément celles que tu crois
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
appli "ma livebox" ? inutile, incomplète, lourde, buggée
vires la, elle ne sert à rien, ne dépanne rien
test en ligne ? pas beaucoup plus utile
déconnexions intempestives ?
qu'as tu fait chez toi sur ton installation ?
pour rappel, en cas de pertes de synchro intempestives, le nettoyage de la desserte domestique est primordial, alors si cela n'a pas déjà été fait, tu dois le faire
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
si le problème persiste, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
insiste, réessaies, changes de mot clé
et pourquoi ça raccroche ? saturé j'imagine ?
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Re: Deconnexions fréquentes
Bonjour @fredolerouge
Et merci pour cette réponse très complète et le temps passé à la rédiger. Voici les info demandées :
Concernant vert de gris et branches téléphoniques mortes, le nécessaire a déjà été fait il y a quelques années, câble entre poteau dans la rue et nouvelle prise DTI datent d'environ 2 ou 3 ans. Pas de modification apportée à mon installation depuis. PC en ethernet. J'avais bien 90Mb/s il y a 2 semaines. C'est passé à 38 au début du confinement. Et ça ne cesse de descendre
Qu'en dis tu?
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Re: Deconnexions fréquentes
Bon...fichiers en Jpeg etPng ne passent pas. Après 30 minutes d'attente je vais avoir un conseiller. J'essaie d'envoyer des photos après.
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Re: Deconnexions fréquentes
salut @Antony6
ne t'inquiètes pas, c'est normal que les images n'apparaissent pas de suite, elles doivent être validées par la modération ou un top-membre, je viens donc de le faire
essaies de ne capturer que la zone des valeurs, pas toute la page, c'est assez difficile à lire
et les speedtest ne nous servent à rien, ce qui compte, ce sont les valeurs de box et d'éligibilité
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Re: Deconnexions fréquentes
re @Antony6
le problème n'est pas le confinement, mais les désynchronisation, ce que tes valeurs confirment
le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
comme tu es sur un DTI manifestement, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: Deconnexions fréquentes
nouvelles données après contact avec un téléconseiller qui me dit avoir résolu le problème et même boosté de 28 à 40 Mb en descendant. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le contrôler. Sur le test de débit on voit bien que le débit tombe de manière inopinée. Au fait la box est sur une triplette, pas le choix pour le moment. Nouvelles captures après les manip:
box apres chat
eligibilité apres chat
eligibilité avant chat
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salut @Antony6
essaies de te débarrasser de la triplette, cela rend la box instable
l'éligibilité ne changes pas quoi qu'il advienne, elle est liée à la ligne cuivre
pour le débit, c'est mieux en effet, à surveiller
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Merci beaucoup @fredolerouge
Je vais essayer de passer une rallonge dediée à la box et poser un tapis dessus pour ne pas prendre les pieds dedans. En effet je vais surveiller ça de près.
Bonne continuation et prends bien soin de toi et de tes proches