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Echec de synchronisation livebox play

leont
contributeur
22 224  

Echec de synchronisation livebox play

Bonjour,

mardi 20/052014, j'ai découvert ma livebox play avec un clignotement rouge et le message Echec de synchronisation. Résultat pas d'accès internet et donc plus de tv ni de telephone.

Depuis j'ai fait tester la livebox (au magasin) et j'ai testé sur d'autres prises de telephone. Tous les tests sont ok sur le site orange, rubrique assistance sauf la partie synchro. Comme la panne est arrivé dans la nuit, je pense que ça vient de la ligne. Mais orange ne semble pas disposé à faire quoi que ce soit pour intervenir.

Or il ne me semble pas normal que ce soit à moi de demander la venue d'un réparateur et de payer les frais de déplacement, si celui-ci détermine que c'est à mes frais (donc sur sa bonne foi).

Je tente donc d'obtenir de l'aide ici... pour qu'orange s'occupe enfin de cette panne et rétablissent les services qu'ils me facturent.

Merci


Solutions approuvées
leont
contributeur
22 080  

Re : Echec de synchronisation livebox play

L'intervention du technicien m'a laissé furieux !!!

Déjà le gars me dit j'ai vérifié la ligne tout est ok, puis il regarde ma box (que j'avais testée au magasin), débranche les fils, test avec son appareil la prise, et décide de retourner sur le réseau (en prenant soin de laisser ma box débranchée).

Après intervention extérieur, il descend de la nacelle et me dit, a priori tout es ok, ca vient de chez vous.

Il revient dans la maison, démonte mes prises de tel car soi-disant l'appareil indique un condensateur. Et moi je lui dis direct (y a pas de condensateur, vu grâce à vos photos). Là il la joue, vous devez forcément avoir un condensateur quelque part, alors qu'il a démonté mes prises et qu'il n'y a rien. Et donc je m'énerve de plus en plus, je lui fais comprendre que tout allait bien avant, qu'à part un fil coupé, ça tombe pas en panne comme ça et qu'il ferait déjà mieux de rebrancher la box... pour voir si ça marche.

 

Et bien sûr comme par miracle tout marche ! Donc le mec n'a pas compris ce qu'il avait réparé, bizarre. Merci Orange...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
nirvanew
contributeur confirmé
contributeur confirmé
22 220  

Re : Echec de synchronisation livebox play

bonjour , dejà vu sur d'autres forum :

 

eviter la livebox play et préferer l'ancienne livebox 2 - sagem .

leont
contributeur
22 214  

Re : Echec de synchronisation livebox play

Le modem fonctionne très bien car il a été testé (et avant mardi, tout marchait très bien). Le fait que la panne soit aussi soudaine me fait pencher pour un problème au niveau du réseau, d'après les autres messages lus (répartiteur ?).

Le modem est la Livebox play et j'ai une offre play (internet+tv+tel).

gecko
super star
super star
22 170  

Re : Echec de synchronisation livebox play

salut leont

 

vérifies ta desserte interne? 

 

ne laisses sur la ligne que la box et débranche tel, fax....le temps de tester
si tu as la TV débranche décodeur

si tu n'as pas l'abonnement à FT (dégroupé) tu peux t'affranchir du filtre en branchant la box directement dans la prise murale avec un cordon téléphone prise RJ11 d'unn coté et prise gigogne en T de l'autre 

 

s'il y a une balise RC 3 pattes dans la prise enlèves la:
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

 

et ça

Avec la livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, tapes le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis va dans assistance/informations systèmes/DSL et fais un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB


vas sur degrouptest et nous donnes nous distance, calibre du cable et affaiblissement

avec ces chiffres on verra si on détecte un pb de ligne

@+

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
leont
contributeur
22 081  

Re : Echec de synchronisation livebox play

L'intervention du technicien m'a laissé furieux !!!

Déjà le gars me dit j'ai vérifié la ligne tout est ok, puis il regarde ma box (que j'avais testée au magasin), débranche les fils, test avec son appareil la prise, et décide de retourner sur le réseau (en prenant soin de laisser ma box débranchée).

Après intervention extérieur, il descend de la nacelle et me dit, a priori tout es ok, ca vient de chez vous.

Il revient dans la maison, démonte mes prises de tel car soi-disant l'appareil indique un condensateur. Et moi je lui dis direct (y a pas de condensateur, vu grâce à vos photos). Là il la joue, vous devez forcément avoir un condensateur quelque part, alors qu'il a démonté mes prises et qu'il n'y a rien. Et donc je m'énerve de plus en plus, je lui fais comprendre que tout allait bien avant, qu'à part un fil coupé, ça tombe pas en panne comme ça et qu'il ferait déjà mieux de rebrancher la box... pour voir si ça marche.

 

Et bien sûr comme par miracle tout marche ! Donc le mec n'a pas compris ce qu'il avait réparé, bizarre. Merci Orange...

CG2004
contributeur
21 561  

Re : Echec de synchronisation livebox play

Bonjour,

Je suis chez Orange depuis 6 mois avec un contrat Open (Livebox Play). Je constate depuis le retour de mes vacances il y a 3 semaines une perte de la synchronisation pratiquement hebdo entre 21h30/22h30 jusqu'à 7h/7h30 le lendemain. C'est très enervant de ne plus avoir accès internet, ni téléphone.

Comment faire pour que ça s'arrete ?

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
21 508  

Re : Echec de synchronisation livebox play

Bonjour CG2004.


Si la perte de synchronisation a lieu aux mêmes horaires, cela est peut-être du à  un perturbateur électrique


Je reste à votre disposition.

Bonne journée.

Nathalye.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
21 491  

Re : Echec de synchronisation livebox play

Salut

 

allons plus loin encore

 

il s'agit en effet d'un cas de perturbation de la connexion par un élément extérieur :
- éclairage public
- alarme
- télécommande/moteur de portail électrique
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

Fais aussi ça :
- à la place du câble "classique" entre le filtre ADSL et la livebox, placer un câble avec ferrite :
http://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur/page2.html

- retirer le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

Ces deux petits trucs vont "nettoyer" la connexion de tous les parasites possibles, et normalement, il devrait y avoir un net mieux.

ensuite, si tu es en wifi, fais un test en ethernet. Si ça fonctionne, remets toi en wifi mais testes avec d'autres canaux peut être moins sensibles :
http://assistance.orange.fr/1685.php

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

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