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internet & fixe ma connexion

Desynchronisations multiples

will8
contributeur
1 021  

Desynchronisations multiples

Bonjour. Depuis quelques temps, voire plusieurs semaines j'ai d'intempestives et très fréquentes coupures de ma connexion internet avec plusieurs messages de la box, notamment celui-ci, récurent : "échec de synchronisation, veuillez verifiez votre branchement" alors que le sercive clientèle (3900) m'a même fait changé la box. A l'heure ou je vous écris ce message, l'actuelle box (la petite box noire) ainsi que tous ses éléments (filtre, câbles) sont neufs, tous, droit sorti de la boîte récupérée en boutique.. Ayant contacté le service clientèle via le 3900 avec intervention de technicien, rien n'y fait, j'ai toujours le même souci et je vous avouerais que cela commence sérieusement à bien faire. Je lis comme vous dite sur le filtre branché sur la prise téléphonique murale XDSL201. Si cela doit aider à résoudre mon problème, quel filtre dois-je prendre en boutique ? Quelle référence dois je demander ? Je réside en martinique et même le technicien Orange venu sur place vérifier mes installations (en très bon état pourtant) fut incapable de dire qu'elle est l'origine de ces coupures intempestives. Résultats des courses, je paie à Orange un service que je n'ai pas et cela fait un bon moment que cela dure. Autre question de ma part : vous employez un terme technique tel que VDSL2. Mais que signifie-t-il ? Comment savoir si je l'ai ? (pardonnez mon manque de connaissance dans ce domaine). Merci d'avance de lire mon message et d'y répondre. Bonne réception et bien à vous. Encore merci.

 

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
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997  

Re : Desynchronisations multiples

salut @will8

 

il faut éviter de poster sur un fil existant et toujours ouvrir son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

concernant le filtre, la vraie question est de savoir si tu en as réellement besoin

 

si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois en plus de ton abonnement internet/téléphone/TV, il ne sert strictement à rien

 

vires le et mets un simple câble téléphone

 

ensuite, qu'as fait le technicien lors de son intervention

 

Pour le VDSL, c'est une évolution de l'ADSL en plus rapide et performant si ta ligne le permet

 

Pour le savoir, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

PS : pour rappel, ici c'est à des clients comme toi que tu t'adresses, pas à orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
998  

Re : Desynchronisations multiples

salut @will8

 

il faut éviter de poster sur un fil existant et toujours ouvrir son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

concernant le filtre, la vraie question est de savoir si tu en as réellement besoin

 

si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois en plus de ton abonnement internet/téléphone/TV, il ne sert strictement à rien

 

vires le et mets un simple câble téléphone

 

ensuite, qu'as fait le technicien lors de son intervention

 

Pour le VDSL, c'est une évolution de l'ADSL en plus rapide et performant si ta ligne le permet

 

Pour le savoir, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

PS : pour rappel, ici c'est à des clients comme toi que tu t'adresses, pas à orange

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will8
contributeur
932  

Re: Re : Desynchronisations multiples

Salut fredolerouge. Merci pour ta réponse. Je n'ai pas encore pu faire ces tests mais apparemment je n'ai que l'adsl simple je dirais. Le dossier suis son cours après moults appels auprès du service clientèle concerné. Quant aux coupures inscessantes, rien n'a changé. 

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