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Emménagement

PhilDur
#TopMembre
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623  

Re : Déconnection et perte de débit

Bonsoir virusdogue

 

Tu peux peut-être faire une toute partie de ce qu'Orange ne fait pas.

Un controle visuel de ta ligne

 

Si tu as un appareil photonumérique emporte le avec toi.

Essaye de suivre ta ligne téléphonique de chez toi jusqu'à l'endroit où elle rentre sous terre.

Si tu vois sur le chemin des cables raboutés ou des fils détachés, prend des clichés et gardes les bien précieusement.

Si tu connais un passionné de photographie, essaye de lui demander de t'aider.

 

Je te recommande de déposer une réclamation (même si tu l'as déjà fait), recommence !

Préfère l'option par mail.

 

Bon courage

PhilDur

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FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
623  

Re : Déconnection et perte de débit

Bonjour @virusdogue 


Je constate que les dernières déconnexions font suite à des redémarrages électriques de votre Livebox. Est-ce vous qui réalisez cette action suite à un échec de synchronisation ou pour une autre raison ?


Suite aux passages des techniciens, l'ensemble des points sur votre ligne ont été changés. La remise en place de la surveillance DLM pourrait être la solution afin qu'elle puisse stabiliser le signal en fonction des perturbations. Pour demander à remettre en place cette surveillance, je vous invite à suivre ce lien : https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm


Je reste à votre disposition.


Bonne soirée.

signature.jpg

virusdogue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
612  

Re : Déconnection et perte de débit

Bonjour

 

La livebox se désynchro et me dit de la redémarrer,c'est pas moi qui coupe le courrant

 

3 ou 4 fois dans la journée pour vous la ligne est stable ?

 

et si je remet le DLM ja vais ravoir une connection a 3mégas maxi (alors que le technicien m'a dit vous pouvez avoir 10mégas)

 

Cordialement

 

PS: J'y connais pas grand chose je lit içi ou là des conseils,d'après vous (client comme moi) faut il remettre ce DLM,est ce la solution ou ça résout pas mon problème.

virusdogue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
611  

Re : Déconnection et perte de débit

Merci Phildur pour ton soutien et ton aide

 

j'ai envoyé une réclamation avant de prendre une décision plus radical

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    30 septembre 2016, 18 h 16 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 48 m 41 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    987 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    10268 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    2.3 dB  ça sent la déco sous peu mais c'est normal,c'est pas moi qui coupe ?
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    18
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    4
virusdogue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
598  

Re : Déconnection et perte de débit

Et encore 1

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    30 septembre 2016, 20 h 43 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 07 m 41 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    8383 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.6 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    253
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    70      en 7mn c'est normal  (cette fois çi j'ai laisser la livebox se relancer seule)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
565  

Re : Déconnection et perte de débit

Bonjour VirusDogue

Bonjour @FabienJ, @Max_C, @Manel


virusdogue a écrit : ...
PS: J'y connais pas grand chose je lit içi ou là des conseils,d'après vous (client comme moi) faut il remettre ce DLM,est ce la solution ou ça résout pas mon problème.

 

 

Le DLM ..... Vaste sujet !

 

Le DLM permet à une ligne instable de fonctionner, au ralenti certes, mais elle fonctionne.

Si on supprime le DLM sans rien réparer on se retrouve avec une ligne instable.

 

 

Le DLM est un paliatif. Il ne doit pas être utilisé pour autre chose qu'une solution d'attente.

Il faut corriger avant de l'annuler.

 

Dans ton cas, je ne vois pas d'autre solution qu'une intervention sur site avec un engagement de résultat.

Faire venir quelqu'un qui regarde et dit "Oui il y a un problème !, il va falloir faire quelque chose" il  repart et l'incident est clos n'est pas une bonne gestion du problème, c'est se moquer du client.

 

C'est malheureusement devenu l'usage, on ferme les incidents à chaque intervention, quel qu'en ait été le résultat. Un incident devrait se trouver "en attente de confirmation client" dès que le technicien déclare avoir terminé son intervention. 

Seule une confirmation client devrait permettre la fermeture des incidents.

 

Nous clients ne pouvons malheureusement pas l'imposer!

 

 

Cordialement

PhilDur


 

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virusdogue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
557  

Re : Déconnection et perte de débit

Bonjour

 

Merci pour ton aide

 

Encore une déco ce matin

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    1 octobre 2016, 08 h 34 m (et resynchronisé seule avec une perte de debit et déja beaucoup d'erreur) donc je redemanderai le DLM quant ma ligne sera rétabli a l'origine
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 03 h 23 m 44 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    973 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    7101 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    14.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    49
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    19
virusdogue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
540  

Re : Déconnection et perte de débit

Bonsoir

 

Mon problème de ligne n'est pas résolu,j'avais du taper par erreur sur accepter comme solution

 

Cordialement

virusdogue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
513  

Re : Déconnection et perte de débit

Bonjour

 

Nouvelle déco ce jour

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    2 octobre 2016, 14 h 19 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 13 m 32 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    962 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    6882 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    12.6 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    89
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    40

Et le débit qui descend de plus en plus bas

Max_C
Webconseiller
Webconseiller
499  

Re : Déconnection et perte de débit

Bonjour @virusdogue 

Je vous propose le déplacement d’un technicien d'expertise à votre domicile. 

Le déplacement et la réparation sont offerts (garantie mise en service de moins de 15 jours).

Souhaitez-vous que l’on prenne rendez-vous ? 

Si oui, pouvez-vous me communiquer par message privé vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h)

Maxime

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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