Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Deux ruptures de la fibre en trois semaines

nebrass
contributeur occasionnel
876  

Deux ruptures de la fibre en trois semaines

Récemment, j'ai commencé à avoir une rupture de la fibre par semaine, ce qui nécessite le déplacement d'un technicien. Ce passage nécessite un rdv dans minimum 72 heures. 

Orange n'a pas fourni aucune explication pour ces ruptures. Juste du blof avec les techniciens qui me racontent que "problème au niveau de la boite au niveau de la rue".

J'ai peur que ces problèmes persistent et que je vais avoir ces ruptures chaque semaine 😱Aucun geste commercial n'est fait. Je garde toutefois les 200go (je les ai eu lors du déménagement).

Dois-je changer d'opérateur ? Je commence vraiment à perdre la patience avec Orange.

14 RÉPONSES 14
melet39
Orange Star
Orange Star
870  

Re: Deux ruptures de la fibre en trois semaines

bonjour @nebrass 

 

il est possible que tu te fasse débrancher par d'autres opérateurs,insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
nebrass
contributeur occasionnel
849  

Re: Deux ruptures de la fibre en trois semaines

Bonjour @melet39 😊

Merci pour ton support ! Tes retours me donnent toujours le courage.

J'ai contacté le 3900, comme d'habitude ils ont enregistré ma réclamation, et ils vont m'envoyer les techniciens comme d'habitude.

 

Mais concrètement, ils n'ont pas pu proposer aucune solution réelle au problème !

melet39
Orange Star
Orange Star
817  

Re: Deux ruptures de la fibre en trois semaines

re @nebrass 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite et si tu peux demande au technicien si il connait la raison

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Kaleigh
star
star
815  

Re: Deux ruptures de la fibre en trois semaines

Bonjour @nebrass 

 

Les armoires de rue ressemblent souvent à ceci

PMZ courant 

 

Alors qu'elles devraient ressembler à ceci

PMZ propre 

 

D'où les pannes dès qu'un technicien intervient

 

https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/fibre-l-autorite-des-telecoms-dit-stop-aux-plats-de-nouill...

nebrass
contributeur occasionnel
791  

Re: Deux ruptures de la fibre en trois semaines

Concrètement, en tant que client, peut-on faire quelque chose pour éviter ça?

Kaleigh
star
star
780  
nebrass
contributeur occasionnel
766  

Re: Deux ruptures de la fibre en trois semaines

Merci @Kaleigh ! J'ai fait la réclamation, j'espère que ça change quelque chose.

Kaleigh
star
star
760  

Re: Deux ruptures de la fibre en trois semaines

Re @nebrass 

 

A mon avis, plus il y aura de signalements, plus il y aura d'action. Mais ce n'est que mon avis (mon espoir devrais-je dire)

nebrass
contributeur occasionnel
726  

Re: Deux ruptures de la fibre en trois semaines

Je viens d'avoir la 3ème rupture de la fibre. C'est insupportable et orange ne me donne aucune explication. Est ce que c'est normal ça? 

Là j'arrive plus à contacter le service client, quand j'appelle le 3900, on me dit que j'ai déjà un call avec un spécialiste est prévu pour le mercredi.

Comment puis-je sortir de ce trou ?

 

Merci beaucoup pour votre aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795256 membres inscrits 🧡

5064 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne