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internet & fixe ma connexion

Desespérée

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Desespérée

Bonjour,

 

J'envoie un message ici parce que je ne sais plus où me tourner.

J'ai tout essayé. 

 

Ma connexion est très faible et se déconnecte toute seule au moins une fois toutes les deux heures (minimum ! ça peut aller jusqu'à 2 fois par heure). 

Je suis allée en boutique orange pour faire part du problème, on me dit qu'on ne peut rien faire en boutique et qu'il faut signaler le problème sur l'application orange.

Je me fait avoir, j'installe l'application sur mon smartphone, je m'aperçoit que c'est pour signaler un accident sur une ligne réseau. Ce n'est pas le sujet.

 

Je retourne en boutique, cette fois la vendeuse essaye d'appeler un technicien, impossible d'avoir quelqu'un au bout de 20 minutes, elle abandonne et me conseille de réessayer le lendemain matin.

 

Une fois chez moi, le lendemain, j'essaye d'appeler, on me promet une attente de moins de 6 minutes et, après 9min 37 secondes d'attente ça sonne !  3 fois… et ça me relance sur une attente de 6 minutes… etc.

 

Au bout d'une vingtaine de minutes, j'abandonne je me dit que sur internet il doit y avoir une rubrique pour ça. Je vais sur le site, je teste la ligne… Erreur. entre temps mon réseau a décidé de se déconnecter.

 

Je bois mon thé pour ne pas m'énerver et j'attend le retour de connexion pour tester ma ligne. Là ça me dit que le diagnostic a détecté que les performances de mon installation wifi ne sont pas optimales. Je clique donc sur le bouton en dessous : Lancer le guide

pour dépanner quoi.

 

Et là je l'ai refait 7 fois j'arrive SYSTEMATIQUEMENT sur une page blanche qui m'affiche "bad request"

 

Bon alors je cherche ailleurs sur le site : "contacter un conseiller technique" AH ! enfin !

Je lance la page et… "EChat : une erreur technique est survenue, veuillez réessayer ultérieurement"

 

Je fais quoi là du coup ? Je pleure, je me suicide, ou j'incendie le siège d'orange ?

 

Blague à part, je suis très patiente mais là, ça commence à faire beaucoup. Pour le prix que je paye ma box et ma ligne internet comparé aux autres opérateurs, j'ai VRAIMENT l'impression qu'on se fout de moi et qu'on cherche juste à m'occuper en me faisant tourner de services en services comme une girouette pour éviter que je me plaigne pendant qu'on me vide mes poches.

 

Je précise que tout ce que je veux, c'est qu'un technicien regarde ma ligne et me dise pourquoi les performances ne sont pas "OPTIMALES" et comment régler le problème.

J'attends une réponse… Pas trop tardive ? (Si possible ?!)

 

4 RÉPONSES 4
#TopMembre
187  

Re: Desespérée

Bonsoir @Tiffany2007 

 

Il est vrai que c'est compliqué de joindre Orange mais ce n'est pas impossible avec une bonbonne de thé

 

Il n'y a pas de techniciens sur ce site, que des clients comme toi mais certains connaissent les rouages des connexions.

 

Suis la procédure ci dessous de @fredolerouge  qui nous permettra d'essayer de comprendre ce qui se passe :

____________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

________________________________________________________________________________________

 

Ma configuration : Windows 10, Navigateur Brave, Messagerie Thunderbird, Livebox 5 Fibre Open Up 50Go, 2 Nouveaux Décodeurs UHD, TP-Link MR6400

contributeur
158  

Re: Desespérée

Merci pour ta réponse. J'ai terminé mon thé en attente sur le 3900 j'ai fini par avoir un technicien qui a fait une mise à jour de la ligne apparemment.

Donc je surveille ce Week end et il me rappelle lundi pour voir si ça s'est arrangé ou s'il faut faire autre chose.

 

Du coup j'ai profité de mon temps d'attente au téléphone pour comparer les opérateurs et j'ai trouvé le même forfait internet au même débit (en même temps 8Mb maximum avec une moyenne à 5Mb faut y aller pour trouver plus pourri xD) avec le forfait mobile avec plus de go en 4G et l'option appel du fixe vers mobiles en France offerte ! (cette option nous est très utile parce qu'on a AUSSI des gros problèmes de réseaux téléphoniques mais actuellement on la paye 5 euros).

Et en plus c'est moins cher. Et sans engagement.

 

Donc bon… Merci d'avoir essayé d'aider mais là pour le coup, ils m'ont perdu :p

 

Des problèmes de réseau, je comprend, mais payer 59,99 euros pour avoir un service client qui me dit "téléchargez une application" ou "téléphonez vous-même au technicien" plutôt que d'envoyer quelqu'un chez moi voir quel est le problème… 

 

Quitte à avoir un réseau nul et un service inexistant, je préfère payer 27 euros quoi :p

Faut se rendre à l'évidence. Les relations clients c'est plus ce que c'était. La fidélité du client ne veut plus rien dire. Les entreprises courent après l'argent, quitte à en oublier la qualité.

 

Du coup si ça veut plus rien dire pour eux, je vois pas pourquoi je me priverais de faire pareil. Je vais là où c'est moins cher. (Ca sera pas mieux en qualité puisque c'est partout pareil, mais au moins j'économise 395 euros à l'année et ça, ça me va comme solution du coup je termine là vu que j'ai ma solution )

 

Sur ce, joyeuses fêtes de fin d'année et, qui sait, si les services d'orange sont les moins chers en 2021, à bientôt ;p

Webconseiller
69  

Re: Desespérée

Bonjour @Tiffany2007 


Afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bon après-midi.

Jean-Christophe

signature.jpg

#TopMembre
63  

Re: Desespérée

bonjour @Tiffany2007 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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